Bon il faut que je recommence mon post ou je répondais a Yo
Les équipages de Clean boot en. Angleterre sont au nombre de treize
Notre hôte est a la tête d un équipage monté en 1980 par son père .
Nous avons pu voir le livre généalogique de 1980 a maintenant , sachant que l équipage s est monté sur une lignée connue depuis 1951 ....
Le nombre de chiens annoncé au chenil est de 25 couples , sans les avoir comptés ,il me semble qu'ils y étaient largement.
Comme toute équipage , le master travail avec une lignée principale , qui a fait objet d un travail de fond avec le club de race anglais ( ci dessous la photo d une portée complète inscrite au livre anglais) et fait des échanges avec un autre maître d équipage qui a une lignée Saint Hubert , avec de l apport Black and tan et Saintongeois .
Les chiens que nous avons vu et entendu sont des chiens globalement bien typés Saint Hubert . Ce sont des chiens trop lourds pour être de véritables chiens de vènerie, mais probablement très proche dans le type, des chiens que Napoléon 3 et le fameux le Coulteux de Canteleu ont importé au 19 eme quand ils ont re introduit le saint Hubert en France .
Pour les curieux , un des plus fameux chiens de cette période est le réputé Druid de monsieur Jennings , a qui on prêtait la capacité a forcer seul un cerf !!!!