Bonjour,
Un rapide saut sur votre forum puisque c’est moi qui ait invité Les Grandes Vernes et Gianni en Moselle.
beaglou88 a écrit :
Je connais donc très bien ces départements.
Et pour cause, le chien courant y est banni, la plupart des sangliers sont tués avec des chiens d'arrêt ou des petits chiens, Les traques se font en ligne, comme une ligne de tir dans l'armée, et non dans le respect de la charte de la FACCC. Nous possesseurs de chiens courants, il nous est interdit de les sortir, heureusement que la région voisine, de Franche comté nous accueille avec nos chiens.
des photos de chasses anti FACCC et anti chiens courants. Car la FACCC est complètement haïe dans l'EST. La plupart des chasses Mosellanes sont louées à prix d'or par des Allemands, et le gibier vendu, seul le profit financier est en jeu.
Désinformation ou méconnaissance ? En tout cas, tu ne me connais pas et la Moselle, certainement pas aussi bien que tu le dis.
Réglementairement parlant, seul le Haut-Rhin interdit les chiens du groupe 6 pour la chasse, arrêté préfectoral de 1985 (ou 86) qui n’est absolument plus respecté.
Les courants bannis ? Aujourd’hui, les kopovs et bassets des alpes sont, hormis les DJT, les races les plus représentées dans les traques. Les chiens de rouge de Hanovre et de Bavière pointent très fortement leur nez. Et il y a longtemps que les beagles sont présents dans les équipes de traque.
Les grands courants me direz-vous. Inexistants, oui. Pour quelles raisons ? Hormis lorsque tu rabats les champs de maïs en Août/Septembre, ils ne sont tout simplement pas adaptés à nos territoires et modes de chasse. A titre d’exemple, samedi matin, à peine 23Ha (environ 750m sur 350).
La Moselle aux mains des allemands ? Si tu le réduit au Bitcherland, oui….La Moselle, c’est 1250 lots communaux, 220 de FD, 1900 privés. Alors oui, il y a de grosses équipes, luxembourgeoises du côté de Thionville, parisiennes, savoyardes, nordistes, du Sud-Est pour les autres MAIS la très grande majorité sont des équipes de locaux (entrepreneurs, prof.libérales mais aussi employés, ouvriers …).
Tu n’aimes peut-être pas traquer en ligne mais est-ce une raison pour cracher sur un mode de chasse qui est au moins aussi ancien que celle aux chiens courants ?
Johan21 a écrit :
[size=150]1) Es ce que vous penser que j'ai une chance de venir chasser avec vous, sur cette chasse de Moselle, ou celle de Cote d'Or avec mes 22 Griffons Vendéens???? Tient même avec 4 petits Bassets Vendéens??? Pourtant il toise 34Cm.
Tu viens quand tu veux mais 1°il faudra respecter la façon de pratiquer, c’est-à-dire traque en ligne et de 2°, prévois les colliers pour tes GV.
Une question, enfin : rassurez-moi, nos chiens des groupes 3 et 8, notamment sont les bienvenus partout ?
Gianni, Les granves vernes, encore merci. Basset des alpes, au plaisir de faire ta connaissance.
Cordialement et bonnes chasses à tous,
Samuel, traqueur en Moselle avec des foxs au milieu d’autres races, ancien meneur de griffons vendéens dans le 04 et 05.
je te rassure les epagneuls pour chassé le gros gibier jamais chez moi la dessus on est d acccord