ggv04 a écrit :
Sandra 07 a écrit :
Je n'ai pas lu toutes les réponses je me suis contentées de quelques pages mais pour vous donner mon avis : vous idéalisez trop la femme qui aime la chasse... J'ai le permis depuis que j'ai 16 ans, je suis une passionnée, j'ai rencontrée un homme qui chasse et je l'ai épousé... Bilan des courses après 15 ans de mariage (côté chasse je veux dire) : il chasse au chien d'arrêt et moi au chien courant donc il faut scinder le chenil et se répartir les effectifs parce qu'on est tous limités, que ce soit en place ou financièrement... Maintenant qu'on a 2 enfants, j'ai du arrêter de chasser pendant 7 ans (GGGrrr), vendu les chiens puisqu'il n'utilise pas les même, et maintenant que je retourne à la chasse... : il est coincé à la maison avec les petits parce que si lui peut emmener les enfants 2 heures au perdreaux, moi je risque pas de les emmener traquer dans les buis et les ronces...
L'idéal c'est bien à mon avis de trouver une femme qui aime les chiens pour qu'elle supporte facilement le chien qui se remet de sa blessure dans le salon et qui s'occupe du tri des déchets... mais n'idéalisez pas une femme passionnée de chasse parce qu'en plus, vous prendriez le risque qu'elle en connaisse un jour plus que vous, et là les collègues vous rateraient pas... LOL!
voila pourquoi ça me ferait chier que mon amie chasse!! il y a assez de boulot a la maison pis c'est pas un truc de nana!!! par contre s'occuper des chiens en plus de la vaisselle repassage ménagé etc... j'y avais pas pensé!!! merci pour l'idée Sandra!!!!
j'rigole..... quoique^^
Sandra 07 je partage ton avis. J'ai le permis depuis mes 16 ans et je suivait mon père depuis déjà quelques années. La chasse, je l'ai dans le sang, la passion des chiens aussi ! La chasse n'est pas un truc de Nana ou de Mec, c'est tout simplement un loisir que pratiquent ceux qui l'aiment ! Et pour ma part je connais pas mal de "nanas" qui chassent !
Nous ne sommes pas là que pour nous occuper des chiens blessés ou des chiots ! On est là aussi pour faire le pied, pour récupérer les chiens à l'autre bout du territoire, pour les mettre sur la voie, pour ramener les voitures des piqueurs, pour faire suivre les postiers un peu âgés qui un parfois un peu de mal et j'en passe. On est là dans les bons moments mais aussi les mauvais ! Et on a tout de même notre propre point de vue sur la chasse.
Alors, pour ceux qui cherchent une copine qui chasse et qui vous comprenne, cherchez mieux !! Ca existe !
Et pour ce qui pense que les "nanas" n'ont rien à faire à la chasse ... ... laissez-moi vous dire que chaque équipe qui a la chance de compter une femme dans ses rangs, a la chance aussi de compter sur un peu plus de douceur et d'humanité, car malgré tout, on prend bien soin de vous.