Nous sommes actuellement le 05 Juil 2025 22:19

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Régularité des portées
Message Publié : 26 Oct 2013 19:40 
Hors-ligne

Message(s) : 97
avez vous déja fait plusieurs portées avec les mêmes géniteurs est ce que les portées sortent toujours avec les mêmes qualitées. j ai une portée de l an dernier les 5 chiots sur 6 dont j ai des nouvelles font le pied

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: portée
Message Publié : 26 Oct 2013 20:34 
Hors-ligne

Message(s) : 196
en général sa se conserve bien avec les même geniteur

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Régularité des portées
Message Publié : 27 Oct 2013 06:07 
Hors-ligne

Message(s) : 969
A mon avis, si la première portée est homogène et assez importante pour en tirer une conclusion, tu as des chances de retrouver les mêmes caractéristiques sur la seconde (par exemple si tu as 8 chiots blancs, tu as peu de chance d'avoir 8 noirs le coup d’après). Par contre si tu as que 2 ou 3 chiots, tu ne peux rien conclure. De même s'il y a beaucoup de différence sur les chiots de la première portée, les proportions pourront être différentes sur la deuxième (par exemple si tu as 2 noirs, 2 blancs, 2 blancs et noirs et 2 marrons, tu auras peut-être le coup d’après 4,1,0,3). Je prends l'exemple de la couleur, c'est plus simple, mais, pour moi, c'est vrai pour toutes les qualités et tous les défauts de chasse ou de physique.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2013 07:15 
Hors-ligne

la portée etait de 15 chiots vivants suite a une insimination la chienne refusait les mâles elle a fait une infection et on en a sauvé 6 élever au biberon depuis leurs premier jour. 3 sont partie chez le même propriétaire il me dit que les 3 fonds le pied, une j ai u des nouvelle hier soir elle ne fait pas le pied mais sa chasse. les 2 que j ai la femelle 1 sortie en parc pius 2 ou 3 battues elle me prend des pieds de 12h comme si sa vené de passer le mâle lui je l ai sortie que hier avec 1 seule sortie au parc il m a pri des pieds a 11h les vieux chiens avaient du mal mais lui il prenait quand même. les chiens chiens n ont que 14mois.la chienne n est pas porpre mais le week end dernier le samedi j avais pri un cochon que j ai pas pu finir et le dimanche quand je suis repassé au même endroit elle me le prenait encore mais bon la il se peu qu il y était passé autre chose mais bon elle branchait bien donc je vais la testé pour voir combien elle prend au plus vieux.il faut dire que c est la 5° générations de chien de pied

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Nov 2013 18:54 
Hors-ligne

je cherche a fixer la facilité a prendre des vieux pieds donc la qualité de nez.es qu il vaut mieu faire une consanguinité ou faire reproduire les deux même géniteurs sur les quels on n a pas de recul puisque on ne les a fait reproduire qu une seule fois

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Nov 2013 19:29 
Hors-ligne

Je pense qu'il vaut mieux faire de la consanguinité.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Nov 2013 11:44 
Hors-ligne

seb26 tu as déja fait?

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Nov 2013 13:16 
Hors-ligne

Message(s) : 303
tangui65 a écrit :
je cherche a fixer la facilité a prendre des vieux pieds donc la qualité de nez.es qu il vaut mieu faire une consanguinité ou faire reproduire les deux même géniteurs sur les quels on n a pas de recul puisque on ne les a fait reproduire qu une seule fois

Ben si tu refait exaçtement la même porté tu va rien fixer, tu vas refaire les même individus ( à qq chose prêt) donc tu va refaire des chiens qui te conviennes en qualité de nez.mais rien de fixé. Si tu veux fixer il faudra travailler cette dernière porté avec consanguinité, ou trouver une autre lignée avec ces qualité la...ce n'est que mon avis.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Nov 2013 16:45 
a ta place je ferait reprendre un chien ou une chienne par un des parent de ta premiere portée
et apres je croiserais les meilleurs chiots de ces 2 portées....

pour construire un batiment tu peux avoir la meilleur equipe de macon les meilleur matériaux etc etc
si tu pars sur un terrain mouvent le batiment finira pas droit....

et un truc important faut pas ce persuader qu'on a fait un truc top!! mais se persuader qu'on arrivera a faire mieux.....

pour ca j'me dit que j'ai fait un truc tres moyen et qu'il ne devrait pas y avoir de soucies a faire mieux le prochain coup ou celuis d'apres ou dans 10 fois :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Nov 2013 18:26 
Hors-ligne

tangui65 a écrit :
seb26 tu as déja fait?

Non pas encore, mais j'y pense.
Je me suis documenté, il y a eu quelques articles dans notre revue. Et si un jour, j'ai une lignée correcte et qu'il ressort un chien exceptionnel je travaillerai dessus. En le mettant sur son père, mère, frère, sœur cousin....

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ]