Nous sommes actuellement le 26 Juin 2025 07:29

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 181 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 19  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: .
Message Publié : 11 Avr 2013 07:50 
Hors-ligne

Message(s) : 2615
les grands vernes a écrit :
YO04 a écrit :
Ne pas donner de nourriture a ses chiens 2 jours avant la chasse !!!! :shock:
Et bien , je voudrais bien voir combien de temps ils arrive as mené en montagne le ventre vide !
Pour infos , je suis POT avec un muscler ( chien de traineaux ) il as été Champion de FRANCE , D EUROPE , DU MONDE !!!! Sa femme et ses enfants ont un palmarès a peut près identique a lui .Il s appel LAURENT GONSOLIN originaire du 05 , et partit au CANADA pour vivre sa passion !
En pleine saison de course , ils nourrissent les chiens entre 4 a 6 fois /jours !!!!
Pendant les grandes courses , ils donnent juste avant le départ , et s arrrete en pleines course et leurs donnent de la nourriture ( pas des croquettes éco !!!!! ) et reparte .
Pour ceux qui travaille physiquement , vous devez savoir que pour avoir des forces , il faut manger , non ? Et bien pour les chiens c est pareils . ;)

tous a fait d accord avec toi yo
certain chasseur devraient faire pareil pas manger pendant 2 jours ils auraient plus la fibre chasse :lol: :lol:

un marathonien par pas le ventre vide et il s alimente de produit tres energetique en cours de marathon pour ma par j arrive a leur donner un bout de sucre pendant la journee

ah merci merci!!! car je croyais encore une fois de plus que je disais des conneries :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Avr 2013 11:19 
YO04 a écrit :
Et bien , je voudrais bien voir combien de temps ils arrive as mené en montagne le ventre vide !
Pour infos , je suis POT avec un muscler ( chien de traineaux ) il as été Champion de FRANCE , D EUROPE , DU MONDE !!!! Sa femme et ses enfants ont un palmarès a peut près identique a lui .Il s appel LAURENT GONSOLIN originaire du 05 , et partit au CANADA pour vivre sa passion !
En pleine saison de course , ils nourrissent les chiens entre 4 a 6 fois /jours !!!!
Pendant les grandes courses , ils donnent juste avant le départ , et s arrrete en pleines course et leurs donnent de la nourriture ( pas des croquettes éco !!!!! ) et reparte .
Pour ceux qui travaille physiquement , vous devez savoir que pour avoir des forces , il faut manger , non ? Et bien pour les chiens c est pareils . ;)

moi je leur donne pas a manger pendant huit jour comme ca ils mangent les sangliers et moi je ne mange pas non plus comme ca je rentre plus vite a la maison

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Avr 2013 14:32 
Hors-ligne

Message(s) : 297
J'ai tout lu et j'avoue que je suis étonnée de ce que je lis. Depuis un moment je me renseigne pour nourrir mes chiens à la viande crue et sur internet on trouve tout ce qu'il faut!!

Je ne parlerais pas de prix mais de ce qui constitue la meilleure nourriture pour un chien. Il suffit d'observer les canidés sauvages. Combien vont paître dans les champs de céréales ou dans les rizières pour les chiens chinois? :mrgreen:

Il faut dire que le marketing des marques de croquettes les plus connues a très bien réussi et nous a bien bourré le crâne de bêtises. Comme par exemple la ration journalière qui doit ABSOLUMENT être équilibrée. C'est faux, l'équilibre alimentaire se fait sur plusieurs jours et non sur quelques heures. C'est comme si un humain développait des carences parce qu'une fois dans la semaine il n'a pas mangé de légumes :roll: A l'état sauvage un canidé mange des grosses proies qu'il chasse en groupe, mais il peut aussi manger du petit gibier, la quantité de panse et le type de viande ne seront donc pas les mêmes et pourtant ils n'en meurent pas.

Dernière édition par sarbacane le 18 Juil 2013 12:07, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Avr 2013 14:39 
gascon023 a écrit :
bounty a écrit :
YO04 a écrit :

moi je leur donne pas a manger pendant huit jour comme ca ils mangent les sangliers et moi je ne mange pas non plus comme ca je rentre plus vite a la maison

c'est peut ta femme qui t'empêche de manger avant de partir alors :mrgreen:

:lol: si toutes les femmes etaient comme la mienne il n'y aurait surement moin de divorces

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Avr 2013 19:51 
les croquettes sont souvent de mauvaise qualité a cause de la compo a base de ceréales et vous, vous voulez faire la meme chose dans votre coin.... je comprend pas le but??? le cout?? on m'a dis une fois que c'etait de petites economies, bein c'est bien vrais!!!!

l'urée viens de la viande rouge pas de la blanche et pour faire une ration menagere equilibré bein il en faut des trucs!!!

les ceréal le probleme ne viens pas de la digestion mais que rien ou presque n'est assimilé dans celle ci......

a mon avis pour fournir une bonne alimentation a moindre cout les croquettes de qualité "moyenne" reste l'idéal si on peut y rajouter un peu de viande blanche ou encore rouge c'est un plus

apres pour ce faire ça tambouille de qualité ça coute chere en temps et en argent a mois qu'on puisse recupere viandes, legumes, fruits matieres grasses, oeufs poissons etc et des vitamine etc etc.....

et la viande seul est tres loin d'etre l'idéal........ et si elle est cuite :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Avr 2013 21:41 
C'est pas mal pour un debutant!!! ;) mais quelqu'un m'a dit que comme le temps de digestion de la viande et des croquettes est differents il vaut mieux les donner separément et les abats deux à trois fois par semaine pas plus et que le cout de consultation nutritioniste est de 30€..... ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Avr 2013 09:12 
Hors-ligne

Message(s) : 965
salut a tous

je pense qu'effectivement pour trouver une ration ménagère bien équilibré cela peut être difficile, c'est pourquoi notre "ration ménagère" n'est pas quotidienne et on complémente avec des crocs

mais comme dit + haut, est ce que nos compagnons ont vraiment besoins d'une alimentation équilibrée ?
(je parle pour des chiens adultes, pas pour les chiots)

on ne peut nier l'évidence que les chiens sont en meilleurs état et resistent mieux aux grosses sorties éprouvantes, aux conditions climatiques extrême (je suis à 1000 m d'altitude = froid/gel etc .. )
avec viande, déchets, os ... etc

de +, je le répéte, l'entretien des chenils avec une alimentation comme celle la, est vraiment pratique puisqu'il y a moins de déjection (digestibilité ++)

concernant le 4800 ou le 4300 de RC, c'est clair que ce sont de supers produits,
je les utilise pour mes pointers à partir de Fin Octobre lorsque les sorties bécasses s'intensifient !!!

pour les courants, j'ai tjs des chiens avec bcp de jus et hyper rapide (ce que je recherche) ...

pour ma part, il suffit de trouver le bon réglage ( = pas évident) avec les sorties chasses pour avoir des chiens qui soient a fond tout le temps ;-)

il faut aussi dire que mes petits chiens sont très rustiques et ne craignent pas trop !!!!

A bientot
Davids

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Avr 2013 12:10 
Hors-ligne

Message(s) : 1304
salut
j ai un collegue qui a 12 chiens, il ne leur donne que des " penses de vaches "
il les recupere a l abatoir, elles sont lavées mais il y a quelques reste d herbe dedans encore :?
j avais le doute sur le produit mais ca fais des annees qu il en donne, le plus vieux chien il l a amenné a 12 ans et les autres sont tres biens taillés et bien portants
il en donne tous les soirs un morceau gros comme une boite de conserve 500 g
les chiens se le decoupent eux meme ca les occupe
aucun probleme d urée et ca chasse 3 fois par semaine , mais c est sur ils ne font pas des debout de 10h a 50km/h . mais pour lui c est l idéal
le hic c est pour le stocker ... ca sent pas tres bon et l été quand t ouvre le seau... :shock:
mais cout de reviens quasiement nul

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Avr 2013 20:57 
Hors-ligne

Message(s) : 1274
[c'est les royal canin 4800 à , pour moi , 70 euros le sac de 15kgs .[/quote]
Aaaahhhh.....m'ouais.....quand même!!!!!! :o
Je vais m'abstenir....c'est pas pour mon budget!
Bien cordialement.
faraud 07

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Avr 2013 20:58 
Hors-ligne

Message(s) : 145
A un moment , je pense qu'il n'y a pas de miracle , le rapport qualité , prix et temps passé doit pas faire de gros écarts , et à chacun de voir ce qui lui correspond le mieux ? Moi perso , je ne peux passer du temps à collecter et préparer la pitance pour ma meute , donc croquettes obligatoire ? A quelques euros près , le rapport qualité prix est lui aussi identique ?
Beaucoup d'énergie déployée souvent pour des petites économies ?
Perso , je travail plutôt sur la génétique du chien , car parfois beaucoup d'écart de quantité de nourriture absorbée son nécessaire par deux chiens de même taille pour arriver à les maintenir en états ??? Les races Anglaises demandent en moyenne une moins grosse ration alimentaire . Les anglais ont beaucoup travaillés là dessus et ont obtenu ainsi des chiens avec un physique supérieur aux races française !!!!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 181 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 19  Suivant