Nous sommes actuellement le 30 Juin 2025 14:23

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 24 Oct 2012 04:25 
perso je suis assez d'accord avec Michel , il y a toujours entre 6 et 8 chiens a la maison , rarement des très bons et parfois même des cas assez spéciaux :D , mais aucune importance ,cela reste un rêve
je ne me débarrasse d'aucun chien adulte, je ne progresse peut être pas mais ce n'est pas grave , pour moi la chasse est un loisir et non une compétition, je ne suis qu'un petit chasseur du dimanche
mes chiens font partis de mes copains et sont sûrement plus fidèles que certains humains ;)
pourtant la sélection et l'élimination de sujets , je connais un peu ,j'élève et participe a des concours avec d'autres animaux depuis 35 ans
je trouve simplement bizarre que des chasseurs comparent des chiens avec du bétail ou du matériel
mais bon chacun est libre d'agir a sa guise

et les gars, si vous avez un mec pas a la hauteur dans votre équipe de chasse ,vous lui mettez une balle ? :D

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Oct 2012 06:23 
je suis d'accord avec vous messieurs sur le faite que la chasse est un loisir et que mes chiens bon ou non sont mes camarades
certains post ne sont pas digne de l'esprit de l'afaccc je pense

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Oct 2012 07:14 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
Une petite question a ceux qui pense que celui qui ne garde pas un chien qui ne s'adapte pas a la meute (pour des raisons de chasses ou de comportement) est un barbare qui n'aime pas les chiens:

J'ai actuellement 20 chiens au chenils, et 20 places.

a la maison j'ai 5 chiens, d'on Muse, en retraite suite a de nombreuses bléssures de sanglier. Easy mon petit cadeau de Bretagne qui ne vas qu'au liévre et qui vit avec mes enfants et Giboulée une jeune qui chasse fort, mais fout le bordel au chenil. J'ai aussi Stan mon vieux Rott, aujourd'hui aveugle et Tina 10 ans recuperer a un chasseur qui voulait la ''selectionner'' dans le bois....

Dans la ''rentrée'' de ''F'' que j'ai fait l'année derniere, j'ai eut la CONNERIE, de rentrer Falco qu'un pote m'a donner. Falco, d'un point de vue de chasse est aussi éfficace que si j'emmenais mon vieux Rott... Mais de Plus Falco, gueule au chenil et d'un point de vue beauté est vraiment pas térrible..... Donc il ne peut pas reproduire.... FALCO qui vient tous de bout d'Hollande a rien du chien de Chasse, de meute, et du PBGV comme je le conçoit.

Une personne que je connait, amoureux des chiens , le sien qui a 12 ans, et cherche un remplaçant.
Je vais lui donner Falco. Chez ce monsieur, il vivra sur un canapé, et sera sans arret avec son nouveau maitre. Falco qui est dans un chenil et peu solicité devrais ne pas trop m'en vouloir non????

Je pose la question au defenseur des chiens, qu'aurais-je dut faire????

Le garder? Convaincre ma femme d'en faire notre 6eme chien de compagnie???

Suis-je un Barbare???

Dans le mois, 4 ou 5 petit ''G''' viennent completer la meute, j'ai le coeur qui bat rien qu'a penser au super moment que je vais passer avec mes chiots!!!! Et si il y a un Falco dedans? Ou 2...

Et bien ''bis répétita'' on recommence, je convainc Francine de les garder a la maison car on est pas des barbares.....

A ce rythme la, dans 5/6 ans ma maison est un chenil, ma femme divorcée, mes voisins tous des enemis....... Et moi toujours pas une meute comme je le voudrais.

JE N'EST JAMAIS TUER UN CHIEN, JE NE Conçoit pas qu'on le fasse, je me suit assez peter avec Bota machin le chasseur de fauves dangereux que certain adule..... La preuve pour ceux qui connaisse Tina la chienne de 10 que j'ai sauver d'un connard qui voulait lui coller un coup de 22, tous ceux qui la voit dans ma courre, se demande bien qu'es ce qu'elle fait la.... et bien elle est en vie, elle joue, elle me ramene des batons, chasse les souris...

Mais aujourd'hui j'ai plus la place pour ces chiens la et j'ai pas l'intention d'ouvrir une pension! ALORS QUE FAIRE??? Je pose la question a ceux qui sont choquer par le ''fait de se separer d'un chien qui ne convient pas''...

Rudy, si il faudrais absolument garder un chien, même si il nous convient pas, ou serait aujourd'hui DAKOTA??? Gael est t'il un Barbare???
Tu a été si heureux de recuperer cette chienne et cette chienne est aujourd'hui tellement heureuse, avec un vrai chasseur et plus un ''efféminé a lunette de fashions'' :lol: ! Moi je souhaitais trouver un maitre comme toi pour Falco et je pense avoir trouver.

Si il y avait pas des personnes qui se separre des chiens, aujourd'hui j'aurais pas ma petite Easy, superbe chienne, qui passe sa journée a jouer avec mes deux fils! Sylvain22 qui me l'a donner pour des raisons valable (violence de ces congénaires vis a vis d'elle) est t'il un Barbare???

