Nous sommes actuellement le 05 Juil 2025 21:44

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: jeunes chasseurs et chiots
Message Publié : 04 Déc 2013 20:37 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
j'ai toujours donné mes chiots , mais se ne sont de grande origine :mrgreen: :lol: mais faux faire confiance aux jeunes , c'est l'avenir ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2013 20:47 
Hors-ligne

Message(s) : 349
Bizard comme question je pense pas qun jeune soccupe moins bien dun chiot qun vieux chasseurs et je pense pas non plus que ca frene bcp de personne de laisser un chiot de bonne ligne aun jeune

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2013 20:49 
Hors-ligne

Message(s) : 57
tout a fait d'accord a avec toi brigand :!: :!:

c de ses erreurs qu'on apprend :geek:

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2013 21:23 
pour un jeune chasseur il faut un vieux chien et vice versa, je trouve ce dicton pas con du tout!!
puis un chien plutot souple pour les jeunes.... parceque je remarque souvent que c'est pas le mec qui mene les chiens mais le contraire.... enfin j'suis dans le meme cas c'est yo qui l'a dit.... donc!!! :(
pour la chasse....

pour les soigner je ferais presque plus confiance aux jeunes....

apres en donner j'ai essayer ca marche pas!! :lol: pas une bonne origine et je doit pas inspirer confiance :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2013 21:53 
Hors-ligne

Message(s) : 386
Pour mes premiers chiens, on me les a donnnés, et trés heureux d'avoir ces chiens là. Comme quoi y'a encore des gens passionnés pas que par le profit.

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Jeunes chasseurs et chiots
Message Publié : 05 Déc 2013 09:51 
Hors-ligne

Message(s) : 199
moi on m'a donné ma première gasconne d'une très bonne origine,à 14 ans ,vous ne pouvez pas vous rendre compte le cadeau que vous pouvez faire a un jeune chasseur qui n'a pas le budget pour acheter un chien ,c'est extraordinaire,je me souviendrais toute ma vie de ce moment.et je peux vous dire qu'elle à était choyé,quand vous en avez qu'un vous vous en occupez énormément.mème si j'ai du faire des erreur cette chienne était voie unique ,je l'ai perdu il y a 2 ans..il ne faut pas oublier que les jeunes chasseurs ,nous sommes la relève et qu'il faut entretenir cette passion de la chasse au chien courant.je n'ai que 24 ans mais je sais que dans le futur,si il y à un petit jeune dans mon équipe qui est passionné,je lui donnerais volontier un chien,après c'est surement parce que mon origine n'est pas une grande origine....

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Déc 2013 10:51 
Hors-ligne

Message(s) : 735
Je viens mettre mon grain de sel dans vos débats pour mon compte personnel je n ai jamais vendu un chien mais en donner j ai ma part pour l histoire d un jeune chasseur il faut bien qu il comprenne que l ont en apprend tous les jours la science infuse n existe pas les chiens rendront toujours l amour qu on leur donne par contre un vieux chien pour un jeune chasseur je pense que pour mon cas la portée n est pas encore en route ( 81 ans au printemps ) il faut toujours espérer mais la descendance a pris la relève gardez espoir les jeunes ouvrez les oreilles et les yeux et tout ira pour le mieux. De la part un vieux amoureux de la chasse et des chiens. Amitiés. Pepe. 42

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Déc 2013 11:55 
Hors-ligne

Message(s) : 517
La passion n est pas proportionel a l age,donner un chien a un jeune passioné pour moi c un plaisir,il fera certainement des erreurs ,,,,comme le plus agés .l avenir de la chasse passe par les jeunes faisont leur confiance

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Déc 2013 13:16 
Hors-ligne

Message(s) : 94
pour ma part je n ai jamais donner de chiot pour la simple et bonne raison que je n ai quasiment jamais fait de portée.
par contre j ai prévu d en faire une au printemps et si ca marche, je compte bien faire plaisir a un jeune chasseur motivé.
mon premier chien a sanglier, c est un ami de mon père qui me l avais donner et je ne le remercierais jamais assez .c'est pour ca que je pense qu'il faut penser aux jeunes chasseur. vu les tarif pratiqué a l heure actuelle tout le monde ne peut pas se permettre de se payer un chien.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Déc 2013 14:26 
Hors-ligne

Message(s) : 1963
En tant que jeune chasseurs j'ai eu l'occasion grâce au forum de recevoir un chiot d'un grand nom de la chasse au chien courant, ce chiot vient d'une très très bonne origine, et ce chiot on me la offert, et je ne remercierai jamais assez ce grand Monsieur qui a fait ce geste pour moi. Et pour essayer de lui faire honneur j'ai tout fait pour que ce chien chasse bien ce qu'il fait a merveille. ;)

Je remercie donc tous les chasseurs qui aident les jeunes a entretenir cette passion qui est la notre

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant