Nous sommes actuellement le 03 Juil 2025 23:49

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 05 Juin 2013 10:34 
Hors-ligne

Message(s) : 1618
David que c'est beau les ggs lourd et appliqués, je sais que tu en reve toutes les nuits. Mais alors pourquoi tu n'en a pas. C'est trop ancien tu n'en trouve pas?

Plus sérieusement, tu a retremper, tu a le style de chasse que tu as voulu, il ne te manque plus que la beauté. Bhé franchement une race a tjs besoin de sang neuf. Alors bienvenu ;)

Regardez un autre exemple (et vous vous connaissez bien) YO 04, c'est aussi un créateur, vous trouvez que c'est dommage d'abimer toutes ces belle lignées qu'il utilise pour en arriver la ou il est? Bhé moi non je lui tire mon chapeau a lui aussi car il innov et fait finalement bien plus progresser les choses.

Tu fais parti des gens qui créent quelquechose, alors je ne comprend pas que tu regretes les conserves.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juin 2013 10:48 
Hors-ligne

[color=#0040FF]renarde pas david, le trou est bouché :lol: Et tu as une meute d'anglo créancé a tes trousses qui ont l'hbitude de prendre[/color]

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juin 2013 10:51 
gascon023 a écrit :
Hunt01 a écrit :
Completement d accord avec toi david. Et c est encore plus marquant sur le petit bleu. Un jour on va regretté d avoir voulu des griffons qui chassent comme des gascons etc etc.... Chaque race devrait un minimum gardé ces caractéristique propre.

là tu parles a un intégriste hunt :mrgreen: pas de discussion possible :mrgreen:

Oula oula bon je m en vais alors, pas de bombe devant ma porte :mrgreen:

Max sans te manquer de respect, tu mélange tout !
Il y a ceux qui ont choisi de faire du chien de pays comme yo, il est normal qui prenne du lof et non lof pour faire sa sélection. Et tu as ceux qui veulent du lof mais qui ne respect pas la race et inscrive des chiens sans qu il ne soit vraiment dans le type.

Tu as donc le choix, soit du fais du non lof et tu as tes grands gascon qui chasse comme tu veux, soit tu fais du lof et tu reste au maximum dans la race tout en essayent de l amélioré ;)

C est mon point de vue, et vu que j ai du lof et du non lof je critique personne ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juin 2013 10:55 
Hors-ligne

Je mélange rien du tout, on parle d'évolution ou d'amélioration. Alors explique moi comment on améliore en conservant? Le lof c'est quoi? Pour etre au lof un chien doit correspondre a des critères physiques, on ne lui demande pas d'avoir un style de chasse particulier, on ne lui demande meme pas d'ailleur de chasser tout simplment.

Ps: je ne critique personne je soutiens juste l'évolution.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juin 2013 11:24 
On va entré dans un dialogue de sourd, je préfère en arreter là.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juin 2013 13:15 
Je mange et j :mrgreen: arrive !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juin 2013 14:06 
Hors-ligne

Message(s) : 537
Hunt01 a écrit :
gascon023 a écrit :
Hunt01 a écrit :
Completement d accord avec toi david. Et c est encore plus marquant sur le petit bleu. Un jour on va regretté d avoir voulu des griffons qui chassent comme des gascons etc etc.... Chaque race devrait un minimum gardé ces caractéristique propre.

là tu parles a un intégriste hunt :mrgreen: pas de discussion possible :mrgreen:

Oula oula bon je m en vais alors, pas de bombe devant ma porte :mrgreen:

Max sans te manquer de respect, tu mélange tout !
Il y a ceux qui ont choisi de faire du chien de pays comme yo, il est normal qui prenne du lof et non lof pour faire sa sélection. Et tu as ceux qui veulent du lof mais qui ne respect pas la race et inscrive des chiens sans qu il ne soit vraiment dans le type.

Tu as donc le choix, soit du fais du non lof et tu as tes grands gascon qui chasse comme tu veux, soit tu fais du lof et tu reste au maximum dans la race tout en essayent de l amélioré ;)

C est mon point de vue, et vu que j ai du lof et du non lof je critique personne ;)

C'est tout à fait pour sa que le LOF n'est pas adapté à une sélection "chasse". Après c'est pas tout le monde qui attache plus d'importances aux qualité de chasse que de beauté, donc chacun son choix et on le respecte.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juin 2013 15:21 
Je pense que chacun sa ses gouts en matières de chien , et les GRAND ont leurs styles chasse bien a eux et qui pourraient être améliorés .
Les Petits Gascon étaient bien différents en certains points , et leurs style de chasse très éloignez des GRANDS , autant leurs aspects avaient des points communs , mais la façon de chasser était très différentes . Perso je préfère de loin la chasse des petits a celle des Grands , mais encore une fois chacune ses gouts .
Je pense qu un petit gascon était plus capable de chasser seul , alors que les Grand me semble parfois bien perdus dans se cas , les petits étaient doté d une chasse plus briquetée .
Les ROYERS ont réussis as fabriquer des modèles de GRAND légers !! Et sa as révolutionner la RACE qui as connus le succès que nous connaissons tous ! Pourtant , j oserai dire que la retrempe a fait du bien , NON ??? Allégers , créancers naturellement , mordant !!!( se qui leurs manquaient le plus ! ) plus rapide . Avant qui avait de bonne lignées de GRAND GASCON a part Mr Piquemal ?? qui as eu de rudes chiens a sangliers pendant longtemps !!
Et en PETIT GASCON , Maurice CHASTEL en a fait naitre un sacré paquet de BON !!!! Avant dans faire naitre beaucoup trop pour pouvoir savoir réellement se qu il faisait ( je pense ) .
Maintenant les personnes qui ont des Gascons , bien souvent en pont une petite meute , et ne chasse pas souvent avec un seul chien , alors il s occupe d avoir une bonne équipe et non un bon individus .
Le petit gascon est de nouveau fabriquer pour moi chez L échos du suran ,Rémy et Florian ont refabriquer des petit gascons avec se caractère de chasse qu avait ses fameux PETITS GASCON .
Pour moi ,puisque MAX199 a parlé de mes lignées , lorsque je vend un chien de pied , il faut qu il soit CAPABLE de faire SEUL , ont ne m achète pas une équipe de chien .

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juin 2013 21:27 
Hors-ligne

Message(s) : 2296
Les Gascons c'est pas mes chiens, mais je l'ai observe quant même ;)
Si on reste dans les "archetype" Je comprend bien qu'on aime le grand, son style et ses qualité, mais ça doit rester des grand et le petit a mon sens doit rester un petit et chasser comme un petit ! j'ai eu la chance de voire chasser de vrai petit Gascon et ça m'a beaucoup plus. Je reconnait le travail de Royer et consort mais trouve dommage de perdre les caractéristique différente des petit et des grand Gascon.
Et si comme Yo on veut faire des briquet a notre sauce il faut bien avoir sous la main des races pures et fixer pour aller chercher exactement ce qu'on veut !

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juin 2013 21:41 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
je suis un peut comme vivarais je trouve dommage de dénaturer une race, même si elle ne nous convient pas.
Dans se cas là il ne faut pas faire uniquement du chien lof et partir un peu plus sur du briquet gascon.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant