Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
mick 58
|
Publié : 25 Juin 2013 05:30 |
|
|
je n'ai pu y aller, mais j'espere le faire un jour car je reste persuadé que ca reste une fete grandiose, il en faut pour tout les gouts donc forcement les "extremistes" faccc ou afaccc sont forcement un peu decu mais c'est comme ca et il faut respecter les "acteurs" de ses journées 
|
|
Haut |
|
 |
la brisée
|
Publié : 25 Juin 2013 21:17 |
|
|
guy 06 a écrit : Parmi ceux qui se délectent de critiquer derrière un clavier, avec ou sans humour, qui va passer ses we à tenir un stand ici ou là afin de promouvoir la chasse aux chiens courants? Et je ne parle pas pour Billou, qui a fait le déplacement à Chambord, et qui est sans doute passé au stand à la mauvaise heure. De plus sa critique est saine et sans arrière pensée. Moi je tire mon chapeau à notre Président et aux administrateurs nationaux qui ont parcouru quelques centaines de km, et passé plusieurs jours à tenir notre stand, surtout dans un salon où il est vrai que la chasse populaire au chien courant comme nous la pratiquons n'a pas trop de droit de cité! Alors, messieurs les "critiques" du sud ou du nord, engagez-vous un peu plus activement pour notre cause, apportez vos élixirs et charcuteries maison au stand de la FACCC: nous ne les refuserons pas! Guy Maunier, administrateur national FACCC. Facile la promotion de la chasse aux chiens courants sur les fêtes de chasse ou les chiens sont enfermés dans une cage, dans un stand, autour d'une table, sur les concours quand on est entouré de partisans. Mais se l'est beaucoup moins quand il faut déboucler des chiens dans un milieu hostile. Et puis pour mémoire nous étions déjà actifs que vous connaissiez même pas la FACCC. Ne faites pas votre une cause qui n'est pas la votre. La votre c'est la plus grande association cynégétique, les concours.
|
|
Haut |
|
 |
daniel
|
Publié : 25 Juin 2013 22:17 |
|
|
guy 06 a écrit : Parmi ceux qui se délectent de critiquer derrière un clavier, avec ou sans humour, qui va passer ses we à tenir un stand ici ou là afin de promouvoir la chasse aux chiens courants? Et je ne parle pas pour Billou, qui a fait le déplacement à Chambord, et qui est sans doute passé au stand à la mauvaise heure. De plus sa critique est saine et sans arrière pensée. Moi je tire mon chapeau à notre Président et aux administrateurs nationaux qui ont parcouru quelques centaines de km, et passé plusieurs jours à tenir notre stand, surtout dans un salon où il est vrai que la chasse populaire au chien courant comme nous la pratiquons n'a pas trop de droit de cité! Alors, messieurs les "critiques" du sud ou du nord, engagez-vous un peu plus activement pour notre cause, apportez vos élixirs et charcuteries maison au stand de la FACCC: nous ne les refuserons pas! Guy Maunier, administrateur national FACCC. Ca faisait longtemps que tu ne nous avais pas joué ta musique préférée. Mais oui on sait, vous n'êtes qu'une toute petite poignée de vrais défenseurs du chien courant et ceux qui osent comme l'ont fait sur ce post deux ou trois personnes exprimer un avis différent du votre sont des mécréants, avides de critique. ils ne font que nuire à notre cause, contrairement à vous. tous ces "critiques" du sud ou du nord comme tu les appelles n'ont peut être pas ta facilité pour exprimer leur ressenti alors un peu d'indulgence et de modération notamment ici car il n'y avait pas matière à fouetter un chat. Daniel, ni administrateur national, ni même administrateur départemental, ni responsable de quoi que ce soit, mais tout simplement adhérent à l'AFACC depuis 1989 sans autre ambition que la defense du chien courant.
_________________ Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens
Dernière édition par daniel le 25 Juin 2013 22:29, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
guy 06
|
Publié : 25 Juin 2013 22:25 |
|
Inscription : 18 Mai 2009 23:00 Message(s) : 1945 Localisation : AFACCC 04/06
|
la brisée a écrit : guy 06 a écrit : Parmi ceux qui se délectent de critiquer derrière un clavier, avec ou sans humour, qui va passer ses we à tenir un stand ici ou là afin de promouvoir la chasse aux chiens courants? Et je ne parle pas pour Billou, qui a fait le déplacement à Chambord, et qui est sans doute passé au stand à la mauvaise heure. De plus sa critique est saine et sans arrière pensée. Moi je tire mon chapeau à notre Président et aux administrateurs nationaux qui ont parcouru quelques centaines de km, et passé plusieurs jours à tenir notre stand, surtout dans un salon où il est vrai que la chasse populaire au chien courant comme nous la pratiquons n'a pas trop de droit de cité! Alors, messieurs les "critiques" du sud ou du nord, engagez-vous un peu plus activement pour notre cause, apportez vos élixirs et charcuteries maison au stand de la FACCC: nous ne les refuserons pas! Guy Maunier, administrateur national FACCC. Facile la promotion de la chasse aux chiens courants sur les fêtes de chasse ou les chiens sont enfermés dans une cage, dans un stand, autour d'une table, sur les concours quand on est entouré de partisans. Mais se l'est beaucoup moins quand il faut déboucler des chiens dans un milieu hostile. Et puis pour mémoire nous étions déjà actifs que vous connaissiez même pas la FACCC. Ne faites pas votre une cause qui n'est pas la votre. La votre c'est la plus grande association cynégétique, les concours. Personnellement je pense que particulièrement à Chambord, tenir le stand de la FACCC est un acte militant, beaucoup plus que de démissionner de ses responsabilités. Je réitère mon respect vis à vis de ceux qui sont aller passer 3 jours à tenir notre stand, même si Billou n'a pu boire qu'une bière.
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 26 Juin 2013 08:37 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11168 Localisation : HautVar afaccc83
|
guy 06 a écrit : Parmi ceux qui se délectent de critiquer derrière un clavier, avec ou sans humour, qui va passer ses we à tenir un stand ici ou là afin de promouvoir la chasse aux chiens courants? Et je ne parle pas pour Billou, qui a fait le déplacement à Chambord, et qui est sans doute passé au stand à la mauvaise heure. De plus sa critique est saine et sans arrière pensée. Moi je tire mon chapeau à notre Président et aux administrateurs nationaux qui ont parcouru quelques centaines de km, et passé plusieurs jours à tenir notre stand, surtout dans un salon où il est vrai que la chasse populaire au chien courant comme nous la pratiquons n'a pas trop de droit de cité! Alors, messieurs les "critiques" du sud ou du nord, engagez-vous un peu plus activement pour notre cause, apportez vos élixirs et charcuteries maison au stand de la FACCC: nous ne les refuserons pas!Guy Maunier, administrateur national FACCC. Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah, je l'attendais celle la,je pense que je peu me permettre de répondre a cette "attaque" !!!!Je pense que tu a la mémoire courte "Mr le Président de région Modérateur" (sur ce coup la "la modération" a plus tot créé le "phénomène" inverse)Dans mes propos j'ai dis ce que je pensais,mais j'ai surement fais une erreur parceque toute véritée n'est pas bonne a dire!!!! Quand a l'investissement que tu a l'air de mettre en avant,je pense que tu a la mémoire courte, de mon coté je pense avoir donné de ma personne!!!!! Dans ton post suivant je te site . [url] Personnellement je pense que particulièrement à Chambord, tenir le stand de la FACCC est un acte militant, beaucoup plus que de démissionner de ses responsabilités.[/url] J'ai effectivement démissioné de mes fonctions,qui n'étaient pas "dans des grandes fonctions" peut ètre que j'ai eut tort,mais mon "ambition"n'était pas a la hauteur de certains, ma seule et unique grande ambitionest de défendre la chasse surtout la chasse aux chiens courants et la chasse sous toutes ses formes!!! La cause de ma démission est en partie due a ce que je constate de jours en jours au sein de notre association et c'est pour cela que j'ai donné mon avis sur le sujet de Billou, mais si donner son avis est un critique pour toi,pour moi c'est la vision que j'ai aujourd'hui du chemin qu'est en treint de prendre LA FACCC, je ne retrouve pas l'entousiasme, que j'ai eut quand mon frère Daniel ma fais connaitre l'afaccc 83 et l'afaccc 06, j'ai demissioné du bureau de l'afaccc83, parceque j'ai préféré "cèder" ma place pour éviter aux membres du bureau d'avoir a faire "un choix",je pense avoir bien fais puisque le choix était fais au départ, un nouveau bureau c'est reconstitué rapidement,longue vie au nouveau bureau!!!!! J'arrète la ma lettre ouverte, je continue a adhérer a LA FACCC pour défendre la chasse mais a ma modeste place et avec toujours la mème ferveur, je n'ai pas attendu d'ètre membre de l'association pour le faire!!!! Très Cordialement Pierrot
|
 |
guy 06
|
Publié : 26 Juin 2013 09:15 |
|
Inscription : 18 Mai 2009 23:00 Message(s) : 1945 Localisation : AFACCC 04/06
|
Simplement Pierrot, comme souvent, tu as répondu sans savoir exactement ce qu'il en était. J'ai eu au téléphone les personnes qui ont tenu le stand. Il y a eu beaucoup de monde. Billou et son collègue ont bu une bière au stand hors apéro. Les apéros améliorés ont été suivis par beaucoup de monde. La boutique a vendu 3 fois plus que d'habitude. Le stand de la FACCC a donc eu un grand succès. Toi comme moi n'y étions pas, et critiquer sans savoir n'est pas un grand acte militant en faveur de la FACCC. Quant à la démission, je ne pensais pas à toi. Je pense te voir à la Fête du chien de La Verdière où nous pourrons en parler plus longuement.
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 26 Juin 2013 09:41 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11168 Localisation : HautVar afaccc83
|
guy 06 a écrit : Simplement Pierrot, comme souvent, tu as répondu sans savoir exactement ce qu'il en était. J'ai eu au téléphone les personnes qui ont tenu le stand. Il y a eu beaucoup de monde. Billou et son collègue ont bu une bière au stand hors apéro. Les apéros améliorés ont été suivis par beaucoup de monde. La boutique a vendu 3 fois plus que d'habitude. Le stand de la FACCC a donc eu un grand succès. Toi comme moi n'y étions pas, et critiquer sans savoir n'est pas un grand acte militant en faveur de la FACCC. Quant à la démission, je ne pensais pas à toi. Je pense te voir à la Fête du chien de La Verdière où nous pourrons en parler plus longuement. Je n'ai pas "critiqué sans savoir", comme tu dis,j'ai donné mon impression et mon avis, arrète de parler de critique quand on a un avis différent!!!!Mais je milite pas pour la faccc en particulier, arrète de tirer la couverture a toi,je milite pour la défense de la chasse,simplement j'ai le droit d'avoir des avis différents de toi!!! Tant mieux si la faccc a vendu plus que d'habitude (il ne faut pas non plus ramener tout a l'argent)si le but de la faccc est de faire rentrer un maximum d'argent ce n'est plus exactement la voie qui avait été tracée au départ!!!!De l'argent certe il en faut pour faire tourner l'association mais attention que "l'argent est le nerf de la guerre" mais il ne faudrai pas se focaliser trop la dessus et oublier les bases de l'association!!! Une fois de plus c'est mon point de vue et mon avis sans vouloir critiquer!! Pierrot
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 26 Juin 2013 09:58 |
|
|
