Nous sommes actuellement le 29 Juin 2025 16:32

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 18 Juil 2013 20:42 
Hors-ligne

Message(s) : 176
Bonjour, je suis à la recherche d'éleveur de griffon bleu de gascogne qui ont des origines à sangliers. Si vous en connaissez j'aimerai bien le savoir. J'ai un grand coup de coeur pour des griffons qui rapproche bien( il n'y a pas de belle chasse sans beau rapproché: c'est mon point de vue personnel ). Des chiens avec une gorge très profonde,forte et abondante qui nous donne les frissons, qui sont aussi très endurants et courageux. Bien sur dans cela c'est un peu le chien parfait pour moi qui correspond à mes attentes mais surtout à mon amour du griffon bleu donc pas facile de trouver ce que l'on veut comme sa. Mais c'est avec les années et le travail à travers c'est génération de chiens que cela peut arriver. Je vous remercie pour vos réponses.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juil 2013 21:26 
Hors-ligne

Message(s) : 305
moi j'ai de l'origine de chez mr habadit (désolé si sa ne s’écrit pas comme cela) dans le gers est j'en suis très content par contre le 1er je l'ai prit un peu tard est il a mis du temps a démarrer mais après chaud devant et en plus voie unique mais bon élas pas pue en profiter longtemps et la j'ai repris une chienne et un chien et la chienne est assez chaude je trouve que c 'est des chien qui écoute facilement et si le chien ne te convient pas il te le reprend et t'en redonne un autre et le prix est très correcte

quentin

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juil 2013 21:36 
Hors-ligne

Message(s) : 2544
pour moi origine , fournier , labrune massoubre , farnier mazeau .

Pour plus d'infos me contacter en mp .

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juil 2013 21:41 
Moi j aurais ete chez mr Lafarge !

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Juil 2013 07:33 
Hors-ligne

Message(s) : 521
demande a vivian

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Juil 2013 10:21 
Hors-ligne

fredo82 a écrit :
demande a vivian

Bonjour fredo, j'ai demander à Vivian j’attends ces réponses quand il sera disponible sinon je l'appellerai avec grand plaisir car sa a l'air d'être une personne très sympa et qui s'y connait vachement donc très intéressant pour un jeune mordu du griffon bleu :D

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Juil 2013 11:09 
Hors-ligne

Message(s) : 350
Moi j'ai aussi des chien de mr Abadie dans le gers et j'en suis content, se sont des chiens très solide au ferme, il a un large choix de chiots, c'est un messieurs qui a fait ses preuves, il n'est pas tout jeune et avec des prix très abordables.

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Juil 2013 14:20 
Hors-ligne

Message(s) : 1340
Après il y'a aussi ce que tu cherche comme genre de griffon bleu, car dans la même race, il y a des chiens totalement différent, des petits gabarits vif, grouillant qui tire plus sur le caractère briquet, et des chiens avec plus de gabarit, plus d'os mais qui ont sont plus calme, plus poser. Et c'est deux style totalement différent.

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Juil 2013 15:50 
Hors-ligne

max69 a écrit :
Après il y'a aussi ce que tu cherche comme genre de griffon bleu, car dans la même race, il y a des chiens totalement différent, des petits gabarits vif, grouillant qui tire plus sur le caractère briquet, et des chiens avec plus de gabarit, plus d'os mais qui ont sont plus calme, plus poser. Et c'est deux style totalement différent.

Bonjour max, je pensai avoir mis ce que je préférai chez le griffon bleu enfin celui que moi je trouve "parfait".
J'aime pas trop les petits gabarits c'est un choix personnel bien sure, en revanche j'aime bien ceux qui sont avec du gabarit mais tout en restant dans le standard de la race. Des chiens ni trop léger, ni trop lourd mais à choisir des chiens qui colle bien à la voix. J'aime pas forcément ceux qui sont trop léger et qui risque d'aller trop vite et handicapés la menée, et ceux qui sont trop lourd et qui avance moins. Je pense que dans une meute il faut un juste milieu cela passe par la sélection des chiots mais tout en essayant de garder une meute homogène c'est à dire même morphologie à peut-près.
Ensuite des chiens avec des qualités de rapprocheurs, très gorgés, endurant et courageux.
Je ne suis pas quelqu'un qui est très fan des chiens qui ont trop de mordant non plus enfin je suis que jeune traqueur j'ai 18 ans mais c'est pas moi qui vas pousser les chiens comme un fou au ferme. Pour moi le chien doit prendre confiance mais ni trop que quand il sentira notre présence mais sinon un chien qui tiens bien le ferme qui garde ces distances pour moi c'est un excellent chien au ferme. Certaines personnes diront peut être l'inverse je n'ai pas assez encore d'expérience mais bon j'enverrai pas mes chiens un jours au charbon comme on dit, là aussi il y a un juste milieu à avoir, il ne faut pas des chiens n'ont plus qui sont à 10 mètres, ou la queue entre les jambes et laisse tombés non non non :D .
Donc voilà un peu ma description du griffon pour moi que j'aimerai avoir plus tard.
En dehors, la chasse je suis quelqu'un qui aime beaucoup la génétique, travailler avec ces animaux pour essayer d'apporter ce qui manque sur nos animaux.
Ceci est la base de plusieurs années, je pense que ceux qui possède leur meute et qui ont les chiens qu'ils ont toujours rêver ne diront pas l'inverse, faut être patient. En tout cas voilà ce que je souhaite, travailler, sélectionner et prendre du plaisir en suivant mes chiens dans la voix du sanglier dès que je pourrai avoir l'occasion de posséder mes premiers griffons bleu. ( Tant qu'à moi j'en aurai déjà mais il faut convaincre avant :D mais en attendant bah j'apprend sur cette race. Puis la théorie avant et la pratique après j'ai toujours vu comme ça...)
Je vous remercie pour vos réponses.
Anthony

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Juil 2013 16:17 
Hors-ligne

Message(s) : 305
tonio-du16 a écrit :
Je ne suis pas quelqu'un qui est très fan des chiens qui ont trop de mordant non plus enfin je suis que jeune traqueur j'ai 18 ans mais c'est pas moi qui vas pousser les chiens comme un fou au ferme. Pour moi le chien doit prendre confiance mais ni trop que quand il sentira notre présence mais sinon un chien qui tiens bien le ferme qui garde ces distances pour moi c'est un excellent chien au ferme. [/quote]

pour le ferme tout dépend de ton biotope si tu peux accéder quand c'est au ferme facilement sa gène pas si tes chiens ne morde pas mais j'ai été inviter a des endroits ou c'est pas facile d’accès et bien les sangliers serais toujours au ferme si il y a pas quelque chien qui vont au charbon après c'est sur il y a de la casse mais c'est le jeux ma pauvre lucette :D il faut un gagnant et un perdant mais c'est pas toujours le même
après tout sa se n'ait que mon avis personnelle avec ma petite expérience

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant