Nous sommes actuellement le 29 Juin 2025 18:28

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 03 Août 2013 21:49 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
gascon023 a écrit :
siroco a écrit :
Pierrot 83 a écrit :
Un rapprocheur,né rapprocheur!!!!!!Chaud ou froid,mais il né rapprocheur!!!!

oui mais c'est quoi pour toi un chien chaud ou froid??
car suivant les régions, voire même les départements on utilisent pas le même langage.

... et on a pas du tout la même définition du rapprocheur ;)

Je pense qu'il ni a pas trente six définitions d'un rapprocheur si on parle de la mème chose ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Août 2013 21:51 
Hors-ligne

Message(s) : 944
Je pense qu un rapprocheur qui ne donne pas n est pas un rapprocheur!!
Sur un rapprocher de sanglier par exemple il est impossible de faire un rapprocher avec plusieurs chiens si l un d'eux ne se récrie pas.
Il me semble que ce genre de chien est appelé seleur!!

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Août 2013 21:53 
Hors-ligne

siroco a écrit :
mais d'après ce que j'ai entendu ou lu il se peut que de chiens prennent de très vieux sans donner de la voie, car en venerie les limiers donne jamais ou alors vraiment tres peu mais ils arrivent a remonter des voies assez vieille....donc eux sont des chiens comment??? tièdes??? ;)

Personnellement je ne parle que de ce que je connait la chasse a tir sur lièvre et sanglier, la vènerie je ne connait pas!!!!! :oops:
Le limier est tenu en laisse,le peu que je connaise,moi je parle de rapprocheur en libre et lachés a la "billebaude" je pense que c'est le tèrme exact :oops: moi je dirai laché a l'aventure :D

Dernière édition par Pierrot 83 le 03 Août 2013 22:13, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Août 2013 21:56 
Hors-ligne

Message(s) : 524
Pour moi dans mon acca il y a tellement de sangliers(je ne parle pas de mon departement)en battue,c'est le 4*4 le rapprocheur. On ferme un carré on rapproche les chiens dans la voiture et ils lancent ou pas.

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Août 2013 21:57 
Hors-ligne

hourvari33 a écrit :
Sur un rapprocher de sanglier par exemple il est impossible de faire un rapprocher avec plusieurs chiens si l un d'eux ne se récrie pas.

J'ai parlé pour la chasse du lièvre, avoir un chien qui remonte la voie sans aboyer je ne sais pas comment on l'appelle en vènerie, mais crois moi c'est un excellent auxiliaire qui te renseigne quand l'animal est lancé !!!
Mais effectivement il est pour moi hors de question de chasser uniquement avec ce type de chien,pour savoir ou tu en est il te faut des "aboyeurs" :D

Il y a certains chasseurs de lièvre qui préfèrent chasser avec des chiens froid,il y a eut plusieurs articles dans le chien courant ecrits par Bernard Banderier ou il est question de chasse au lièvre avec des chiens qui rapprochent sans donner de la voix,selon le biotope je ne dis pas non mais quand c'est du fourré je pense qu'un aboyeur au moins est necessaire!!
Je ne dis plus chien chaud ou froid parceque apparemment :D nous avons du mal a nous comprendre "mais aboyeur" ou "muet" :D
Sur ce je vous laisse il est tard, demain je démarre de bonne heure avec mes chiens pour aller a une fète :D nous reprendrons la discution demain soir si pas trop fatigué!!!! :oops:

Dernière édition par Pierrot 83 le 03 Août 2013 22:16, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Août 2013 22:10 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
siroco a écrit :
mais d'après ce que j'ai entendu ou lu il se peut que de chiens prennent de très vieux sans donner de la voie, car en venerie les limiers donne jamais ou alors vraiment tres peu mais ils arrivent a remonter des voies assez vieille....donc eux sont des chiens comment??? tièdes??? ;)

En vénerie, un limier est un chien fait pour faire le bois et ce n'est pas pour autant qu'il fait partie des rapprocheurs. J'ai vu de très grands limiers ne jamais faire partie des rapprocheurs mais simplement donnés avec le reste de la meute.

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Août 2013 22:15 
Hors-ligne

daniel a écrit :
siroco a écrit :

En vénerie, un limier est un chien fait pour faire le bois et ce n'est pas pour autant qu'il fait partie des rapprocheurs. J'ai vu de très grands limiers ne jamais faire partie des rapprocheurs mais simplement donnés avec le reste de la meute.

A ben voila Daniel nous tout dis, je ne m'étais pas tropmpé sur le limier au moment ou j'étais en treint d'éditer mon message, tu ecrivait le tiens :D

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Août 2013 01:38 
Hors-ligne

Message(s) : 944
Oui le seleur n a rien à voir avec le rapprocheur mais je pensais que c etait un chien qui suivait son animal sans donner de la voix.

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Août 2013 07:01 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
phigood a écrit :
hourvari33 a écrit :

le séleur n"a rien avoir avec le rapprocheur,le séleur s'est le voleur de voies..

Désolé Philippe mais sur ce coup là c'est Hourvari qui a raison.

On dit qu'un chien est "seleur" quand il prend une voie et la remonte jusqu'au gibier (ou presque) sans donner de voix, on dit également que c'est un chien froid.
Peut on, doit on dire que ce genre de chien fait partie des rapprocheurs ? pour moi oui, même si il nous prive d'une partie importante de notre plaisir ;)
Amicalement

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Août 2013 10:45 
Hors-ligne

Message(s) : 1596
C'est quand même pas bien compliqué, je comprends pas qu'il y en ai pas un de vous qui soit foutu de lui expliquer comment on fait pour avoir un rapprocheur???? :shock:

Etape 1 : tu prends ton carnet de chèque
Etape 2 : tu prends ton stylo.

Ou alors tu fais comme moi, tu fais une petite turlutte a gascon023... :lol: :lol:

Enfin quoi qu'il en soit c'est simple comme bonjour d'avoir un rapprochaeur valable, tout le monde le sait !!!

Image

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant