Grand sujet...
Maintenant je ne suis pas d'accord avec tout ce qui est dit ici:
Des jeunes juges il en faut c'est eux qui ont les jambes et puis il faut bien commencer un jour et plus c'est jeune et plus on sera bon plus tard, des vieux il en faut c'est eux qui ont l'expérience n’oublions pas que l'expérience vaut mieux que la science.
Je pense que les magouilles et le fait d'avantager les copains c'est une infime partit des jugements car un seul juge ne peut pas faire ce qu'il veut dans une équipe de 3 ou 4!
Chez nous toutes les chasses des 4 ou 5 premier du concours sont raconté a haute voix devant tous les juges ce qui permet entre nous de rectifier une feuille si celle si n'est pas représentative d'une prestation car la même chasse notée par 2 groupe de juges différent ne va pas sortir avec le même nombre de point rien que sur "l'homogénéité de la meute" ou la "présentation" ou encore "courtoisie et esprit sportif" qui sont des partis où le nombre de point a attribuer est très abstrait!
Je gère personnellement les juges pour tous les concours de l'AFACCC12 et vu le nombre de personne motivés je me garderai bien de refuser un juge pour telle ou telle raison, si un juge n'a pas un super mental je le mets dans une équipe ou quelqu'un pourra la cadrer!
Je suppose que toute les personnes qui critique les juges et les jugement son bien évidemment au moins juge 1er degrés????
N'oubliez pas que les juges sont a 100% là pour les concurrents et les spectateurs, eux ne profitent PAS du concours