Nous sommes actuellement le 07 Août 2025 14:42

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 852 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57 ... 86  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 06 Déc 2012 14:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Août 2009 22:15
Message(s) : 2920
Localisation : Plaine de la Cote d'Or 21110
Tu comprend vite..... Mais faut t'expliquer longtemps.... On ne conteste pas le fait que les dachs soit des chien courant ou pas. Personne n'as parler de sa. Tu t'es monter la tête tous seul a voir une attaque sur ta race de chien.

Mais que ce genre de chasse interdise la chasse au chien courant ne te choque pas, si cela ne te choque pas d'en faire l'apologie sur le forum du chien courant et bien je ne sait plus quoi te dire......

_________________
https://www.facebook.com/DomaineDuTempl ... de?fref=ts

Image
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Déc 2012 14:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Sep 2011 11:25
Message(s) : 385
Localisation : Entre Isère et Haute-Savoie
Merci à toutes et à tous pour les réactions et les précisions sur les difficultés de certains passionnés de chiens courants à découpler dans certains secteurs du nord-est de la France, notamment...
On s'égare un peu du sujet initial... mais c'est important de le souligner et de le faire savoir!!
C'est vraiment dommage d'en arriver là sur certains territoires... :oops:
Ca ne doit pas être rose tous les jours... Je ne le vis pas au quotidien mais je vous comprends! Je suis le 1er 'ennuyé' quand je ne peux pas lâcher mon bruno! :(

Les photos de Gianni n'ont pas été mises ici pour faire de la provoc'. Bien loin de lui cette idée, j'en suis certain! (Ce qu'il a aussi oublié de vous dire c'est qu'en plus des dachs, des beagles étaient aussi de la partie sur cette chasse ;) )

_________________
"Un chasseur sachant chasser ne chasse jamais sans son chien!"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Déc 2012 16:46 
Hors-ligne

Inscription : 11 Sep 2012 10:05
Message(s) : 10
Ne serait il pas un problème de territoire (traque trop petite.....)Je ne vois pas une meute de 20 grand vendéen ou G.gascon sur de petite traque toute plate !!Après la photo ne ma pas choqué ,1epagneuls ou autre !!J'ai surtout vu des passionné de chien et de chasse !!
Après je suis bien d'accord que :les chiens a courtes pattes , les miradors , les épieux et les lignes de traqueurs ça me hérisse le poils autant que tous les fanatique du LOF qui crache nos chien de pays interdit dans beaucoup de rencontre (brevet et concours en tout genre )


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Déc 2012 16:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Mai 2009 11:17
Message(s) : 368
gascon023 a écrit :
Gianni74 a écrit :
J’ai eu la chance de chasser dans un département ou les chiens courants sont bannis et pourtant on avait 7 bassets des Alpes A oui j’oublie, pour les puristes les vrais (pas comme moi) nos daschs ne sont pas considérés comme de vrais courants. :roll:
Je voulais juste partager avec mes amis du poste un week-end avec nos dasch, voilà tout !
Désolé pour l’affront que j’ai suscité chez certains cela ne ce reproduira plus vous avez ma parole, je vais de ce pas poster ailleurs :arrow:
Salut à vous les vrais et bonne fin de saison de chasse avec vos chiens ;)

...je ne te connais pas et ne connais d'ailleurs aucuns des protagonistes de l'affaire mais a coté de chez moi il y a un mini " EST" le camps militaire avec ses jagds , teckels ... oui il y a bien deux trois chiens courants mais seuls ceux qui sont le moins efficaces perdurent les autres vont voir ailleurs ! on ne va pas quand même faire sortir le gibier du camp ! quand on y parle de belles chasses , c'est synonyme de chapeaux en cuire , de vestes en feutre , d'express chapuis , de tabouret de chasse et le sacro saint tableau qui avant d'être un tableau est un tas de gibier sanglant jeté " pêle mêle " dans une benne de 4.4 qui fait peur aux enfants . A oui , dans cet "EST du centre " il est très difficile de récupérer les chiens qui y entrent ... Alors oui , moi aussi les chiens a courtes pattes , les miradors , les épieux et les lignes de traqueurs ça me hérisse le poils sur un forum de chien courant où l'éthique et la belle chasse ont déjà beaucoup de mal a avoir leur place .


Ce débat est primordial et justifie les réactions "fortes" de celles et ceux qui y sont confrontés
gascon 23 aurait pu y ajouter qu en général ce mode de chasse entraîne une inflation des prix de l action de chasse ce qui va à l encontre de la finalité de l AFACCC de développer la chasse aux chiens courants.
Mais si je lis bien les derniers posts chacun semble avoir compris ce qui avait généré le malaise et justifié l intervention de Beaglou 88.

_________________
http://delameutedessixchiens.chiens-de-france.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Déc 2012 17:00 
Hors-ligne

Inscription : 06 Déc 2012 14:51
Message(s) : 1
Bonjour,

Un rapide saut sur votre forum puisque c’est moi qui ait invité Les Grandes Vernes et Gianni en Moselle.


beaglou88 a écrit :
Je connais donc très bien ces départements.

Et pour cause, le chien courant y est banni, la plupart des sangliers sont tués avec des chiens d'arrêt ou des petits chiens, Les traques se font en ligne, comme une ligne de tir dans l'armée, et non dans le respect de la charte de la FACCC. Nous possesseurs de chiens courants, il nous est interdit de les sortir, heureusement que la région voisine, de Franche comté nous accueille avec nos chiens.

des photos de chasses anti FACCC et anti chiens courants. Car la FACCC est complètement haïe dans l'EST. La plupart des chasses Mosellanes sont louées à prix d'or par des Allemands, et le gibier vendu, seul le profit financier est en jeu.


Désinformation ou méconnaissance ? En tout cas, tu ne me connais pas et la Moselle, certainement pas aussi bien que tu le dis.

Réglementairement parlant, seul le Haut-Rhin interdit les chiens du groupe 6 pour la chasse, arrêté préfectoral de 1985 (ou 86) qui n’est absolument plus respecté.

Les courants bannis ? Aujourd’hui, les kopovs et bassets des alpes sont, hormis les DJT, les races les plus représentées dans les traques. Les chiens de rouge de Hanovre et de Bavière pointent très fortement leur nez. Et il y a longtemps que les beagles sont présents dans les équipes de traque.

Les grands courants me direz-vous. Inexistants, oui. Pour quelles raisons ? Hormis lorsque tu rabats les champs de maïs en Août/Septembre, ils ne sont tout simplement pas adaptés à nos territoires et modes de chasse. A titre d’exemple, samedi matin, à peine 23Ha (environ 750m sur 350).

La Moselle aux mains des allemands ? Si tu le réduit au Bitcherland, oui….La Moselle, c’est 1250 lots communaux, 220 de FD, 1900 privés. Alors oui, il y a de grosses équipes, luxembourgeoises du côté de Thionville, parisiennes, savoyardes, nordistes, du Sud-Est pour les autres MAIS la très grande majorité sont des équipes de locaux (entrepreneurs, prof.libérales mais aussi employés, ouvriers …).

Tu n’aimes peut-être pas traquer en ligne mais est-ce une raison pour cracher sur un mode de chasse qui est au moins aussi ancien que celle aux chiens courants ?

Johan21 a écrit :
[size=150]1) Es ce que vous penser que j'ai une chance de venir chasser avec vous, sur cette chasse de Moselle, ou celle de Cote d'Or avec mes 22 Griffons Vendéens???? Tient même avec 4 petits Bassets Vendéens??? Pourtant il toise 34Cm. ;)


Tu viens quand tu veux mais 1°il faudra respecter la façon de pratiquer, c’est-à-dire traque en ligne et de 2°, prévois les colliers pour tes GV.

Une question, enfin : rassurez-moi, nos chiens des groupes 3 et 8, notamment sont les bienvenus partout ?

Gianni, Les granves vernes, encore merci. Basset des alpes, au plaisir de faire ta connaissance.

Cordialement et bonnes chasses à tous,

Samuel, traqueur en Moselle avec des foxs au milieu d’autres races, ancien meneur de griffons vendéens dans le 04 et 05.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Déc 2012 17:18 
Hors-ligne

Inscription : 02 Août 2011 11:33
Message(s) : 4134
Localisation : 83560
Je pense que vous vous mordez la queue,vous balancez tout et n'importe quoi.
Vous donnez à moudre du grains à nos détracteurs,à l'heure ou la chasse en générale est mise à mal.
Nous devrions nous serrer les coudes plutôt que de ce tirer dans les pattes.
Que nous ayons des chiens de différents groupes,des bâtards ou corniauds,nous avons tous la même passion laCHASSE.[color=#000000]
Et arrêtez de critiquer ceux qui ont des chiens LOF,ils sont eux aussi adhérents de l'AFACC,ou alors si vous ne voulez pas d'eux ,refusez l'adhésion.
Ceci n'est que mon point de vu.
Bonne chasse à tous et que St Hubert veille sur vos amis.[/color]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Déc 2012 17:30 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mars 2010 10:42
Message(s) : 233
Localisation : jura
puisque l'on parle du courant des alpes,il doit bien être le seul chiens dit"courant" et venant de l'est à être un courant au sens où nous l'entendons à la FACCC,les Kopov et autres n'ont de courant que le nom...
J'ai vécu quelque 30 ans sur Nancy et toul et j'ai été obligé de déménager pour pouvoir chasser avec mes St hubert qui ne sont pas des formules 1,et il n'y a pas besoin d'éditer des réglemments pour bannir une race de chiens où un mode de chasse...Un pote de toul ne peu plus lacher un de ses fox et son Kopov parce qu'il part 3/4 d'heure aprés un sanglier...Alors Johann,tes vendéens évites de les emmener en Moselle.

_________________
La chasse aux chiens courant est à celle au petit chien ce qu'un coq au vin et aux morilles accompagné d'un Givry 1er cru est à la choucroute à la bière;le 1er est beaucoup plus subtil que le second.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Déc 2012 17:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juin 2010 16:36
Message(s) : 547
beaglou88 a écrit :
Doum Doum a habité dans l'Aube, et à moins que je ne me trompe, il me semble qu'il a chassé avec Philippe DUCARD, possesseur de beagles-harriers, et grand défenseur de la FACCC et du chien courant. Il a forcément entendu parler de nos problèmes.

C'est exact et j'ai adhéré a l'afaccc des sa création lors de la fête de chasse de Champcourt 52 je ne suis en Haute Garonne que depuis 2 ans .
Et les problèmes concernant la chasse avec des chiens courants je connais .
Je ne suis plus adhérent depuis l'an dernier et l'esprit afaccc en a pris un bon coup ,pour preuve je chassais sur une chasse privée avec un groupe d'amis dont Phil D et J.C H, le samedi et dimanche, et quand on allait récupérer nos chiens sur la communale d'a coté on entendait souvent les remarques de membres éminents de la faccc 89 nous dire que demain ce n'était pas la peine qu'ils viennent chasser là car avec nos chiens on avait vider la foret!!!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Déc 2012 18:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Oct 2011 12:06
Message(s) : 280
Localisation : 73300
lucernois 83 a écrit :
Je pense que vous vous mordez la queue,vous balancez tout et n'importe quoi.
Vous donnez à moudre du grains à nos détracteurs,à l'heure ou la chasse en générale est mise à mal.
Nous devrions nous serrer les coudes plutôt que de ce tirer dans les pattes.
Que nous ayons des chiens de différents groupes,des bâtards ou corniauds,nous avons tous la même passion laCHASSE.[color=#000000]
Et arrêtez de critiquer ceux qui ont des chiens LOF,ils sont eux aussi adhérents de l'AFACC,ou alors si vous ne voulez pas d'eux ,refusez l'adhésion.
Ceci n'est que mon point de vu.
Bonne chasse à tous et que St Hubert veille sur vos amis.[/color]


merci lucernois83 pour ton soutien


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Déc 2012 19:09 
Bravo marie claude, continue sur ta lancée, car certains ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont, chez nous meme dans les chasses communales sa devient difficiles de lacher, car ca fais fais de la misique et c"est genant et moins efficace car c'est pas dans un mouchoir de poche.


Haut
  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 852 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57 ... 86  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français