Nous sommes actuellement le 14 Juil 2025 23:29

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Ardéchois
Message Publié : 09 Déc 2013 18:30 
Pepe42 a écrit :
Salut Philippe ou plutôt bilbo je ne chasse que tous les 15 jours samedi et dimanche j ai de gros problèmes pour me déplacer je chasse souvent avec un quad quatre roues motrices qui me permet de passer par tout les chiens font comme la chasse à cour ils rallient quand je veux les rameuter si la chasse a éclatée mais j marc et ses fils sont aux chiens donc je n ai pas trop de travail. Ils font le pied le matin puis découplent un chien ou deux et lâche le reste dans la foulée j marc et ses fils ont deux meutes de 35 chiens environ chacun j marc et son plus jeune garçon des tricolores genre vicomte et maxime l aîné la souche que je possédait une majorité de griffons. Au départ j avais croisé du nivernais avec. Du Bruno St Hubert dans la descendance tu as des voies uniques de naissance j ai toujours pas compris pourquoi la nature est ainsi faite mais on ne se pleins pas le plus gros de ma chasse est derrière moi c est la vie donne le bonjour à toute ta famille portez vous bien et bonne chasse avec tes enfants. Amitiés. Pepe. 42

A quand les photos de vos chiens ? le croisement st hubert/nivernais doit faire de sacré chien.
Ces deux races sont si opposé à priori je me demande qu'elle style de chasse ça doit faire... ?

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2013 18:45 
Hors-ligne

Message(s) : 735
Hunter 01 tu fais erreur mon ami c est pas St Hubert mais Bruno St Hubert voilà la différence ce sont des chiens costauds de 60 a 70 avec beaucoup de coffre souvent poil dur parfois ras de couleur noire et feu pour les photos je suis pas assez ferré. En descendance directe il reste à mon petit fils deux chiens. Bandit et crapule tous les deux voie unique il reproduit avec ces chiens en étalon et des chiennes griffonnes pour la dernière portée qui ont je crois 4 mois lés poils ras sont majoritaires allez savoir pour quoi ? C est la nature mais dans les portées précédentes tous chasseurs

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2013 18:50 
Pepe42 a écrit :
Hunter 01 tu fais erreur mon ami c est pas St Hubert mais Bruno St Hubert voilà la différence ce sont des chiens costauds de 60 a 70 avec beaucoup de coffre souvent poil dur parfois ras de couleur noire et feu pour les photos je suis pas assez ferré. En descendance directe il reste à mon petit fils deux chiens. Bandit et crapule tous les deux voie unique il reproduit avec ces chiens en étalon et des chiennes griffonnes pour la dernière portée qui ont je crois 4 mois lés poils ras sont majoritaires allez savoir pour quoi ? C est la nature mais dans les portées précédentes tous chasseurs

ah oui pardon j'ai mal lu. Je comprend mieux alors ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2013 20:10 
Hors-ligne

Message(s) : 111
Pepe42 a écrit :
Salut Philippe ou plutôt bilbo je ne chasse que tous les 15 jours samedi et dimanche j ai de gros problèmes pour me déplacer je chasse souvent avec un quad quatre roues motrices qui me permet de passer par tout les chiens font comme la chasse à cour ils rallient quand je veux les rameuter si la chasse a éclatée mais j marc et ses fils sont aux chiens donc je n ai pas trop de travail. Ils font le pied le matin puis découplent un chien ou deux et lâche le reste dans la foulée j marc et ses fils ont deux meutes de 35 chiens environ chacun j marc et son plus jeune garçon des tricolores genre vicomte et maxime l aîné la souche que je possédait une majorité de griffons. Au départ j avais croisé du nivernais avec. Du Bruno St Hubert dans la descendance tu as des voies uniques de naissance j ai toujours pas compris pourquoi la nature est ainsi faite mais on ne se pleins pas le plus gros de ma chasse est derrière moi c est la vie donne le bonjour à toute ta famille portez vous bien et bonne chasse avec tes enfants. Amitiés. Pepe. 42

bonsoir pepe42,je vous souhaite encore de nombreuses années de chasse avec votre famille.
Dans vos chiens griffonnés, ils ressortent avec des voix de cogneurs ou de hurleurs? si vous avez des voies uniques de naissance, gardez bien cette origine ne la laissez pas perdre c'est un trésor.
Pour nous samedi levé 2 fois, belles menées, pas de sanglier,5 tirs à coté, un chien à coudre.
Dimanche levé 3 fois un sanglier 84kg a la 1ere traque, 2eme traque les chiens prennent un sanglier de25kg, 3eme pas de prélèvement.
amicalement.bilbo

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2013 21:38 
Hors-ligne

Bonjour bilbo. En effet le coupage que j ai fait avec une chienne nivernaise et un chien Bruno St hubert ressort des voix uniques pas tous rassure toi le chien et la chienne étaient de très bon chiens complets la chienne couleur bleue cendrée le chien noir et feu évidement il nous reste deux chiens encore voix unique d origine bandit et crapule il se ressemblent comme deux gouttes d eau mais ont un an de différence 7. Et 6 ans le plus vieux boîte un peu suite à une mauvaise rencontre avec un sanglier pour reproduire mon petit fils maxime qui a pris ma suite se sert du plus jeune crapule. Il a un nichée qui doit avoir. 4 mois je crois tous noire et feu beaucoup pour une fois de poils ras pourtant le chienne est toute blanche. Griffonne bien sur pour éviter la consanguinité il a remis sur une jeune du griffon bleu mais trop jeunes encore pour avoir une idée félicitation pour tes sorties de chasse il reste encore des sangliers en Ardèche Le bonjour à toute ta famille et un grosse bise à la maman. Amitiés. Pepe. 42

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Déc 2013 13:35 
Hors-ligne

Salut à tous les ardéchois et joyeux Noël à vous mes amis. Amitiés. Pepe. 42

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Déc 2013 19:08 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
merci et joyeux Noel a vous et toute votre famille .

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Déc 2013 18:55 
Hors-ligne

Salut à tous les ardéchois je vous souhaites une bonne santé et mes meilleurs vœux pour. 2014 de bonnes parties de chasse dans vos superbes montagnes que chacun trouve sa place dans ce monde pas toujours facile en St Hubert meilleurs vœux. Amitiés. Pepe. 42

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Déc 2013 19:05 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
meilleurs vœux et bonne santé a vous aussi pepe42 , demain je vais prendre mes gamins comme je les appelle et éssayer de souhaiter une bonne année a quelques bétes noire :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Déc 2013 19:07 
tu ne pourra pas tu aura mal a la tete :lol:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant