Nous sommes actuellement le 29 Juil 2025 06:39

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 266 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 27  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Vos chasses, saison 2013
Message Publié : 01 Oct 2013 20:17 
Hors-ligne

Message(s) : 1035
olive deca a écrit :
si j ai finis d allaiter :mrgreen: ,je veux bien venir à la prochaine!!!

Arrete de te faire du mal.... ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Oct 2013 20:47 
Hors-ligne

Message(s) : 311
gilles Beaume a écrit :
Et enfin Le grand, le beau, PORCAST04... :lol: Regarder comme la raclette est bonne, on a tous fini depuis 1h mais pas lui... c'est vrai qu'il a tenu le poste comme un dieu tout le we, alors ça creuse... Et Bapt04 qui a commencé la nuit à côté... :lol:

Petits joueurs! :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Oct 2013 21:20 
Hors-ligne

Message(s) : 1274
Merci Gilles pour le compte rendu ainsi que pour les magnifiques photos, vraiment superbe le paysage!
Porcast doit avoir un sacré coup de fourchette, il n'y a qu'à regarder ses abdos pour s'en convaincre!!! :lol:
Bien cordialement.
Faraud 07

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Oct 2013 23:01 
Hors-ligne

Allez je continue avec la battue du dimanche..
La météo annonçait la pluie, si bien que le matin on se retrouve qu'à 12 sur la place du village.. Et pourtant le ciel semble clément malgré des éclairs au loin...
Nous décidons d'aller faire une battue plus petite que prévue, ça sera Fouloubert..
Nous prenons 7 chiens ( 3 à Bapt04 et 4 à moi), Ulla est lachée en libre, au bout de 15 min, les chiens aboient en laisse et ulla commence aussi à donner, nous lachons 4 chiens et en gardons 3 pour la suite de la battue. Les chiens empaument à 200 à l'heure, on se demande même si ce n'est pas un forlongé.. ils filent au bout de la battue avant de faire une boucle et de revenir sous une barre rocheuse dessus nous.. Bapt commence a avoir le sourire car la direction est bonne pour les
Pendant ce temps nous continuons à avancer avec les autres chiens, quelques minutes plus tard, ils aboient en laisse, nous les lachons. Ils partent un peu dispersé mais ils filent..
Nous n'entendons plus les chiens du début depuis un moment et Bapt dit c'est foutu nous n'avons pas entendu tirer ! Le tel sonne, c'est daniel, le chef de battue, il vient de louper un beau sanglier devant les chiens, après une explication rapide il arrive à les arrêter.. Un moment plus tard un posté aperçoit un sanglier qui se dérobe, 30mn plus tard Daniel va relacher les chiens dessus, ils partent aussitôt dans un forlongé puis tombe en défaut au milieu des chamois, après un petit écart des chiens vite controlé, ils reprennent la voie du sanglier pour aller le relever et s'en suit une belle menée vive et sonore.. Les chiens se calent au ferme sous la barre, pas le temps d'arriver ça repart direction le Verdon, le posté se fait avoir et les chiens arrivent au bord du Verdon et impressionné par le courant, ils n'osent pas traverser..
Pendant ce temps là, Halto, un jeune de 18 mois avait trouvé son sanglier, on ne sait ni ou ni comment.. Après une jolie menée, un posté le tir et le chien continue 200m puis revient..
Il revient sur son contre pied et un moment plus tard il reprend un nouveau sanglier qu'il poursuit et le même posté le tue.. L' am, Bapt04 est allé faire une recherche au sang sur le 1er sanglier et l'a retrouvé mort (en fait le sanglier avait sauté une petite barre rocheuse, c'est pour ça que le chien était revenu).
Notre ancien, André TARDIEUX avait laché ses 2 chiens également le matin et il avait levé un sanglier assez vite qu'un posté avait tué.
Donc encore une belle journée avec 3 sangliers au tableau.. Un beau travail des chiens et surtout une super ambiance dans cette équipe de chasse..
A bientôt à tous...

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Oct 2013 19:28 
Hors-ligne

Message(s) : 164
Quel week-end on a passé . Merci encore à bapt04 et à toute l équipe .
merci et bravo Gilles pour tes récits , mais tu as la mémoire courte.
Tu as oublié le moment où tu as essayé de tuer un sanglier avec une pierre :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Oct 2013 11:56 
Hors-ligne

Message(s) : 1357
Merci pour le récit, on sent à travers tes écrits les bons moments que tu as dû passer... Et les photos sont sympas (même si il manque un peu les chiens dessus :lol: )

Pour mon paternel et moi, la visite du 04 en mode "chasse", devrait se faire en novembre si tout va bien... Je languis que ça arrive !!! :D

Pour le moment, avec nos sangliers qui meurent sans qu'on sache de quoi et avant même qu'on les ai chassé, on fait de l'entrainement en terrain ouvert mais à force, ça perd un peu de son charme....

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Oct 2013 12:58 
Hors-ligne

Sandra 07 a écrit :
Merci pour le récit, on sent à travers tes écrits les bons moments que tu as dû passer... Et les photos sont sympas (même si il manque un peu les chiens dessus :lol: )

Pour mon paternel et moi, la visite du 04 en mode "chasse", devrait se faire en novembre si tout va bien... Je languis que ça arrive !!! :D

Pour le moment, avec nos sangliers qui meurent sans qu'on sache de quoi et avant même qu'on les ai chassé, on fait de l'entrainement en terrain ouvert mais à force, ça perd un peu de son charme....

Je suis bien d'accord avec toi Sandra, il manque les chiens.. Comme bien souvent au moment des photos, soit ils sont encore dans le bois ou déjà couchés au fond des niches pour récupérer pour le lendemain..
Dans la battue, on avait laché 12 chiens, de la belle musique qd même...
On fera mieux la prochaine fois pour les photos...

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Oct 2013 20:35 
Hors-ligne

Message(s) : 269
ludo sept quatre a écrit :
Tu as oublié le moment où tu as essayé de tuer un sanglier avec une pierre :lol:

Ah il faut Que tu nous raconte ca ludo lol

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Oct 2013 16:28 
Hors-ligne

Message(s) : 1263
ludo sept quatre a écrit :

T'a trop parle Ludo! Raconte les exploits de gilles un peu!

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2013 19:20 
Hors-ligne

Message(s) : 164
Ok ça marche je vais vous raconter cette petite histoire.
Alors que les chiens étaient sur les traces des sangliers, bapt04 et moi décidons d aller voir un posté qui pensait avoir blessé un sanglier. Gilles nous suit à une dizaine de mètre de l autre coté d'un fourré.
Soudain on entend gilles qui crit : SANGLIER .
Bapt04 et moi enclenchons nos carabines à pompe CLAC CLAC.
On se regarde et on entend gilles rigolé et dire :c'est la première fois que je vois ça .
Explication :
Alors que gilles traverse un petit fourré, il trouve que ça sent très fort le sanglier. Et le chien qui il tient en laisse commence à tirer sur la laisse et à prendre l odeur au vent . Donc il se baisse et regarde sous les buits . Et la il voit un sanglier couché à 5m de lui .
La seule chose qui lui est passé par la tête c est de : LANCER une pierre sur le sanglier GARDER sa carabine à l épaule et GARDER son chien en laisse .
Pas mal pour un grand traqueur comme gilles . Comme quoi même les meilleurs ont leurs moments de faiblesse . :lol:

J espère que gilles trouveras mon récit assez précis et assez fidèle . :D

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 266 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 27  Suivant