Nous sommes actuellement le 01 Juil 2025 23:57

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 217 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 22  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Les jugements......
Message Publié : 05 Mars 2013 16:54 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
chasseurdu12 a écrit :
Il me semble que tout le monde a compris que Marcel = spectateur lambda.

Tu me manquais l'ami. :lol:
Alors pour toi et tous les autres, Tant que je serai là, et comme j'en dérange plus d'un par mes piqures de rappel j'espère être là encore longtemps, JE NE LAISSERAI JAMAIS LE PRENOM DE MON AMI DEVENIR L'IMAGE DES GROS CONS DU DIMANCHE OU DU SPECTATEUR LAMBDA SANS HURLER.
Tu vois c'est avec ce genre d'image ou de généralisation que nos amis les plus convaincus par la FACCC comme Didier, Serge, ST Hubert et plus grave encore mon ami Lapeyre s'en détachent ou la quitte et ça je ne le supporte pas et donc je le dis.
A bon entendeur

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mars 2013 16:57 
Hors-ligne

Message(s) : 2366
daniel a écrit :
Comment peux tu sur le forum de la FACCC prendre ce prénom comme image du gros con qui pourri les concours et les BCCC.
Cela t'a peut être échappé mais je trouve cela fort déplacé vis à vis de notre ami et maître dont vous feriez bien tous de vous rappeler comment, pourquoi avec lui nous avons il y a plus de 20 ans créé l'AFACC avant de parler de concours, de jugements et de toutes ces conneries qui ne peuvent que diviser et non rassembler. :evil: :evil: :evil: :evil:

Et bien sont tendus les forumistes !
Vivarais aurait pu mettre Nanard ou Béber à la place de Marcel, ça aurait été rigolo et plein d'auto dérision, sans qu'il doive s'identifier pour autant au type de personnage qui est décrit.
Mettez le sifflet de décompression les gars, sinon la cocotte va exploser pour un certain nombre ! Keep cool. Ca s'agresse à tout va en ce moment ...

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mars 2013 17:01 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
Bédé16 a écrit :
daniel a écrit :
Comment peux tu sur le forum de la FACCC prendre ce prénom comme image du gros con qui pourri les concours et les BCCC.
Cela t'a peut être échappé mais je trouve cela fort déplacé vis à vis de notre ami et maître dont vous feriez bien tous de vous rappeler comment, pourquoi avec lui nous avons il y a plus de 20 ans créé l'AFACC avant de parler de concours, de jugements et de toutes ces conneries qui ne peuvent que diviser et non rassembler. :evil: :evil: :evil: :evil:

Et bien sont tendus les forumistes !
Vivarais aurait pu mettre Nanard ou Béber à la place de Marcel, ça aurait été rigolo et plein d'auto dérision, sans qu'il doive se sentir concerné pour autant.
Mettez le sifflet de décompression les gars, sinon la cocotte va exploser pour un certain nombre ! Keep cool. Ca s'agresse à tout va en ce moment ...

Il aurait mis Daniel, J'aurais hurlé.........de rire, mais bon chez moi c'est touche pas à mes pots ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mars 2013 17:11 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
Chez moi aussi c'est touche pas a mes potes, mais faut pas sombrer dans le ridicule !!
Il y a eu un petit manque de tact involontaire,surtout de la part de qui ça vient!!!nous pouvons bien sur ne pas en tenir rigueur et luik dire gentiment :)

pour en revenir a la grille, bien sur que le style inherent n'est pris en compte par personne puisque nous ne sommes pas formé a reconnaitre les races.... Ca fait parti des ambiguité a changer, car evidement les concours afaccc n'ont rien mais absolument rien a voir avec les brevets de chiens à papiers . Ce qui n'empeche pas ces derniers a concourir en concours afaccc pour le plus gd plaisir de tous ;
mais la beauté de ces meutes ne leur apporte pas un point de plus

Amitié et comme dit mon pote plus haut"" desserez le string !!""

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mars 2013 17:31 
Hors-ligne

Message(s) : 35
Vous vous écartait du sujet tabout que G G V a remué .Il y a toujours une solution au problème .Que nos instances prennent la parole rapidement .Ce qu on a vue à Meounes ce week end a plomber pas que les participant mais au moins 80 :adhérents ,spectateur ,bénévoles .moi pour ma part si rien ne progresse (juje grille ect...)dans l'année je suivrais GGV :cry:

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mars 2013 17:35 
Hors-ligne

Message(s) : 1618
Etre juge a mon avis c'est pas chose facile. Meme à la chasse avec tes propres chiens tu ne détiens jamais la vérité absolue alors imaginez un juge qui ne connais pas ou peu le territoire et les chiens.

A mon avis (en faisant abstraction des magouilles qui peuvent pointer leur nez parfois) même si un juge reste impartial et objectif il ne peux pas avoir la même vision de la chasse qui se produit qu'un spectateur ou concurrent. On a vite fait de mal (ou bien) interpréter une phase de chasse et cela se répercute directement sur la notation finale.

En clair pour illustrer mon point de vue, même si deux personne voient la même chose elle n'en tireront pas nécessairement la conclusion.

De mon points de vu une grille de notation est toujour perfectible. A prés a partir du moment ou celle ci est complétée objectivement, qu'il n'y a pas de favoritisme, et que le juge reste impartial, je penses qu'un jugement quel qu'il soit doit etre accepté comme il vient. Le juge est un arbitre et le fair play veux que la décision de l'arbitre ne soit pas discutée.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mars 2013 17:46 
Hors-ligne

Message(s) : 35
max199 a écrit :
Etre juge a mon avis c'est pas chose facile. Meme à la chasse avec tes propres chiens tu ne détiens jamais la vérité absolue alors imaginez un juge qui ne connais pas ou peu le territoire et les chiens.

A mon avis (en faisant abstraction des magouilles qui peuvent pointer leur nez parfois) même si un juge reste impartial et objectif il ne peux pas avoir la même vision de la chasse qui se produit qu'un spectateur ou concurrent. On a vite fait de mal (ou bien) interpréter une phase de chasse et cela se répercute directement sur la notation finale.

En clair pour illustrer mon point de vue, même si deux personne voient la même chose elle n'en tireront pas nécessairement la conclusion.

De mon points de vu une grille de notation est toujour perfectible. A prés a partir du moment ou celle ci est complétée objectivement, qu'il n'y a pas de favoritisme, et que le juge reste impartial, je penses qu'un jugement quel qu'il soit doit etre accepté comme il vient. Le juge est un arbitre et le fair play veux que la décision de l'arbitre ne soit pas discutée.

Pour faire abstraction des magouilles simplifions la GRILLE et nous aideront les juges

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mars 2013 17:48 
Hors-ligne

Message(s) : 1295
max199 a écrit :

tout a fait d accord avec ca
l erreur de jugement n est pas un probleme quand il est fait sans arriere pensee
il est un probleme quand on favorise une personne ou on l a boycotte :evil:

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mars 2013 18:05 
Hors-ligne

Message(s) : 1533
Je me suis d'ailleurs empressé de lui demander de nous faire partager ses savoirs et son avis sur le sujet pour qu'il avance.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mars 2013 18:22 
Hors-ligne

Message(s) : 386
Grand sujet...
Maintenant je ne suis pas d'accord avec tout ce qui est dit ici:
Des jeunes juges il en faut c'est eux qui ont les jambes et puis il faut bien commencer un jour et plus c'est jeune et plus on sera bon plus tard, des vieux il en faut c'est eux qui ont l'expérience n’oublions pas que l'expérience vaut mieux que la science.

Je pense que les magouilles et le fait d'avantager les copains c'est une infime partit des jugements car un seul juge ne peut pas faire ce qu'il veut dans une équipe de 3 ou 4!

Chez nous toutes les chasses des 4 ou 5 premier du concours sont raconté a haute voix devant tous les juges ce qui permet entre nous de rectifier une feuille si celle si n'est pas représentative d'une prestation car la même chasse notée par 2 groupe de juges différent ne va pas sortir avec le même nombre de point rien que sur "l'homogénéité de la meute" ou la "présentation" ou encore "courtoisie et esprit sportif" qui sont des partis où le nombre de point a attribuer est très abstrait! :roll:

Je gère personnellement les juges pour tous les concours de l'AFACCC12 et vu le nombre de personne motivés je me garderai bien de refuser un juge pour telle ou telle raison, si un juge n'a pas un super mental je le mets dans une équipe ou quelqu'un pourra la cadrer! :D

Je suppose que toute les personnes qui critique les juges et les jugement son bien évidemment au moins juge 1er degrés???? :o

N'oubliez pas que les juges sont a 100% là pour les concurrents et les spectateurs, eux ne profitent PAS du concours :evil:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 217 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 22  Suivant