Nous sommes actuellement le 07 Août 2025 14:42

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 852 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58 ... 86  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 06 Déc 2012 19:29 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
Je ne soutiens personne et je soutiens tout le monde.
J'ai chassé avec différent chien de race différente LOF et NON LOF,et mon plaisir la chasse avec DES CHIENS.
Chez moi le chien est le bien venu,l'humain par expérience passe au second plan.

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Déc 2012 19:53 
Hors-ligne

Message(s) : 703
D'ici et d'ailleurs a écrit :
Bonjour,

Un rapide saut sur votre forum puisque c’est moi qui ait invité Les Grandes Vernes et Gianni en Moselle.

beaglou88 a écrit :
Je connais donc très bien ces départements.

Et pour cause, le chien courant y est banni, la plupart des sangliers sont tués avec des chiens d'arrêt ou des petits chiens, Les traques se font en ligne, comme une ligne de tir dans l'armée, et non dans le respect de la charte de la FACCC. Nous possesseurs de chiens courants, il nous est interdit de les sortir, heureusement que la région voisine, de Franche comté nous accueille avec nos chiens.

des photos de chasses anti FACCC et anti chiens courants. Car la FACCC est complètement haïe dans l'EST. La plupart des chasses Mosellanes sont louées à prix d'or par des Allemands, et le gibier vendu, seul le profit financier est en jeu.

Désinformation ou méconnaissance ? En tout cas, tu ne me connais pas et la Moselle, certainement pas aussi bien que tu le dis.

Réglementairement parlant, seul le Haut-Rhin interdit les chiens du groupe 6 pour la chasse, arrêté préfectoral de 1985 (ou 86) qui n’est absolument plus respecté.

Les courants bannis ? Aujourd’hui, les kopovs et bassets des alpes sont, hormis les DJT, les races les plus représentées dans les traques. Les chiens de rouge de Hanovre et de Bavière pointent très fortement leur nez. Et il y a longtemps que les beagles sont présents dans les équipes de traque.

Les grands courants me direz-vous. Inexistants, oui. Pour quelles raisons ? Hormis lorsque tu rabats les champs de maïs en Août/Septembre, ils ne sont tout simplement pas adaptés à nos territoires et modes de chasse. A titre d’exemple, samedi matin, à peine 23Ha (environ 750m sur 350).

La Moselle aux mains des allemands ? Si tu le réduit au Bitcherland, oui….La Moselle, c’est 1250 lots communaux, 220 de FD, 1900 privés. Alors oui, il y a de grosses équipes, luxembourgeoises du côté de Thionville, parisiennes, savoyardes, nordistes, du Sud-Est pour les autres MAIS la très grande majorité sont des équipes de locaux (entrepreneurs, prof.libérales mais aussi employés, ouvriers …).

Tu n’aimes peut-être pas traquer en ligne mais est-ce une raison pour cracher sur un mode de chasse qui est au moins aussi ancien que celle aux chiens courants ?

Johan21 a écrit :
[size=150]1) Es ce que vous penser que j'ai une chance de venir chasser avec vous, sur cette chasse de Moselle, ou celle de Cote d'Or avec mes 22 Griffons Vendéens???? Tient même avec 4 petits Bassets Vendéens??? Pourtant il toise 34Cm. ;)

Tu viens quand tu veux mais 1°il faudra respecter la façon de pratiquer, c’est-à-dire traque en ligne et de 2°, prévois les colliers pour tes GV.

Une question, enfin : rassurez-moi, nos chiens des groupes 3 et 8, notamment sont les bienvenus partout ?

Gianni, Les granves vernes, encore merci. Basset des alpes, au plaisir de faire ta connaissance.

