Nous sommes actuellement le 20 Juin 2025 20:34

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 185 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 19  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 30 Jan 2013 19:53 
Hors-ligne

Message(s) : 13
Et voila tout et dit, un recit tout aussi magnifique que la chasse le fut! comme d'habitude du bonheur et un grand plaisir de venir chasser le chevreuil avec jean et ces compagnons! Beaucoup de chasseurs ne sont pas adepte du chevreuil pourtant aprés une matinée comme samedi , le plaisir était tout aussi grand qu'au sanglier. Pour nous la chasse a l'approche au chevreuil recommence vendredi pour 1 petit mois de bonheur, avec 4 chevreuils a prélever!
a bientot
passé tous et toutes une bonne fin de saison

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Jan 2013 19:22 
Hors-ligne

Message(s) : 817
merci Christelle,alors bonne approche ,en espérant avoir un samedi pour chasser avec vous tous.
Jeannot.

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Jan 2013 21:50 
Hors-ligne

Message(s) : 314
jeannot taiaut a écrit :
31 chiens,même les malentendants devaient entendre la musique:quel bonheur!

Salut,

31 chiens... et il n'y avait qu'une chasse?

A+

Benoît

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Fév 2013 08:54 
Hors-ligne

Message(s) : 205
Hier matin, je découple 5 griffons bleus de gascogne, 9h15 ma plus jeune chienne (9mois) rapproche un pied en donnant de la voie le reste de la meute suit sans bronché je laisse faire en espérant qu'elle ne tir pas les autres sur un lievre... 5 minutes plus tard tous les chiens se récrient, 1 minute après le lancer, une belle chasse sur une chevre qui se fera lapiné et qui sautera devant moi a la route où je couperais facilement les chiens, il est 10h. Pendant que les chiens chassés un posté prelevera un brocard de 28kg qui se dérobait, c'était le dernier bracelet :evil: . Nous décidons de faire chasser les chiens, je dépose les chiens à 10h30, à 10h50 un lancé sans rapprocher, les chiens ont du retard mais sont toujours sur la voie, à 11h50 l'animal saute à l'eau et traverse le fleuve, une chienne aura traversé mais je rappel et elle retraverse aussitot. Plusieurs lievres seront vus et aucun chassés.

Hier après midi, je rejoins une equipe de copains qui découple une meute d'ariegeois uniquement sur la voie du chevreuil. J'arrive au rendez vous, les consignes sont données, nous voila parti découpler 17 ariegeois et mes 5 griffons bleus de gascogne, on lache a 14h30, les chiens prennent de suite une voie et lance un chevreuil, il sera chassé 45 minutes mais nous arretons les chiens car nous nous sommes rendu compte qu'il n'y a aucun posté?! Oups on a pas laché au bon endroit :mrgreen: . C'est bon nous sommes au bon point de laché, il est 15h45, les chiens rapprochent une voie et leve une petite chevre, elle tourne en rond et ruse mais les chiens ne se font pas prendre au jeu, elle saute une route où il n'y aura pas de posté, on arrete les chiens, un brocard sera prélevé en dérobade, un renard sera vu mais aucun chiens n'y pretera attention. On remet sa dans une autre parcelle, il est 16h45, les chiens lancent dans un roncier, tayau a vue, mais peut etre avec la fatigue pinaille mais arriveront quand meme a la mort, un brocard de prélevé c'était bien mérité pour les chiens. Voila un récit d'une petite journée d'équipages Charentais.

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Fév 2013 16:46 
Hors-ligne

Message(s) : 164
beagleben44 a écrit :
jeannot taiaut a écrit :
31 chiens,même les malentendants devaient entendre la musique:quel bonheur!

Salut,

31 chiens... et il n'y avait qu'une chasse?

A+

Benoît

Salut

Oui une chasse limitrophe sur 3 communes et tous les chiens ensembles ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Fév 2013 16:50 
Hors-ligne

Salut Florian 16

Beau récit d'une petite journée d'équipage Charentais, comme tu dis, mais le plaisir c"est d’être présent, et prendre plaisir. :D

@+

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Fév 2013 16:58 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
Salut

pour amateur de chasse aux chevreuils, je donne deux afpv lettre C refusant de naissance le sanglier et folle de chevreuil

Pour une battue par an je ne peux les garder, non pour la place ,mais le gaspillage de ces chiennes

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Fév 2013 17:36 
Hors-ligne

Salut à tous

Un autre récit de chasse Landaise, même si le premier est passé à la trappe.
http://www.chien-courant.com/forumfinal/viewtopic.php?f=21&t=17352

Hier nous rechassons sur la même commune , en arrivant il est décidé de relâcher les chiens sur les mêmes parcelles, il reste 2 colliers de grandes pattes comme tout le monde dit.

Premier traque, en se postant 2 chevreuils sont aperçus, on découple les chiens 150 m avant, le temps de pouvoir les faire pisser, la voix est prise et les chiens rentrent dans un fourré de petits pins très sales, en ressort 2 menées rien est aperçu devant les chiens :?: , ou bout de 10 minutes le premier coup de fusil retenti suivi d'un 2°, et en même temps la mort est sonné pour les 2 , un couple de renard est tué en même temps, belle entame de journée, les chiens sont remis et là, chasse normale, 1h 30 de chasse et 5 chevreuils de prélevés, il est presque midi, les vieilles chiennes commencent à remonter une quête, un coup de gueule de temps en temps pendant 20 mn puis ça ce réchauffe de plus en en plus, et le lancé est fait avec tous les chiens, avec Patrick on comprend que ce n'est pas un chevreuil et on prévient tout les postés de faire attention , résultat un beau cerf est aperçu dans la traque, dommage qu'il n'est pas voulu joué le jeu , a peine 10mn de poursuite et il saute la ligne, 2 tirs sont entendus, le cerf est blessé les chiens sont laissés dessus et 500 m plus loin le cerf est revu et servi.
Aujourd'hui on aura été le plus fort

Image

Image

Désolé pour les photos, c'est les deux seules que j'ai pu récupérées.

L'après midi, on continu de faire les parcelles ou peuvent être présent un autre cerf ou biche, mais ils n'étaient pas la, mais un autre renard est tiré et revient dans la traque les chiens s’arrêtent au bout de 5 mn , mort ou au trou :?: , 5 autres chevreuils seront prélevés dans la même parcelle , il est presque 17h30 on décide de mettre les chiens sur un chevreuil tiré le matin et qui semblait être blessé, la quête est prise et 300 m plus il est retrouvé mort, il ne reste plus qu'un bracelet on continu la battue et pas de chance 4 chevreuils sont levés en même temps, le premier sera tué mais les chiens sont sur 2 autre, heureusement on peut les couper rapidement et assez facilement ( la fatigue de la journée nous à aider :lol: )

Belle journée, plan aux chevreuil fini mais reste une biche ou un cerf à prélever.

Merci d'avoir pris le temps de me lire :o
Les chevreuils ne font pas autant de recette que les sangliers :oops:

@+

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Fév 2013 17:55 
Hors-ligne

Message(s) : 987
joli récit :)

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Fév 2013 18:22 
Hors-ligne

Message(s) : 205
Joli récit Youyou, ce qui compte c'est que nous prenions plaisir au chevreuil, et pour ma part je te garantie que je me régal ainsi que les amis qui découple dans cette voie! :)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 185 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 19  Suivant