Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Pierrot 83
|
Publié : 13 Juil 2013 13:14 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11168 Localisation : HautVar afaccc83
|
|
 |
PIQUAVANT
|
Publié : 13 Juil 2013 15:46 |
|
|
Je voudrais pas faire de politique , mais effectivement si "richesse" il y a , et encore une fois il faut d abord la mesurer et savoir a "quel prix" ( en terme financier et environnemtaux) son extraction est possible. Et effectivement , on est en droit d attendre de nos gouvernants qu ils ne livrent pas la "manne" a des intérêts financiers et a fortiori étrangers.
Les américains ne se gênent pas pour interdire l exportation de leur gaz , ce qui conduit a un prix du gaz de l ordre de 3 dollars aux États Unis alors que sur la plaque Asie , il dépasse les 15 . Du coût ils bénéficient d un avantage compétitif , ils ré internalisent leurs emplois, l industrie, et bientôt nous revendrons des superbes camions ou voitures fabriqués a bas coût grâce au gaz de roche et pourquoi pas fonctionnant au gaz de roche !!!
Pendant ce temps les "bobos" nous invitent a faire évoluer notre consommation a la baisse, parlant de maison a "zéro consommation" sans parler un seul instant de comment on finance tout cela ...( comme si on faisait exprès de ne pas habiter dans un logement répondant aux meilleurs critères énergétiques ...)
Si tu veux on peux parler aussi de l éolien offshore qui produit le mégawatt a 600 euros , alors qu en France il est a peine à 50 a partir du mix énergétique existant . Nos amis bobos savent ils qui paient la différence ???
|
|
Haut |
|
 |
sarbacane
|
Publié : 13 Juil 2013 17:10 |
|
|
Pour quelqu'un qui s'érige contre l'obscurantisme je trouve tes dernières phrases bien tranchées C'est vrai tout le monde n'habite pas dans un logement à faible consommation, quand j'ai acheté ma maison pour pas cher elle était classée G en dépense d'énergie sur une échelle de A à G... mais les aides existent: les crédits d'impôts (qui se réduisent comme peau de chagrin) les éco prêts et les aides de l'ANAH (attention pas tous compatibles) Donc oui c'est possible de réduire sa consommation  même avec un petit budget, c'est grâce à ça que je suis passée de 15°C à 22°C l'hiver chez moi, et c'est pas un chauffage électrique, ni au gaz,  Les démarches sont cependant fastidieuses.
_________________ Je vais t'apprendre à chasser... Nous commencerons par les marcassins, et puis ensuite, nous passerons aux patrouilles romaines, et enfin aux sangliers ! Astérix et les Normands 
|
|
Haut |
|
 |
PIQUAVANT
|
Publié : 13 Juil 2013 18:42 |
|
|
Tu prêches un convaincu .
Tu ne me verra jamais mettre la clim. Ni en voiture , ni au bureau ...
|
|
Haut |
|
 |
PIQUAVANT
|
Publié : 13 Juil 2013 19:16 |
|
|
Trois certes , mais quand dans les trois il y a Gascon 23 et Pierrot 83 cela fait un deux sur trois "intéressant " 
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 13 Juil 2013 20:28 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11168 Localisation : HautVar afaccc83
|
PIQUAVANT a écrit : Trois certes , mais quand dans les trois il y a Gascon 23 et Pierrot 83 cela fait un deux sur trois "intéressant "  ( ) J'ai travaillé 30ans dans le nucléaire au CEA a la recherche j'ai,pas trouvé grand chose  ,mais j'ai eut le temps de voir pas mal de choses sur les énergies nouvelles!!!! Pierrot
|
 |
sarbacane
|
Publié : 13 Juil 2013 20:46 |
|
|
gascon023 a écrit : PIQUAVANT a écrit : Tu prêches un convaincu .
Tu ne me verra jamais mettre la clim. Ni en voiture , ni au bureau ... Tu es un bon piqu'avant alors !  En tout cas ce débat est super intéressant ... même si nous ne débattons qu'a trois  C'est vrai que c'est impressionnant. Tadao Ando c'est très moderne comme architecture, je suis plus fuste mais il en faut pour tous!
_________________ Je vais t'apprendre à chasser... Nous commencerons par les marcassins, et puis ensuite, nous passerons aux patrouilles romaines, et enfin aux sangliers ! Astérix et les Normands 
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 14 Juil 2013 05:19 |
|
|
gascon023 a écrit : PIQUAVANT a écrit : Trois certes , mais quand dans les trois il y a Gascon 23 et Pierrot 83 cela fait un deux sur trois "intéressant "  ouhai tu as raison, surtout sur un Pierrot c'est parce que tu cherchais trop les girolles pendant ton temps de travail , certes c'est renouvelable comme espèce mais au niveau énergie ... moyen  J'ai surtout beaucoup appris a observer sanglier,mouflons,bouquetins,cerfs sika et autres gibiers,présents sur le site de Cadarache http://www.rallyecrespin.fr/?p=50
|
 |
YO04
|
Publié : 14 Juil 2013 06:02 |
|
|
|
Haut |
|
 |
sarbacane
|
Publié : 14 Juil 2013 09:54 |
|
|
gascon023 a écrit : c'est pas l'enveloppe l'important , c'est la philosophie  J'ai fait des recherches mais je n'ai rien trouvé sur le fonctionnement de la maison  juste des photos de l'extérieur et des biographies de l'architecte.
|
|
Haut |
|
 |