Nous sommes actuellement le 29 Juin 2025 17:41

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Rapprocheurs
Message Publié : 18 Août 2013 21:11 
Hors-ligne

Message(s) : 523
D'après vos expériences, les rapprocheurs et je parle des vrai qui emmènent des pieds même difficiles, sont où ont-ils étaient tous précoces et donnent les pieds même jeunes ou peuvent-ils être plus tardifs sur cette phase de la chasse?

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: rapprocheurs
Message Publié : 19 Août 2013 06:04 
Les deux cas peuvent le devenir .
Perso je préfère les chiens qui s améliore avec les années que ses chiens qui sont très chaud a 1 an et qui parfois n évolue plus .

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Août 2013 08:19 
Hors-ligne

Message(s) : 1304
justement je me demandais ...

a partir de quel age on peut dire que le chien sera chaud ou pas , en fait qu il a pleinement ses capacités de nez ?

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Août 2013 08:51 
Hors-ligne

Message(s) : 238
il vaut mieux des chiens moins chauds qui donnent peu sur le pied ,plutôt que des chiens" menteurs" qui donnent partout et qui ne sont pas surs,j'ai une anglo qui donne peu mais qui rapproche sans se récriér,je l'ai ascocié à deux ariégeoises qui rapprochent ,tout va au bout mais différemment ,un rapprocheur donne en chasse sans longe ,un limier ne donne pas en longe,il a la voie du sanglier pareil,les proprios aiment quand ça hurle ,mieux vaut un chien moins chaud et sûr,chacun son avis

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Août 2013 12:24 
Hors-ligne

Message(s) : 1304
en fait ils ont le nez depuis toujours et arrivent a l exploiter avec l experience ou on dit qu ils se réchauffent et donc l odorat arrive a son maximun de capacité ?

je connais un chien de 8 ans qui jusqu a cet age donnait que sur le retirer, maintenant il est méconnaissable , prend des quetes a n importe quelle heure, ca me fait penser a ceux qui se mettent a faire le ferme sur la fin

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Rapprocheurs
Message Publié : 19 Août 2013 14:55 
Hors-ligne

Message(s) : 876
mon points de vue, deja a 5 ou 6mois c vite vue même avant si ca rapprocheras ou pas, des chiens menteur c vite régler quand il sont seul,chiens calme, appliqué, tous ça, ça se vois avant 1 ans si tu t en occupe sinon 2 ans la longe je l utilise juste jusqu a 8 mois max quand ta pas de chiens fiable pour confirmer, collier de dressage bien plus efficace si ta pas des chiens trop têtue, dans mon origine tu c est bien c est pas des têtues ça m aide bien merci l anglo ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Août 2013 17:59 
Hors-ligne

Message(s) : 876
oui on ce comprends

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Août 2013 20:22 
Hors-ligne

Message(s) : 154
Déjà il faut le chien veuille bien le faire après qu'il donne quand il a 4mois ou 24 pour moi il ne sera ni meilleur ni moins bon le tout c'est qu'il ne mente pas . Chez nous pour controler cela on peut voir a beaucoup d'endroits la trace de l'animal sur le sol ce qui est déjà un gros avantage et qui vous permet de suite d'avoir une petite idée de l'apprenti que vous avez entre les doigts. Qu'il soit chaud ou moins chaud vous faite vos raprocheurs comme vous les aimés (personnellement j'aime bien les entendre car quand il sont arrivés au stade de la confiance je sais méme de loin la béte qu'il pousse ).Il est vrai et je suis d' accord qu'i l y a des chiens qui vont démarrer plus tard et vont monter en puissance pendant quelques années et on va pouvoir apprécier cette évolution mais çà ne va rien enlever a un sujet qui va démarrer jeune et qui d'entrée sur le rapproché va vous donner le méme plaisir pour je dis bien le méme résultat.(Je voudrai juste rajouter une petite idée qui me vient quand on parle de raprocheur qui ne donne pas un son sur un rapprocher. Avec yaya on a eu une chienne qui ne chassait que le sanglier, qui raprochait comme les autre, mais qui ne foutait pas un coup de gueule. Quand on était a la rue sur le raproché si il y avait d'autres défauts et qu'elle trouvait le défaut avant les autres et bien elle allait lancer toute seule et souvent la partie de chasse pour les autres chiens etaient compromises. Alors personnellement je vous le dit? aux sangliers comme aux autres chasses je préfairerai toute ma vie les chiens chauds.)

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Août 2013 00:18 
bein mmoi les chiens qui mentent a 1 ans je les sorts rarement avant bein je les gardent bien au chaud!!
il sent un pied qu'il est pas encore capable de prendre il aboie... c'est un bon point!!! apres ça vient avec l'experience......

je prefere ça que ceux qui ne mentent pas ne ce trompent pas mais ni ne trouvent de pied ni les prennent....

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Août 2013 07:04 
Hors-ligne

Message(s) : 238
gilou 47 e tggv04 ont tout dit et bien résumé ,c'est au chasseur de s'adapter au chien ou de changer ,chaque chien est différent selon ses possibilités ,il faut être malin et observateur pour les exploiter

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant