Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
PatricksudSteBaume
|
Publié : 05 Mars 2013 16:10 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 11:51 Message(s) : 2056 Localisation : Cuges les pins 13
|
certe non, mais cela a le mérite de soulever un énorme malaise qui gache bcp de concours malgrés le devouement des bénévoles
Sur chien courant, faisons une explication une bonne fois pour toute de la grille de notation,si possible augmenté d'une nouvelle mouture
Car c'est vrai il y a des choses à ameliorer, cela prouve que nous pouvons transcender le travail de nos ainés et l'ameliorer pour, je pense leur plus gde joie
|
|
Haut |
|
 |
jeje04
|
Publié : 05 Mars 2013 16:14 |
|
|
au plus j'y pense et je crois que c'est la meilleure solution organisons des démonstrations au meme titre que les fetes de la chasse plus de classement juste un avis personnel sur ce que chacun a vue meme plus de compte rendu et plus besoin de juge normalement tout le monde devrait garder le sourire a la fin de chaque journée entre passionné
|
|
Haut |
|
 |
jo 58
|
Publié : 05 Mars 2013 16:15 |
|
|
Dans un jugement, quel qu'il soit il y a de la subjectivté. Par exemple noter sur 10 la gorge des chiens pendant la menée est assez subjectif... l'appréciation de juges peut être différente selon les personnes, les races de chiens... Ce qui implique pour plus de justice, la comparaison des meutes entre elles, et donc les jalousies... les gascons auront 10 les beagles un peu moins.
pourquoi ne pas etre plus rationnel dans le jugement et affecter un coefficient à chaque phase de la chasse, laissant de côté certains aspects "subjectifs"
je m'explique, par exemple: le rapprocher pourrait valoir 2pts le forlonger 1.5 la menée 1pts le ferme 1.5 pts la quête 1.3 pts..............
Sur 2h soit 120 minutes de prestation.....
30 minutes de rapprocher = 30*2 soit 60 points 15 min de ferme= 15*1.5 soit 22.5 points 1h15 de menée = 75 pts
il est ensuite possible de pénaliser une meute qui faute en utilisant le même système prévoir une pénalité si la meute se sépare encore que si tous les chiens mènent.... ect.......... en ne se basant que sur des constats et des faits et un peu moins sur l'appréciation des juges, dans le but d'éviter les conflits.
l'essentiel et la difficulté étant de noter une meute et non pas les chiens individuellement.
Ceci n'est qu'une simple réflexion personnelle, qui ne demande qu'à être enrichie.
|
|
Haut |
|
 |
Ragot15
|
Publié : 05 Mars 2013 16:18 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:48 Message(s) : 1734 Localisation : Cantal
|
Le coup de n'organiser "que" des démonstrations j'étais à 150% pour !
Jusqu'a ce que je prenne la pleine mesure de l'écho des manif régionales et nationales... Je crois que la FACCC a besoin de ce niveau de com non ?
_________________ Parler chasse, c'est presqu'encore chasser... La Besge dans Entre loups et chiens
|
|
Haut |
|
 |
PatricksudSteBaume
|
Publié : 05 Mars 2013 16:20 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 11:51 Message(s) : 2056 Localisation : Cuges les pins 13
|
Julien Pour ce que je connais ,on n'a jamais empeché qelqun de chasser deux heures et toute la journée si il veut! Seulement en raison des routes ou d'autres choses,on peut faire arreter la chasse
Et aussi pour des raisons d'organisation si en une heure et demie le jury estime avoir ""tout vu"" et bien la majorité du jury peut se deplacer pour l'autre meute en laissant un ou deux juges ""ds le coup pour ce candidat et le gars laisse chasser, si il le veut, libre a lui de passer la nuit ds le maquis ou la montagne
Ds la grille il n'y a pas la place à la subjectivité, c'est ce qui m'a été reproché eu egard a mes formules mathematiques implacables a mon avis
|
|
Haut |
|
 |
jeje04
|
Publié : 05 Mars 2013 16:32 |
|
|
Réponse a jo 58 et si un sanglier ne s'arrète pas pas de ferme donc pas tous les concurrants a la meme enseigne je comprends ta formule pas bete du tout,mais encore une inégalité au meme titre que la créance.
|
|
Haut |
|
 |
daniel
|
Publié : 05 Mars 2013 16:40 |
|
|
vivarais a écrit : Qu'est-ce que un jugement de concours AFACCC ? (texte parue dans la revue Chien courant)
On peut toujours critiquer un jugement, de même qu'il y aura toujours un « Marcel » qui clamera bien haut que « si il était venu avec son Tayot ou sa Finette ça aurait été autre chose...», seulement le Tayot ou la Finette en question on ne les a encore jamais vus ! Donc pour en revenir, la qualité de nos jugements doit être la spécificité et la fierté des concours AFACCC. Salut Vivarais. Ce n'est pas sur le fond de ton post que j'interviens mais sur la forme. Comment peux tu sur le forum de la FACCC prendre ce prénom comme image du gros con qui pourri les concours et les BCCC. Cela t'a peut être échappé mais je trouve cela fort déplacé vis à vis de notre ami et maître dont vous feriez bien tous de vous rappeler comment, pourquoi avec lui nous avons il y a plus de 20 ans créé l'AFACC avant de parler de concours, de jugements et de toutes ces conneries qui ne peuvent que diviser et non rassembler. 
_________________ Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens
|
|
Haut |
|
 |
chasseurdu12
|
Publié : 05 Mars 2013 16:43 |
|
|
Il me semble que tout le monde a compris que Marcel = spectateur lambda.
|
|
Haut |
|
 |
jeje04
|
Publié : 05 Mars 2013 16:47 |
|
|
je l'avais compris comme ça
|
|
Haut |
|
 |
ramos11
|
Publié : 05 Mars 2013 16:50 |
|
|
il y a tout un tas de chose a revoir comme se que je trouve de carément nul a chier de noter le style inhérent a la race alors qu'on est a la faccc et pas a la centrale canine!!!! il y a souvent des chiens croisés et c'est très bien mais avec un système comme ça sur quoi on se base quand il y a un croisement entre toute les races possible? Si on croise un gascon avec un anglo il peut très bien sortir un chien qui ressemblera a un anglo mais qui chassera comme un gascon ou un chien qui ressemblera a un gascon mais qui chassera comme un anglo vu que dans le sang il y a les deux races. donc une fois de plus on est a la faccc mais on favorise les races 
|
|
Haut |
|
 |