Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
coyote07
|
Publié : 13 Déc 2013 08:14 |
|
Inscription : 22 Mars 2010 10:31 Message(s) : 298 Localisation : Cévennes 07 & 48
|
lathuillere didier a écrit : Je chasse le renard avec mes beagles,je ne suis pas contre le tir d ete ,ni d ailleur le deterage.chaque chasse a ces adeptes,lla regulation me parrai plus adapter que la destruction. Le monde actuel devient de moins en moins tolerant,respectont les choix de chacun et vivont ensemble meme si on a des opinions differentes. Aucune chasse n a le droit d ecrasser une autre,nous avons assez d etre attaquer par les ecolos Respectont nous
|
|
Haut |
|
 |
LE DRET A
|
Publié : 13 Déc 2013 08:44 |
|
|
Lorsque je lis vos commentaires, déjà vu sur d'autres sujets, que je vois certaines pratiques sur le terrain j'ai un très gros doute sur le fait de continuer à adhérer  Pourtant nous sommes adhérent depuis longtemps dans le 22.
|
|
Haut |
|
 |
guy 06
|
Publié : 13 Déc 2013 08:48 |
|
Inscription : 18 Mai 2009 23:00 Message(s) : 1945 Localisation : AFACCC 04/06
|
LE DRET A a écrit : Lorsque je lis vos commentaires, déjà vu sur d'autres sujets, que je vois certaines pratiques sur le terrain j'ai un très gros doute sur le fait de continuer à adhérer  Pourtant nous sommes adhérent depuis longtemps dans le 22. Je rappelle que pour écrire sur le forum, on ne demande aucune adhésion à la FACCC! Donc, je ne vois pas trop le rapport!
|
|
Haut |
|
 |
CHRISTOPHE 24
|
Publié : 13 Déc 2013 08:57 |
|
Inscription : 31 Août 2011 19:31 Message(s) : 2656 Localisation : cours de pile(24520) AFACCC24
|
guy 06 a écrit : LE DRET A a écrit : Lorsque je lis vos commentaires, déjà vu sur d'autres sujets, que je vois certaines pratiques sur le terrain j'ai un très gros doute sur le fait de continuer à adhérer  Pourtant nous sommes adhérent depuis longtemps dans le 22. Je rappelle que pour écrire sur le forum, on ne demande aucune adhésion à la FACCC! Donc, je ne vois pas trop le rapport! je pense que Alexandre veut dire que l'on est sur un forum d'une association censé défendre le chien courant or certains commentaire sont plutôt a l'inverse,enfin je le comprends comme ça le but n'est pas de dénigrer les autres mode de chasse,mais en premier lieu de défendre la notre,celle aux CC
|
|
Haut |
|
 |
guy 06
|
Publié : 13 Déc 2013 09:07 |
|
Inscription : 18 Mai 2009 23:00 Message(s) : 1945 Localisation : AFACCC 04/06
|
Voici quelques extraits de la Charte de la FACCC.
- offrir par leur comportement, leur langage et leur tenue une image valorisante de leur activité, qu’ils soient conducteurs ou postés, - témoigner le plus profond respect à l’égard d’autrui, des chiens et de l’espace naturel où ils évoluent, - enrichir leurs connaissances et les faire partager pour contribuer à la sauvegarde des espèces et des espaces, - développer entre chasseurs une nécessaire solidarité, condition indispensable à l’exercice des différents modes de chasse,
Il est évident que nous défendons notre mode de chasse, mais dans le respect des autres pratiques. La chasse du brocard est une belle chasse, et lorsqu'il n'y a aucun chasseur de renard à 300km à la ronde, je comprends qu'on puisse le tirer en été.
|
|
Haut |
|
 |
coyote07
|
Publié : 13 Déc 2013 09:13 |
|
Inscription : 22 Mars 2010 10:31 Message(s) : 298 Localisation : Cévennes 07 & 48
|
CHRISTOPHE 24 a écrit : le but n'est pas de dénigrer les autres mode de chasse,mais en premier lieu de défendre la notre,celle aux CC Mais est-ce incompatible Je veux dire par là que pour défendre un mode de chasse il n'est pas nécessaire d'attaquer les autres modes, bien au contraire (tu n'en est que plus crédible dans ton "combat") De plus pratiquer un mode n'empêche pas d'en pratiquer d'autres ... (par exemple je pratique l'affût-approche en tir d'été, essentiellement à l'arc (7 sorties à la carabine cette saison contre 30 sorties à l'arc) puisque de juin à août la chasse avec chiens n'est pas autorisée, puis à partir de septembre toujours un peu d'affût-approche, un petit peu la chasse au chien "de petit pied" (Jagd, Teckel) seul ou en battues d'archers, et surtout la chasse en battue majoritairement au Chien Courant, mais aussi la chasse à l'arc au chien courant !)Et pour revenir à la chasse du renard, dans ma région il est surtout tiré lors des battues au grand gibier , car très très peu de battues uniquement au renard, faute de meutes créancées d'une part et surtout faute de participants d'autre part (pas de daube à ramasser à l'issue ...)  les bracelets chevreuil d'été permettent donc de réguler la population renard Edit : je vois que guy 06 a répondu entre-temps dans le même sens
|
|
Haut |
|
 |
CHRISTOPHE 24
|
Publié : 13 Déc 2013 09:17 |
|
Inscription : 31 Août 2011 19:31 Message(s) : 2656 Localisation : cours de pile(24520) AFACCC24
|
justement Guy,je ne veux pas lancer de polémique ni autre,mais il y a des endroits ou il n'y a pas ou plus de meute a renard car ils ont soit été détruit par d'autre mode de "chasse" soit on ne laisse pas découpler a cause d'un autre gibier qu'on risque de déranger je tolère tous les modes de chasse a condition que se ne soit pas au détriments des autres,j'ai vu une population de renard détruite en deux ans suite au piègeage,et quand tu veux créancer tes chiens et que tu te retrouves sans gibier pour le faire tu deviens moins tolérant si demain on éradiquait les sangliers et qu'on évinçait les chasseurs aux CC vous auriez la même réaction
Dernière édition par CHRISTOPHE 24 le 13 Déc 2013 09:20, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
CHRISTOPHE 24
|
Publié : 13 Déc 2013 09:19 |
|
|
coyote on a répondu en même temps mais tu as mon avis dans le message 
|
|
Haut |
|
 |
coyote07
|
Publié : 13 Déc 2013 09:22 |
|
|
CHRISTOPHE 24 a écrit : coyote on a répondu en même temps mais tu as mon avis dans le message   Je suis entièrement d'accord avec ceci : CHRISTOPHE 24 a écrit : je tolère tous les modes de chasse a condition que se ne soit pas au détriments des autres 
|
|
Haut |
|
 |
lathuillere didier
|
Publié : 13 Déc 2013 09:32 |
|
Inscription : 26 Mars 2013 19:36 Message(s) : 517 Localisation : '42
|
Toute chasse est respectable ,pas contre la destruction d une espece les moinsq