Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Bédé16
|
Publié : 07 Déc 2012 10:26 |
|
|
Ramos et Chasseurdu12, il ne me semble pas que la chasse aux CC soit beaucoup remise en cause dans vos régions. Cependant, prenez garde, le mal gagne du terrain assez rapidement. Désolé, Ramos, le sanglier ne t'appartient jamais, sauf quand il est mort et que tu lui as mis un bracelet dans la légalité. Si les territoires voisins tolèrent que tu débordes et réciproquement, tant mieux pour toi. Il faut avoir conscience que c'est une tolérance, un accord tacite entre les chasseurs. C'est la meilleure chose. Mais les limites et les droits de chasse existent et même en étant anarchiste, on doit en tenir compte... Les situations que décrit Johan21 sont fréquentes dans de nombreuses régions. Et si en adhérant à la faccc, on n'a pas conscience de principes à respecter et à s'appliquer à soi-même, il ne faut pas s'étonner de certaines réactions hostiles... Et une fois que l'idée que la chasse aux CC est nuisible est ancrée dans les esprits, les gens de l'est et du nord de la France sont bien placés pour savoir qu'il est difficile de revenir en arrière sur ces préjugés. Enfin, pour répondre à Michel 7x64 la faccc oeuvre tous les jours pour défendre notre mode de chasse. L'obtention du droit d'entrainer jusqu'en mars en est la plus belle illustration. Mais la Faccc, c'est nous. C'est à nous, dans ces discussions de proposer des solutions pour que l'on nous laisse profiter de ce droit. C'est à nous de faire qq chose au niveau des fédés pour que la chasse aux CC redevienne possible ou soit acceptée. Et pour le moment, ce ne sont pas les propositions qui fusent... 
_________________ La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon
Dernière édition par Bédé16 le 07 Déc 2012 10:43, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
ramos11
|
Publié : 07 Déc 2012 10:31 |
|
|
c'estbien pour cela que j'ai mis le mot apartient entre guillemets. c'est sur que nous dans le sud on a pas a se plaindre le courant est bien valoriser parcontre ton histoire de bracelet je connais pas, on a pas de ça chez nous 
|
|
Haut |
|
 |
Bédé16
|
Publié : 07 Déc 2012 10:37 |
|
|
Dans pas mal de régions, le sanglier (les grands animaux plus généralement) est soumis au plan de chasse donc la fédé fournit (vend) des bracelets qui doivent être fermés sur la patte de l'animal sur le terrain. Parfois, il y a un aspect qualitatif (suivant le poids la plupart du temps). Et oui, cela montre bien que vous êtes très loin des contraintes qu'il y a dans d'autres régions. Ce n'est pas un reproche, entendons-nous bien.
_________________ La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon
|
|
Haut |
|
 |
ramos11
|
Publié : 07 Déc 2012 10:38 |
|
|
oui oui biensur je dis ça mais j'ai bien compris la detresse qu'il y a dans certaines régions tout est clair pour moi 
|
|
Haut |
|
 |
max199
|
Publié : 07 Déc 2012 10:45 |
|
Inscription : 09 Nov 2009 20:58 Message(s) : 1618 Localisation : Corrèze
|
Bédé je vais en proposer une solution, enterrer la hache de guerre. De mon coté je n'ai rien contre ceux qui chassent au terrier ou avec des chiens qui ne poussent pas. On a des gars qui chasse au chiens courants de la même façon que le font ceux qui chassent avec des terriers. Je dis juste que cette chasse ne m’intéresse absolument pas mais je ne suis pas contre dans la mesure ou l'animal de chasse et la dynamique de sa population n'est pas touchée.
Je suis passionné de chasse aux chiens en général. Je possède des chiens courants et je me régale a les faire chasser. Mais mon pote qui a des teckel ou des dasch doit aussi pouvoir se régaler de les faire chasser. Je passe mon été avec la pelle et la pioche dans les main au déterrage, c'est une chasse fantastique aussi, mais lorsque l'on en parle ici on se fait lincher dans tous les sens. Pourquoi?????? La chasse n'appartient pas aux chasseurs aux chiens courants. A partir du moment ou ceux qui pratiquent une chasse différente de la mienne me respecte je ne vois pas pourquoi je ne respecterais leur façon de faire a partir du moment ou le gibier est respecté.
Beaucoup de fois le mot respect dans mon paragraphe, c'est volontaire car la solution est la. Le Respect, l'Entente, la Courtoisie, la Libre Circulation...