Sans parler du LOF et des standart et la du coup je m'adresse a Daniel, juge SCC et pour moi Bible du chien courant, un mentor que j'adore écouter et chez qui j'ai prit beaucoup de conseilles.

Mon Daniel, j'ai une chienne, Fanfare, GGV que j'ai eut a 2 mois et demi, venant pourtant de ''tres haute origine''.
Et bien Daniel cette chienne s'est simple, s'est un briquet! 5Cm de moin que la limite basse, même au niveau morphologique, s'est un briquet.... Elle chasse fort, mais je ne peut pas la faire confirmer... Et moi defenseur du LOF et acteur de mon club de race je ne conçoit pas (cela est mon choix) d'avoir des chiens nonLOF...

J'ai relancer l'éleveur, qui fait un peu la sourde oreille.... D'ailleur si je la collais dans une cage a la NE du Vendéen, avec une pancarte pour dire qu'elle vient du grand jean-paul Ch........ Et bien sa rigolerais bien...

Bref Que doit-je faire de cette chienne??? Car je connait des gars, qui me la prendrait, chez qui je suis sur qu'elle sera bien traiter et heureuse.

Je vous pose ces questions, car au vut de vos nterventions, je me sent un horrible Barbare qui n'aime pas les chiens et qui n'as pas l'espri FACCC

ps: Qu'on soit d'accord, je ne parle pas de selection par le meurtre systématique, comme procede des chasseurs qu'on connais tous, et qui me donne envie de vomir! Mais de placer les chiens qui vraiment ne peuvent pas etres garder, chez des gens chez qui il seront bien traiter.

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Oct 2012 08:28 
Hors-ligne

Message(s) : 1533
No comment... Simplement, on peut sélectionner non pas par esprit de compétition, mais pour son propre plaisir, celui d'évoluer avec ses chiens, de faire de plus belles chasses, sans "se la mesurer" forcément.
Voilà ma conception, et je suis heureux que certains la partage sinon aujourd'hui je n'aurais pu profiter du travail de sélection de certains et franchement, je crois pas que j'aurais motivation à arpenter les bois si je n'avais cet espoir de progresser quand on sait la pénurie de mon gibier de prédilection chez nous, alors avec des chiens pas du tout passionnés, je n'y pense pas (je parle pas de cadors, simplement de chiens qui chassent convenablement "pour moi").

Et je répète que sélectionner, ça ne veut pas dire qu'on aime pas ses chiens, on les aime même parfois bien plus que certains qui "garde tout".

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Oct 2012 09:59 
non mais michmich il fait le coup de j'ai faillie adhérer a chaque fois.......
d'accord avec phigood et chasseur12

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Oct 2012 10:08 
Hors-ligne

Message(s) : 502
ggv04 a écrit :
non mais michmich il fait le coup de j'ai faillie adhérer a chaque fois.......
d'accord avec phigood et chasseur12

:D :D :D

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Oct 2012 10:18 
Hors-ligne

Toujours d'accord avec Phigood et GGV. Simplement les 3 CCC de FACCC, c'est chasse aux chiens courants, me semble-t-il, pas chiens courants de canapé, donc je pense, que la sélection sur des critères de chasse fait tout à fait partie de l'esprit FACCC.

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Oct 2012 10:35 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
Je rappelle la question posée
FF04 a écrit :
Bonjour,
Beaucoup sur ce forum sont des éleveurs avec de très bons chiens.
J'aimerais savoir quel est le devenir des chiots ou chiens qui sont les moins bons?
Cherchez vous plutôt à les donner ou à les vendre ou bien cherchez vous à les faire progresser même si vous savez que ce ne seront jamais des champions?

Voila ce que j'ai répondu
daniel a écrit :
1)Moi les chiens je les aime pour ce qu'ils sont et non par pour ce qu'ils faudraient qu'ils soient aux yeux de certains.
2) tous les chiens qui entrent chez moi, quoi qu'il arrive, resteront chez moi et seront tous aimés et considérés de la même façon qu'il chassent bien ou pas.
;)

Johan21 a écrit :
Une petite question a ceux qui pense que celui qui ne garde pas un chien qui ne s'adapte pas a la meute (pour des raisons de chasses ou de comportement) est un barbare qui n'aime pas les chiens:

J'ai actuellement 20 chiens au chenils, et 20 places.
...................................................

Je pose la question au defenseur des chiens, qu'aurais-je dut faire????

Suis-je un Barbare???
.....................................................................
JE N'EST JAMAIS TUER UN CHIEN, JE NE Conçoit pas qu'on le fasse,
Mais aujourd'hui j'ai plus la place pour ces chiens la et j'ai pas l'intention d'ouvrir une pension! ALORS QUE FAIRE??? Je pose la question a ceux qui sont choquer par le ''fait de se separer d'un chien qui ne convient pas''...
................................................................
Sans parler du LOF et des standart et la du coup je m'adresse a Daniel, pour moi Bible du chien courant, un mentor que j'adore écouter et chez qui j'ai prit beaucoup de conseilles.