Cordialement et bonnes chasses à tous,

Samuel, traqueur en Moselle avec des foxs au milieu d’autres races, ancien meneur de griffons vendéens dans le 04 et 05.

discourds qui me fait dressé les poils
23 HA nous on lache nos courants sur moins et heureusement
traque en ligne si c est pour vidé l enceinte ca sert a quoi ??????????
je te rassure les epagneuls pour chassé le gros gibier jamais chez moi la dessus on est d acccord

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Déc 2012 20:35 
Hors-ligne

Message(s) : 713
les chasseurs tuent la chasse.
je comprend et soutient pas mal des action de la Faccc et comprend la réaction de Beaglou. Le chasseur est notre principal ennemi. on interdit la chasse au chien courant parce que cela derange les chasseurs aux petits chiens et vice versa. mais avant tout je vais être clair les chiens d’arrêt a la plume et les courants au poil. J'aie une G qui en trois sortie m'a levé pas mal de bécasses et je ne vais pas pour autant chasser la bécasse avec un chien courant. Comme l'a dit un membre le problème est l'appropriation du gibier par un groupe de chasseur. j'aie faillie aller au tribunal il y a 3ans car on ne voulait pas que je chasse le lièvre avec une meutes . Les demandeurs n'etaient ni des chasseurs aux petits chiens ni au chien d’arrêt, je vous laisse deviner qui se plaignait que je vider les enceintes!!!!!!
Ensuite suite aux malheureux accidents dans mon département, on a voulu interdire la chasse individuelle et a moins de 5 même avec des chiens courants, du grand gibier. Les demandeurs étaient motive par la gêne qu'occasionnaient ses chasseur et la demande était bien faite par des chasseurs aux CC. Et là même la Faccc ne voulait pas se mouiller et défendre les membre de l'Afaccc48 qui étaient concernés.
Si nous chasseurs voulons pouvoir demain assouvir nos passions il n'y as qu'une solution réapprendre le respect de l'autre et accepter qu'un lièvre qu'on rapproche aura été mis debout par un chien d’arrêt, qu'un sanglier aura glisse de quelques mettre suite au passage d'une meute derrière un autre animal.Je comprend parfaitement les réactions des gens de l'est mais ne nous trompons pas d’ennemis.Pour ma part même si je prend du plaisir avec mon epagneul breton je ne lui tirerait jamais un gibier a poil même si il aime le lièvre et vous ne verrez pas récits ou de photos de mes chasses avec lui.
Quand je voie l'ambiance qui regne sur le forum, qui est l'image internet de la FACCC je me demande parfois ce que je fais là et m'interroge sur le bien fonde de mon adhesion a celle-ci.

http://hurleursderandon.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Déc 2012 20:47 
Hors-ligne

Message(s) : 817
didier48 a écrit :
je comprend et soutient pas mal des action de la Faccc et comprend la réaction de Beaglou. Le chasseur est notre principal ennemi. on interdit la chasse au chien courant parce que cela derange les chasseurs aux petits chiens et vice versa. mais avant tout je vais être clair les chiens d’arrêt a la plume et les courants au poil. J'aie une G qui en trois sortie m'a levé pas mal de bécasses et je ne vais pas pour autant chasser la bécasse avec un chien courant. Comme l'a dit un membre le problème est l'appropriation du gibier par un groupe de chasseur. j'aie faillie aller au tribunal il y a 3ans car on ne voulait pas que je chasse le lièvre avec une meutes . Les demandeurs n'etaient ni des chasseurs aux petits chiens ni au chien d’arrêt, je vous laisse deviner qui se plaignait que je vider les enceintes!!!!!!
Ensuite suite aux malheureux accidents dans mon département, on a voulu interdire la chasse individuelle et a moins de 5 même avec des chiens courants, du grand gibier. Les demandeurs étaient motive par la gêne qu'occasionnaient ses chasseur et la demande était bien faite par des chasseurs aux CC. Et là même la Faccc ne voulait pas se mouiller et défendre les membre de l'Afaccc48 qui étaient concernés.
Si nous chasseurs voulons pouvoir demain assouvir nos passions il n'y as qu'une solution réapprendre le respect de l'autre et accepter qu'un lièvre qu'on rapproche aura été mis debout par un chien d’arrêt, qu'un sanglier aura glisse de quelques mettre suite au passage d'une meute derrière un autre animal.Je comprend parfaitement les réactions des gens de l'est mais ne nous trompons pas d’ennemis.Pour ma part même si je prend du plaisir avec mon epagneul breton je ne lui tirerait jamais un gibier a poil même si il aime le lièvre et vous ne verrez pas récits ou de photos de mes chasses avec lui.
Quand je voie l'ambiance qui regne sur le forum, qui est l'image internet de la FACCC je me demande parfois ce que je fais là et m'interroge sur le bien fonde de mon adhesion a celle-ci.

c'est tout a fait se que je pense Didier 48 :!: .

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Déc 2012 20:51 
Hors-ligne

Message(s) : 860
+1

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Déc 2012 21:04 
Hors-ligne

Message(s) : 1406
didier48 a écrit :

Tu as tout dit Didier :!: tout a fait d'accord avec ce que tu dis avec toi.

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Déc 2012 23:01 
Hors-ligne

Message(s) : 139
Effectivement, réglementairement parlant, les chiens courants ne sont pas interdits dans le nord est de la France.
Ils sont simplement évités d'un grand nombre de chasse ou le tableau est beaucoup plus important que la manière.
Je ne vais pas continuer sur ce sujet, qui est un autre débat.
Nous sommes, il me semble, sur un forum concernant le CHIEN COURANT. Le sujet traite du basset de alpes et jusque la tous me parait normal puisque vous le décrivé ainsi.
Ce sujet dérrappe suite à un réçit, car notre vice présidente vous demande de faire de la pub dans une région totalement sinistrée en ce qui concerne le chien courant :?: :?: :?: Je trouve cela quand même très fort :!:
A la lecture de certain message, certain possède une jolie petite meute. Et bien à mon avis, soyez en fier. Faite les travailler et chasser comme des chiens courants.
Je pense qu'aux vues de la taille des parcelles annoncées,une petite meute de cinq ou six chiens doit être, je pense, capable de mètre debout seule, un chevreuil ou un sanglier, et de le mener un moment
Faite le savoir autour de vous,mettez en ligne quelques vidéos, des réçits...

Ont vous demande du chiffre, je pense dans une journées vous ne faites pas qu'une parcelle. Et bien les suivantes, traquer les selon les "coutumes locales".
un membre a évoqué le fait d'aller poster sur un autre Forum. Poster sur ce forum le récit de votre première attaque, faites nous partager vos joies et sur d'autres forum, prévus à cet effet vos tableaux.

Hervé

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Déc 2012 23:44 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
[quote="Gianni74"]Voilà un superbe week-end chez les Mosellans, un accueil fabuleux, un territoire de chasse magnifique et du gibier, du gibier, du gibier… Partout :shock:
Il ne manquait que notre ami basset des alpes
Place aux photos.

Départ pour une première traque le samedi matin :

La belle et la bête... qui est la belle

Préambule important
Ce post sur les bassets des alpes permet à quelques utilisateurs de parler de leurs chiens et c'est très bien ainsi, de la même façon que d'autres ont ouvert un post pour parler de teckels.
Aujourd'hui, ce post dérive par l'inconscience d'un forumiste qui en voulant surement épater les copains nous a déniché des photos qui ne pouvaient que choquer ceux d'entre nous qui depuis trop longtemps ont du mal à pouvoir chasser aux chiens courants. Je parle bien sur de tous ces copains du grand est comme Johan, la brisée, Marie Claude .......et tant d'autres.
C'est par le combat que nous avons pu résister et le combat en tant qu'adhérent de la première heure je l'ai mené derrière notre ami et maître Marcel et ce genre d'intervention me dérange m'agace à plusieurs titres
Mettre, sur ce forum des photos de guignols qui vont "chasser" (enfin c'est ce qu'ils pensent :mrgreen: ) le cochon à l'épieu avec des chiens de terriers, des chiens d'arrets, cela relève de la provocation
1) En France la chasse à l'épieu est interdite et donc il est anormal de laisser des photos qui cautionnent la chasse avec des engins prohibés il en va de la crédibilité de ce forum :evil:
2) Nous sommes sur le forum de la FACCC et donc les photos de terriers ou de chiens d'arrêts utilisés au gros gibier n'ont rien à faire ici
:x :P

Dernière édition par daniel le 07 Déc 2012 09:50, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2012 09:35 
Hors-ligne

Message(s) : 1945
Chez moi, pas de concurrence entre les traqueurs en ligne et les chasseurs au chien courant.
Néanmoins, certaines photos n'ont rien à faire sur notre forum.
Guy Maunier, modérateur

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2012 10:06 
Merci Guy

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 852 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58 ... 86  Suivant