Nous sommes actuellement le 20 Juin 2025 11:13

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Refus de carnet de battue !!!!
Message Publié : 22 Juil 2013 16:41 
Hors-ligne

Message(s) : 67
Bonjour à toutes et à tous,

Vraiment besoin de vos conseils, lumières et soutien en ce moment très conflictuel !!!!

Brièvement, j'ai demandé un carnet de battue auprès du Président d'une ACCA dont je suis adhérente depuis 15 ans !!! Refus de sa part et du CA pour des raisons de sécurité et de gestion.... (Je vous passe mon point de vue sur cette réponse) !!! Je l'appelle et lui demande une réunion afin que nous puissions discuter ensemble et ainsi pouvoir avoir des relations de communication transparentes. Réponse : Refus de réunion. Que puis-je faire ??? Plus de discussion possible c'est dommage :?

Concrètement, j'ai mes chien(nes) au chenil et ne peut pas chasser avec quelques amis sur la commune où j'habite !!!!

Toutes vos propositions de solutions sont les bienvenues. Par avance Merci

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Juil 2013 16:50 
Hors-ligne

Message(s) : 975
Stephy : Il te faut voter faire une reunion du bureau de l'acca, et voter ca en assembler géneral ( il me semble que ca va étre un peu tard pour cette saison)

Après si ca passe au niveau de ton acca il faut que tu ai 8 signature au minimum sur ton carnet et ca c'est une autre affaire.
Enfin c'est que mon experience et je sais qu'en ardeche ce ce passe comme ca maintenant en haute loire je sais pas?

Appel ta fédé elle t'en dira mieux.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Juil 2013 16:57 
Hors-ligne

Chez nous c'est mini 5 personnes j'ai les 5 pas de souci !!!
J'ai demandé en Ag extraordinaire mais ils n'ont rien fait voter c'est pour eux au bureau de décider et le bureau a refusé !!!! je leur demande une réunion avec eux pour qu'ils m'expliquent leur position mais ils ne veulent pas!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Juil 2013 18:24 
Hors-ligne

Message(s) : 944
Bonsoir,

Concernant la gestion du grand gibier d'une ACCA, soit la délivrance du carnet de battue c'est le président qui a tous les droits! s'il veut te donner un carnet tant mieux, s'il ne veut pas il en a le droit. C'est lui le responsable .
par contre rien ne t'empêche d'intégrer l'équipe déjà présente ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Juil 2013 18:32 
Hors-ligne

Oui en effet, rien ne pourrait m'empêcher d'intégrer une équipe déjà en place. Mais cela n'est pas possible puisque la majorité du CA compose une équipe qui ne veut pas me laisser chasser. De plus je ne souhaite pas intégrer cette équipe car pour moi la sécurité et la gestion n'y sont pas !!!! Et leurs modes de chasse aux sangliers loin de mes principes

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Juil 2013 19:17 
Hors-ligne

Message(s) : 1797
déja voir le réglement intérieur qui régis ceci aprés renseigne toi auprés de la fd et surtout de la ddt....

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Juil 2013 19:48 
Hors-ligne

C'est fait le règlement intérieur : rien

La DDT : rien a en tirée, mon président est protégé !!!! Il ne faut pas l'embêter et pas lui mettre des bâtons dans les roues !!!!!

La fédé : j'ai pas osée leur tel parce qu'ils ont suffisamment à faire avec cette ACCA en ce moment je ne voulais pas en rajouter une couche !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Juil 2013 20:01 
Hors-ligne

Message(s) : 2656
après je suis pas sur qu'une ACCA puisse avoir 2 carnets de battue mais je dis peut être une bêtise :oops:

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Juil 2013 20:03 
Hors-ligne

Si si une ACCA peut en avoir plusieurs c'est sur !!! Certaines en ont trois quatre j'ai même entendu 8 bon là j'avoue c'est un peu bcp mais bon ...

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Juil 2013 20:17 
Hors-ligne

Message(s) : 551
Le soucis c'est que lorsqu'il y a deux carnet de battues dans une ACCA, et bien forcément la commune et partager en deux, alors tous dépens de la superficie, mais parfois c'est un peut juste. Si le Président fait partit de l'équipe en place ont peut facilement comprendre qu'il n'est pas envie de donner d'autre carnet, moi par exemple si il fallait qu'il y est deux équipes dans ma communes et bien je pense que je laisserai tomber et j'irai voir ailleurs, quand je vois les communes alentour ou on partage les territoire et le bordel qu'il y a entre les équipes et bien sa donne pas envie...
Après si tu y tiens vraiment, je pense qu'il faut voir avec la fédé, mais pas sur qu'il te soit d'un grand aide.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant