max199 a écrit :
Je me souviens d'un jour avec ghost dog ou deux chiens fesaient le ferme a un sanglier bléssé par mes soins une centaine de mètres plus haut. On a mis un bon moment avant de tirer car lui ne bougé pas beaucoup mes les chiens tourner énergiquement autour sans l'attraper. Nous n'en avions pas peur pourtant mais je vous promet que les minutes étaient longues.
explique qd même que t'etais parti seulement avec 2 ou 3 balles et que tu lui avais tout envoyé en tir fichant calmement comme il se doit.La suite ? je suis venu a ta rescourse sans me précipiter en écoutant le doux bruit des chiens au ferme en laissant mon poste
que les10 autres sangliers n'ont pas manqué de prendre bien evidemment pendant ce temps là 
j'ai même pris le temps vu le comportement de la bete sur son cul de me décaler pour protéger au mieux les timpans des chiens sans m'approcher de trop afin que eux aussi restent a distance (environ 5 metres de memoire)sans les inciter betement.
Autre sanglier blessé autre histoire mais avec les chiens de gascon23 dans un fourré j'ai eu une fenetre de un metre pour tirer au nez des chiens à l'equerre et envoyer un coup fatal qui ne le sera pas a 100% (maladroit que je suis) ensuite la bete tenue par boule (qui en patron tenait aussi le reste de la meute a distance c'est a dire pas question qu'un autre chien ne touche le sanglier avec un total de 10 chiens a quelques centimetres impossible de tirer un autre coup de feu)il sera dagué par gascon23 pendant que je m'interposait à coup de pied ds le groin de la bete ne cessant de vouloir attraper les pattes des chiens autour... à confirmer mais je croi bien que le chien avait même mordu son maitre tellement il s'etait approprié le sanglier

en résumé (meme si c facile a dire) on doit achever une bete sans etre dangereux ni pour les gens ni pour les chiens et bien cette video montre une bande d'agacés avec des chiens qui ne semblent vraiment pas en danger sauf de prendre un coup de fusil.