gascon023 a écrit : Bilou tu fais chier!t'avais cas venir aux 20 ans de l'afaccc 23 Sinon les " vieux " arrêtez de vous bouffer le nez !pas vous! Chambord est un haut lieu de la chasse puisque l'histoire nous raconte que François 1er .... mais aujourd'hui pour avoir un peu de poids , on doit avoir un intérêt économique aux yeux du politique et cette manifestation , a mes yeux c'est ça . Sachez que les décisionnaires , ceux qui vont défendre nos intérêts a l'assemblée par exemple , c'est ceux qui ont les bottes a 300euros et le pouvoir économique qui va avec ... et nous en profitons tous au bout du compte . Soyons unis déjà que nous sommes de moins en moins nombreux et de plus en plus décriés ! Si les Gaulois avaient su l'etre il y a bien longtemps , le grand jules n'aurait pas paradé en Gaule comme il l'a fait ! allez Gaulois , ressaisissez vous !  J'ai pas de origines Gauloises mais Romaines Pierrot
|
 |
sarbacane
|
Publié : 26 Juin 2013 10:04 |
|
|
gascon023 a écrit : Bilou tu fais chier!t'avais cas venir aux 20 ans de l'afaccc 23 Sinon les " vieux " arrêtez de vous bouffer le nez !pas vous! Chambord est un haut lieu de la chasse puisque l'histoire nous raconte que François 1er .... mais aujourd'hui pour avoir un peu de poids , on doit avoir un intérêt économique aux yeux du politique et cette manifestation , a mes yeux c'est ça . Sachez que les décisionnaires , ceux qui vont défendre nos intérêts a l'assemblée par exemple , c'est ceux qui ont les bottes a 300euros et le pouvoir économique qui va avec ... et nous en profitons tous au bout du compte . Soyons unis déjà que nous sommes de moins en moins nombreux et de plus en plus décriés ! Si les Gaulois avaient su l'etre il y a bien longtemps , le grand jules n'aurait pas paradé en Gaule comme il l'a fait ! allez Gaulois , ressaisissez vous !  J'osais point le dire... Sinon c'est le moment de changer de bottes c'est les soldes 
_________________ Je vais t'apprendre à chasser... Nous commencerons par les marcassins, et puis ensuite, nous passerons aux patrouilles romaines, et enfin aux sangliers ! Astérix et les Normands 
|
|
Haut |
|
 |
la brisée
|
Publié : 26 Juin 2013 12:34 |
|
|
guy 06 a écrit : la brisée a écrit : guy 06 a écrit : Parmi ceux qui se délectent de critiquer derrière un clavier, avec ou sans humour, qui va passer ses we à tenir un stand ici ou là afin de promouvoir la chasse aux chiens courants? Et je ne parle pas pour Billou, qui a fait le déplacement à Chambord, et qui est sans doute passé au stand à la mauvaise heure. De plus sa critique est saine et sans arrière pensée. Moi je tire mon chapeau à notre Président et aux administrateurs nationaux qui ont parcouru quelques centaines de km, et passé plusieurs jours à tenir notre stand, surtout dans un salon où il est vrai que la chasse populaire au chien courant comme nous la pratiquons n'a pas trop de droit de cité! Alors, messieurs les "critiques" du sud ou du nord, engagez-vous un peu plus activement pour notre cause, apportez vos élixirs et charcuteries maison au stand de la FACCC: nous ne les refuserons pas! Guy Maunier, administrateur national FACCC. Facile la promotion de la chasse aux chiens courants sur les fêtes de chasse ou les chiens sont enfermés dans une cage, dans un stand, autour d'une table, sur les concours quand on est entouré de partisans. Mais se l'est beaucoup moins quand il faut déboucler des chiens dans un milieu hostile. Et puis pour mémoire nous étions déjà actifs que vous connaissiez même pas la FACCC. Ne faites pas votre une cause qui n'est pas la votre. La votre c'est la plus grande association cynégétique, les concours. Personnellement je pense que particulièrement à Chambord, tenir le stand de la FACCC est un acte militant, beaucoup plus que de démissionner de ses responsabilités. Je réitère mon respect vis à vis de ceux qui sont aller passer 3 jours à tenir notre stand, même si Billou n'a pu boire qu'une bière. En tant que militant je n'ai pas de leçon à recevoir surtout de quelqu'un qui chasse dans les montagnes du 06. Je pensais t'avoir expliqué de vive voix pourquoi j'ai démissionné. Mais comme tu n'est pas concerné tu ne comprendre. Rajouter à celà un peu narcisisme. Si j'ai démissionné c'est que je n'ai pas de temps à perdre au sein du bureau national d'une fédération qui a perdu son objectif initial et bouffe son temps, son argent à l'organisations de fêtes et concours.
|
|
Haut |
|
 |