ju63 a écrit :
Voilà une bonne réponse, enfin
Je pense que le fait de faire travailler un jeune chien (ayant les capacités pour) sur des pieds durs pour lui, avec d'autres chiens ou seul avec son maître et en libre permet de lui faire comprendre ce que l'on attend de lui et de quoi il est capable.
Un peu de longe au départ pour lui apprendre à insister sur les défauts et ne pas reprendre une quête dès qu'il est en difficulté. Je pense que c'est le gros truc à lui faire rentrer dans la tête.
Après du travail, du travail et du travail, seul et accompagné par des chiens en qui il a confiance et d'expérience.
Tout ce "blabla" pour en arriver a cette conclusion qui est une évidence mème

quelque fois on se complique un peu la vie nous les chasseurs
Posseder un rapprocheur et ensuite le faire travailler d'une façon ou d'une autre,chacun a sa façon de faire travailler un chien!!!Après des fois comme la dis très justement "gascon 23" ne pas se tromper et abrutir au parc,un chien qui au départ avait de bonne dispositions de rapprocheur !!!!!
J'èspère que "siroco" aura eut sa réponse a sa question
Très cordialement
Pierrot
PS: la question de "siroco" était quand mème celle ci!!!!!!
Voila je voudrais savoir comment vous faites pour avoir tous des rapprocheurs???
avoir vos techniques pour "les faires".
merci Dans les "faire" pour moi, il y a la "conception" et "la naissance" au départ pour déja en obtenir un, ça c'est pas une science exacte a 100%
Ensuite le travail, et la chacun doit avoir sa méthode qui est surement valable mais difficile a faire admètre a l'unanimité

c'est normal chacun a sa note personnelle!!!!Mais je pense que en gros tout a été dis a ce sujet!!!
Ce sera ma conclusion sur une question interessante !!!!Avec 1957 consultations du message en 3jours je pense que sa a du interesser du monde quand mème!!!!!