Nous sommes actuellement le 30 Juin 2025 08:27

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 27 Nov 2012 12:57 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
Salut

Essayons de trouver les erreurs qui les ont conduit a cette connerie inqualifiable..............

1°je pense qu'il se trompe sur la localisation du sanglier au ferme

2) de ce fait quand il tire il a le sanglier ss le fusil

3) l'émotion et la peur de la charge lui fait oublier son environnement

4) pourquoi attend il un moment infini avant de lui en coller une quand il est arreter plus tard, peut etre n'arrive t'il plus a recharger et qu'il est sur le coup d'un choc émotionnel; quand le sang n'arrive plus au cerveau mais en priorité au coeur ( je déconne pas c'est le docteur qui me l'a dit )

5) soyons indulgent par superstition car moi hier une balle est parti de ma blaser ( recherche au sang) et a déchiré mon tee shirt sur dix cm, me frolant la nuque..........................je suis pas fier de le dire

La chasse au sanglier est une chasse dure, compliquée éprouvante et dangereuse quand on la pratique a fond et le plus gd danger c'est la routine

je suis content d'etre avec vous ce jour

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Nov 2012 13:37 
un sanglier a partir de 50 c'est pas maitrisable pour un homme minot avec mon frere et mon pere on avait prit un sanglier de 50kg avec un lasseau dans un camping bein une fois qu'il a marché dans le "piege" on c'est fait trainer sur 50m comme des casserole!! :lol:

apres un sanglier pas blaissé pas tenu par des chiens bein celui qui ce le fait au couteau chapeau!! moi j'ai pour l'instant du mal a leur mettre un balle :? mais je serais grand un jour!! :lol:

j' me suis fait charger et ouvrir par un beau sanglier (80kg) alors que je n'avais pas d'arme (a feux) bein le couteau il m'a pas servi a grand chose!!.......

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Nov 2012 13:40 
Hors-ligne

Message(s) : 1618
J'avoue que je ne saurais pas trop quoi faire dans une pareil situation. J'ai trop des eclat de balle pour les chiens dans un pareil cas. Je me souviens d'un jour avec ghost dog ou deux chiens fesaient le ferme a un sanglier bléssé par mes soins une centaine de mètres plus haut. On a mis un bon moment avant de tirer car lui ne bougé pas beaucoup mes les chiens tourner énergiquement autour sans l'attraper. Nous n'en avions pas peur pourtant mais je vous promet que les minutes étaient longues. Ensuite bien lors des cas "d'école", c'est au ferme tu arrive il démarre (se sort des chiens) le temps est limité mais bon avec du sang froid ça se fait bien et sans danger mais comme l'a dit ggv, lorsque tu es seul aprés a deux tout se complique.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Nov 2012 14:28 
Hors-ligne

Message(s) : 268
Des "fadas" franchement c'est mecs la ne devraient pas etre dans une battue, deja pour tirer comme il le font, il ne respecte pas leurs chiens et surtout qu'il ne dise pas que c pour proteger leurs chiens...

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Nov 2012 14:57 
Hors-ligne

Message(s) : 214
PatricksudSteBaume a écrit :
Salut

5) soyons indulgent par superstition car moi hier une balle est parti de ma blaser ( recherche au sang) et a déchiré mon tee shirt sur dix cm, me frolant la nuque..........................je suis pas fier de le dire

:o
wouaouh, là ça calme
:?

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Nov 2012 15:12 
Hors-ligne

Message(s) : 346
oh put.... c'est chaud

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Nov 2012 15:36 
Hors-ligne

Message(s) : 1169
gascon023 a écrit :
griffonnivernais19 a écrit :
hugo a écrit :
Bien dit yo04 de vrais rigolos quant a tuer ce sanglier au couteau du grand n importe quoi.

Jeprefere y aller au couteau que au fusil pour pas metre une balle au chien surtout que ces en plein decouvert donc si tas des chien un peu intelligent il vont te le coiffer et vitte

un sanglier de de 70 bons kgs a peine blessé avec trois fox qui l'aboient mais ne tiennent pas , si tu le fais au couteau sans finir a l'hosto , t'es bon ;) avec 10 chiens qui le tiennent oui . Tu as eu il 10 ou 15 ans un accident mortel dans les même conditions a deux pas de chez toi par contre .

oui avec deux ou trois fox ses sur met avec une petit dizaine de chien de courant qui sont dessu tes bien obliger de pas prendre le fusil

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Nov 2012 17:31 
Hors-ligne

Message(s) : 29
honteux pour eux

venez en ardeche si les bois étitaient aussi propre ont le saurait!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Nov 2012 18:26 
Hors-ligne

Message(s) : 513
des video comme ça c'est du pain béni pour les anti chasse :evil: un jour ou l'autre il se turont entre eux c'est des c.....d et je leur ai dis dans le commentaire que j'ai laissé c'est vraiment pas un exemple a prendre et en plus il chasse aux fox

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Nov 2012 19:59 
Hors-ligne

Message(s) : 199
max199 a écrit :
Je me souviens d'un jour avec ghost dog ou deux chiens fesaient le ferme a un sanglier bléssé par mes soins une centaine de mètres plus haut. On a mis un bon moment avant de tirer car lui ne bougé pas beaucoup mes les chiens tourner énergiquement autour sans l'attraper. Nous n'en avions pas peur pourtant mais je vous promet que les minutes étaient longues.

:lol: explique qd même que t'etais parti seulement avec 2 ou 3 balles et que tu lui avais tout envoyé en tir fichant calmement comme il se doit.La suite ? je suis venu a ta rescourse sans me précipiter en écoutant le doux bruit des chiens au ferme en laissant mon poste que les10 autres sangliers n'ont pas manqué de prendre bien evidemment pendant ce temps là :lol:
j'ai même pris le temps vu le comportement de la bete sur son cul de me décaler pour protéger au mieux les timpans des chiens sans m'approcher de trop afin que eux aussi restent a distance (environ 5 metres de memoire)sans les inciter betement.
Autre sanglier blessé autre histoire mais avec les chiens de gascon23 dans un fourré j'ai eu une fenetre de un metre pour tirer au nez des chiens à l'equerre et envoyer un coup fatal qui ne le sera pas a 100% (maladroit que je suis) ensuite la bete tenue par boule (qui en patron tenait aussi le reste de la meute a distance c'est a dire pas question qu'un autre chien ne touche le sanglier avec un total de 10 chiens a quelques centimetres impossible de tirer un autre coup de feu)il sera dagué par gascon23 pendant que je m'interposait à coup de pied ds le groin de la bete ne cessant de vouloir attraper les pattes des chiens autour... à confirmer mais je croi bien que le chien avait même mordu son maitre tellement il s'etait approprié le sanglier :lol:
en résumé (meme si c facile a dire) on doit achever une bete sans etre dangereux ni pour les gens ni pour les chiens et bien cette video montre une bande d'agacés avec des chiens qui ne semblent vraiment pas en danger sauf de prendre un coup de fusil.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant