Merci Basset des Alpes, pour tes précisions et TA FRANCHISE!
Car moi ce que je voit dans mon Est de la France, s'est des personne qui possede des Kopovs, qui n'on plus de Kopovs que le nom et qui ensuite les font chasser en petite meute et veulent les voirs chasser comme des Jack Russel....
J'ai un pote qui a eut ces premier Kopovs directement dans leurs pays d'origine, et qui les utilisait comme il on été selectionner labas. Ces deux chiens (deux freres), remontais silencieusement des voies parfois bien refroidi. Arriver a la bauge ou remise, ils collaient le ou les sangliers au ferme. APRES MON POTE lui avait fait le choix de ne pas tirer (sauf quand s'étais chaud) et de faire redemarrer le gibier pour les postés.
Comme cela, sa ne me derange pas des masses, mais ce que j'ai vut par la suite..... Kopov de ferme, retremper avec du Jagd, voir de l'Anglo, des chiens lacher en paquet de 12 chiens, arnaché de Kevelar et qui avait pour mission de prendre le sangliers a la bauge et d'attendre papa et son epieu......
Pour Magnus
Moi je pense que tu n'as pas bien du lire les message, puisque sans arret il a été préciser, que ce qui a choquer les gens sur les photos qui on été modérer, se n'est pas les ''courant'' de l'Est, mais les autres chiens qu'on y voyais...
On a essayer de recentrer le débat, ne derape pas STP en voyans de la haine et du dénigrement la ou il n'y en a pas.
Puis que tu as l'air de connaitre ces races, tu pourrais répondre a mes questions précédente stp?
magnus73 a écrit :
moi je pense qu'il ne faut pas dénigrer telle ou telle race, petite ou grande mais la façon dont les chasse sont gérées avec des règlements qui interdisent telle ou telle chasse, ne faisons pas le procès de certaines races de chiens qui ne sont pas les nôtres, ne décrions pas les races de l'est, les dalmatiens puisque vous les citez ou autres races dont on ne connait pas leur façon de chasser, certes les chiens d'arrêts doivent être utilisés à la plume car c'est pour cela qu'ils ont été sélectionnés depuis des années.
le message de départ sur le site de la faccc "aimer la chasse pour le chien", je chasse avec des "courants" slovaques, ait vu chasser des dachs, des gascons, des petits bleu, des artoi et ait apprécié leurs prestations à chaque fois, petites ou grande menées elles animent nos chasses du weekend et nous font prendre du plaisir.