L'union fait la force, ne l'oublions pas...
|
|
Haut |
|
 |
max199
|
Publié : 07 Déc 2012 10:46 |
|
|
Si les chasseurs aux terriers étaient respectés à leurs juste valeur par nous chasseurs aux cc peut être qu'ils nous respecteraient aussi a notre juste valeur.
|
|
Haut |
|
 |
Johan21
|
Publié : 07 Déc 2012 10:49 |
|
Inscription : 12 Août 2009 22:15 Message(s) : 2920 Localisation : Plaine de la Cote d'Or 21110
|
Tu voit Ramos, un jours ou l'autre, tu aura une mauvaise expérience avec un voisin de térritoire, te te fera cueillir par l'ONCFS, ou pire, tu entendra une balle siffler pas loin de tes oreilles (tant que tu l'entend siffler, s'est que tu la pas dans le buffet), ou tu te fera choper par une sadique dans la montagne, qui te sequestera, abusera de ton corps, pire que dans ''misery'' et comme personne ne saura ou tu est.......Chasser au chien courant, ne veut pas dire ne pas respecter la reglementation cynégétique, ni la politesse. Putain les gars, un coup de téléphone au président de chasse ou chef de battue sa engage en rien! ATTENTION A LA RECIPROCITE et les ACCORD TACITES, quand il y a pas de documents tri-partite de signer (chasseur, propriétaire, mairie), car ce qui a été accorder par la parole, se desaccorde aussi vite.... Aprés il ne faut pas oublier le statue juridique de ''Res Nulius'' qui concerne l'animal de chasse, qui n'appartient a personne. QUAND AU FAIT DE DIRE QUE LES LIMITES TUE LA CHASSE AU CHIEN COURANT, et que si on a même 1000Ha (ce que beaucoup voudrais avoir, n'es ce pas Legrand???), et que les chiens deborde, faut pas les rompre et laisser faire car s'est dans leurs nature, VOUS SAVEZ A QUI VOUS DONNER DU GRAIN???????? A ceux qui justifie l'utilisation de chien d'arret ou autre pour chasser le grand gibier!Defendre la chasse au chien courant, s'est aussi s'adapter a tous les térritoires et a toute les situation afin de montrer au personne qui nous on mit de belle photos sur le post du ''dach'', que l'histoire de la taille du térritoire s'est une fausse excuse. Avec une meute de chien de petit pied, ou des chiens aux ordres, tu peut chasser  ou tu veut et heureusement, car sinon il n'y aura que dans le Sud de la France qu'on pourrais chasser. Ps: Pour Max, tu as pas saisi que cela n'es pas que le probleme du chien courant et du chien de terrier. S'est l'histoire de l'utilisation du chien courant sur d'autre térritoires que le notre, et du moment ou tu tombe dans l'illégalité ou l'impolitesse... Ce térritoire peut bien entendu etre louer par des chasseurs au chien de térrier, MAIS EGALEMENT AU CHIEN COURANT, cela ne change pas le probleme 
|
|
Haut |
|
 |
ramos11
|
Publié : 07 Déc 2012 10:54 |
|
|
qu'il est beau notre sud 
|
|
Haut |
|
 |
max199
|
Publié : 07 Déc 2012 10:56 |
|
|
Ramos au pays des dalmatiens  je suis sure que ça ferait une belle histoire 
|
|
Haut |
|
 |
Bédé16
|
Publié : 07 Déc 2012 10:59 |
|
|
max199 a écrit : Bédé je vais en proposer une solution, enterrer la hache de guerre. De mon coté je n'ai rien contre ceux qui chassent au terrier ou avec des chiens qui ne poussent pas. On a des gars qui chasse au chiens courants de la même façon que le font ceux qui chassent avec des terriers. Je dis juste que cette chasse ne m’intéresse absolument pas mais je ne suis pas contre dans la mesure ou l'animal de chasse et la dynamique de sa population n'est pas touchée.
Je suis passionné de chasse aux chiens en général. Je possède des chiens courants et je me régale a les faire chasser. Mais mon pote qui a des teckel ou des dasch doit aussi pouvoir se régaler de les faire chasser. Je passe mon été avec la pelle et la pioche dans les main au déterrage, c'est une chasse fantastique aussi, mais lorsque l'on en parle ici on se fait lincher dans tous les sens. Pourquoi?????? La chasse n'appartient pas aux chasseurs aux chiens courants. A partir du moment ou ceux qui pratiquent une chasse différente de la mienne me respecte je ne vois pas pourquoi je ne respecterais leur façon de faire a partir du moment ou le gibier est respecté.
Beaucoup de fois le mot respect dans mon paragraphe, c'est volontaire car la solution est la. Le Respect, l'Entente, la Courtoisie, la Libre Circulation...
L'union fait la force, ne l'oublions pas... Max199, ton idée de "on se fait un bisou et c'est fini, on est copains" est bourrée de bonnes intentions. J'ai peur cependant qu'il faille plus que ces bonnes intentions...
|
|
Haut |
|
 |