Mon Daniel,
........................................
Que doit-je faire de cette chienne??? Car je connait des gars, qui me la prendrait, chez qui je suis sur qu'elle sera bien traiter et heureuse.

Puisque tu m'interpelle mon Johan, je vais te répondre.
1) j'ai supprimé une grande partie de ta prose car comme d'hab tu en a mis une tartine :oops:
Je tiens tout d'abord a préciser ma façon d'élever. Quand j'ai fait des portées c'était pas pour faire un commerce, mais parceque je voulais assurer l'avenir de ma meute, et bien sur je n'ai pas tout gardé. J'ai donné et aussi vendu quelques chiots. J'ai donc choisi celles que je voulais garder, et, si j'ai eu la plupart du temps le "nez creux", il m'est arrivé de choisir des blanches qui après coup se sont révélées très moyennes notamment au point de vue standard.
J'aurais pu m'en séparer pour toutes les raisons que d'aucun avancent hé bien non, j'ai assumé mes choix, et elles sont restées chez moi et ont été considérées comme celles qui étaient au top.
Maintenant concernant mon intervention je donne seulement mon avis et même si certains propos me choquent, à aucun moment je n'ai porté un jugement sur ce que disaient, faisaient les autres. Voila c'est tout mon Johan ;)
Enfin, merci à tous ceux qui font des allusions à la con d'en prendre bonne note :twisted: :twisted:

Dernière édition par daniel le 24 Oct 2012 10:49, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Oct 2012 10:47 
Hors-ligne

Pour répondre à la question d'origine, les chiens qui ne me conviennent pas, je les vends s'ils peuvent convenir à un autre gibier, ou les vends pour le gibier pour lesquels ils ne me conviennent pas, mais je ne mens pas et précise bien les raisons de cette séparation. Et je les vends moins chers que ce qu'ils m'ont coûté chiots. Partant de ce principe, à ma connaissance, les acquéreurs n'ont jamais été déçus, sachant où ils allaient..

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Oct 2012 10:53 
Hors-ligne

Message(s) : 1357
j'ai lu tout le message de Johan 21, jusqu'au bout et je suis même d'accord avec lui, sans polémique et sans restriction, c'est un grand jour!!! :lol: :lol: :lol:

l'ours 42 a écrit :
je trouve simplement bizarre que des chasseurs comparent des chiens avec du bétail ou du matériel
mais bon chacun est libre d'agir a sa guise

et les gars, si vous avez un mec pas a la hauteur dans votre équipe de chasse ,vous lui mettez une balle ? :D

Et bien moi je trouve aberrant que certains mettent les animaux au même rang que les humains...
Que ça vienne d'anti-chasse ça me gonfle déjà mais que ça vienne de chasseur alors là ça me laisse sans voix (et pourtant dieu sait que je suis bavarde et que j'aime mes chiens)... J'ai passé une nuit complète allongée sur une couverture alors que j'étais enceinte de 7 mois juste parce que mon homme travaillait de nuit et avait besoin de repos et ne pouvait assister la mise bas de sa chienne qui en bavait vraiment... je viens de balancer 1200€ de véto pour sauver la vie à un chien qui ne vaut rien à la chasse et ne vaudra jamais rien, (alors qu'on a dit non à la gamine parce que les cours de piano c'est trop cher...) je pense que vous comprenez que je tiens à mes chiens mais ça reste des animaux, entre la vie de mon chien et de mon gamin ,je ne me poserait jamais la question... j'avais un collègue qui avait éduqué son dogue allemand à "l'humaine", il mangeait dans la cuisine, dormait sur "son" fauteuil, si il grognait un peu on engueulait les gamins parce qu'ils lui foutaient jamais la paix... bilan, il a finit avec une balle dans la tête parce que la famille ne pouvait plus sortir de chez elle et que le plus jeune des gosses venait d'avoir la joue arrachée parce qu'il lui avait piqué son jouet... Je compare souvent l'éducation des gosses et des chiens, parce qu'il y a des similitudes mais ça s'arrête là : chacun sa place...

Selon le défaut du chien, le temps n'arrange malheureusement rien et pour moi vendre un chien plein de vitalité à une famille qui a des gamins et du terrain, ça vaudra toujours mieux que de garder enfermé ce même chien pendant les 10 ans qu'il a à vivre, ce que je trouve être une forme de maltraitance... Il faut juste que le nouveau proprio sache à quoi s'attendre...
Après, on connait tous des gars qui s'occupent mal ou peu de leur chien, qui ne font aucun sentiment et je n'appelle pas ça de la sélection personnellement.... après éliminer un chien juste parce qu'il ne chasse pas, ça me choque et je trouve ça trop réducteur mais les choses évoluent et je pense que si quand j'étais gamine c'était monnaie courante, c'est devenu un phénomène bien plus rare, heureusement.... :?

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant