Une petite question a ceux qui pense que celui qui ne garde pas un chien qui ne s'adapte pas a la meute (pour des raisons de chasses ou de comportement) est un barbare qui n'aime pas les chiens:J'ai actuellement 20 chiens au chenils, et 20 places.
a la maison j'ai 5 chiens, d'on Muse, en retraite suite a de nombreuses bléssures de sanglier. Easy mon petit cadeau de Bretagne qui ne vas qu'au liévre et qui vit avec mes enfants et Giboulée une jeune qui chasse fort, mais fout le bordel au chenil. J'ai aussi Stan mon vieux Rott, aujourd'hui aveugle et Tina 10 ans recuperer a un chasseur qui voulait la ''selectionner'' dans le bois....
Dans la ''rentrée'' de ''F'' que j'ai fait l'année derniere, j'ai eut la CONNERIE, de rentrer Falco qu'un pote m'a donner. Falco, d'un point de vue de chasse est aussi éfficace que si j'emmenais mon vieux Rott... Mais de Plus Falco, gueule au chenil et d'un point de vue beauté est vraiment pas térrible..... Donc il ne peut pas reproduire.... FALCO qui vient tous de bout d'Hollande a rien du chien de Chasse, de meute, et du PBGV comme je le conçoit.
Une personne que je connait, amoureux des chiens , le sien qui a 12 ans, et cherche un remplaçant.
Je vais lui donner Falco. Chez ce monsieur, il vivra sur un canapé, et sera sans arret avec son nouveau maitre. Falco qui est dans un chenil et peu solicité devrais ne pas trop m'en vouloir non????
Je pose la question au defenseur des chiens, qu'aurais-je dut faire????Le garder? Convaincre ma femme d'en faire notre 6eme chien de compagnie???
Suis-je un Barbare???
Dans le mois, 4 ou 5 petit ''G''' viennent completer la meute, j'ai le coeur qui bat rien qu'a penser au super moment que je vais passer avec mes chiots!!!! Et si il y a un Falco dedans? Ou 2...
Et bien ''bis répétita'' on recommence, je convainc Francine de les garder a la maison car on est pas des barbares.....
A ce rythme la, dans 5/6 ans ma maison est un chenil, ma femme divorcée, mes voisins tous des enemis....... Et moi toujours pas une meute comme je le voudrais.
JE N'EST JAMAIS TUER UN CHIEN, JE NE Conçoit pas qu'on le fasse, je me suit assez peter avec Bota machin le chasseur de fauves dangereux que certain adule..... La preuve pour ceux qui connaisse Tina la chienne de 10 que j'ai sauver d'un connard qui voulait lui coller un coup de 22, tous ceux qui la voit dans ma courre, se demande bien qu'es ce qu'elle fait la.... et bien elle est en vie, elle joue, elle me ramene des batons, chasse les souris...
Mais aujourd'hui j'ai plus la place pour ces chiens la et j'ai pas l'intention d'ouvrir une pension! ALORS QUE FAIRE??? Je pose la question a ceux qui sont choquer par le ''fait de se separer d'un chien qui ne convient pas''...
Rudy, si il faudrais absolument garder un chien, même si il nous convient pas, ou serait aujourd'hui DAKOTA??? Gael est t'il un Barbare???
Tu a été si heureux de recuperer cette chienne et cette chienne est aujourd'hui tellement heureuse,
avec un vrai chasseur et plus un ''efféminé a lunette de fashions'' 
! Moi je souhaitais trouver un maitre comme toi pour Falco et je pense avoir trouver.
Si il y avait pas des personnes qui se separre des chiens, aujourd'hui j'aurais pas ma petite Easy, superbe chienne, qui passe sa journée a jouer avec mes deux fils! Sylvain22 qui me l'a donner pour des raisons valable (violence de ces congénaires vis a vis d'elle) est t'il un Barbare???
Sans parler du LOF et des standart et la du coup je m'adresse a
Daniel, juge SCC et pour moi Bible du chien courant, un mentor que j'adore écouter et chez qui j'ai prit beaucoup de conseilles.
Mon Daniel, j'ai une chienne, Fanfare, GGV que j'ai eut a 2 mois et demi, venant pourtant de ''tres haute origine''.
Et bien Daniel cette chienne s'est simple, s'est un briquet! 5Cm de moin que la limite basse, même au niveau morphologique, s'est un briquet.... Elle chasse fort, mais je ne peut pas la faire confirmer... Et moi defenseur du LOF et acteur de mon club de race je ne conçoit pas (cela est mon choix) d'avoir des chiens nonLOF...
J'ai relancer l'éleveur, qui fait un peu la sourde oreille.... D'ailleur si je la collais dans une cage a la NE du Vendéen, avec une pancarte pour dire qu'elle vient du grand jean-paul Ch........ Et bien sa rigolerais bien...
Bref Que doit-je faire de cette chienne??? Car je connait des gars, qui me la prendrait, chez qui je suis sur qu'elle sera bien traiter et heureuse.
Je vous pose ces questions, car au vut de vos nterventions, je me sent un horrible Barbare qui n'aime pas les chiens et qui n'as pas l'espri FACCCps: Qu'on soit d'accord, je ne parle pas de selection par le meurtre systématique, comme procede des chasseurs qu'on connais tous, et qui me donne envie de vomir! Mais de placer les chiens qui vraiment ne peuvent pas etres garder, chez des gens chez qui il seront bien traiter.