Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Lapeyre
|
Publié : 07 Août 2012 16:14 |
|
|
Je possède 10 R1 (8 saisons) zéro défaut, étanches, nickel quoi. En suite, j'ai acquis 6 R2 avec accus qui me donnaient entière satisfaction sauf : ergonomie, fragilité du capteur. Malgré cette fréquence légale mais de m....e, je récupérais mes chiens en 2 temps 3 mouvements, arrivant avant eux aux bords des routes ou de la voie ferrée (en véhicule bien sûr). La saison dernière c'est parti en live : portée réduite de plus de 60 % (en comparant avec des matériels identiques plus récents), perte d'acquisition GPS sur certains colliers, bref, grosse colère. J'ai donc envoyé la centrale et ces 6 colliers chez Tinytronic le 18 juin; suite à mon appel la semaine dernière, un miracle s'est produit. UPS m'a livré le colis hier tantôt contre remboursement. Et là, je vais écrire en rouge foncé : alors que j'avais expliqué dans un langage simple mais explicite TOUS LES DYSFONCTIONNEMENTS CONSTATES, à part le remplacement de deux capteurs et d'une antenne endommagée, je me demande si on ne se fout pas de la gueule des gens, car : - pas d'acquisition GPS sur un collier - pour les autres portée nullissime, last position en permanence ou presque, sous un ciel sans aucun nuage, les colliers bien exposés au même endroit, un seul est capté en GPS à 800 mètres alors que je suis en surplomb, pour les autres il faut que je leur roule dessus pour les localiser ou presque et de surcroit l'un affichant 163 mètres, l'autre 95 mètres, etc..... Bref, j'ai les boules grave et la charmante personne qui m'a appelé ce mation pour savoir si j'avais bien reçu mon colis et payé la facture, en a pris plein les oreilles avec la politesse qui sied bien sûr. J'attends qu'elle me rappelle, sinon je descends à Mataro pour leur causer aux oreilles. Je précise pour les utilisateurs que j'ai naturellement fait calibration, étalonnage et tout ce qui est prévu par le guide technique.
|
|
Haut |
|
 |
JEAN FRANCOIS
|
Publié : 07 Août 2012 18:10 |
|
|
tu a raison mais la je ne comprend pas du tout car le sav tinyloc est parfait sauf la pourquoi a mon avis probleme de central meme sur car moi je chasse avec des ré depuis leur sorti est s est un produit formidable alors pourquoi sa a toi Lapeyre a écrit : Je possède 10 R1 (8 saisons) zéro défaut, étanches, nickel quoi. En suite, j'ai acquis 6 R2 avec accus qui me donnaient entière satisfaction sauf : ergonomie, fragilité du capteur. Malgré cette fréquence légale mais de m....e, je récupérais mes chiens en 2 temps 3 mouvements, arrivant avant eux aux bords des routes ou de la voie ferrée (en véhicule bien sûr). La saison dernière c'est parti en live : portée réduite de plus de 60 % (en comparant avec des matériels identiques plus récents), perte d'acquisition GPS sur certains colliers, bref, grosse colère. J'ai donc envoyé la centrale et ces 6 colliers chez Tinytronic le 18 juin; suite à mon appel la semaine dernière, un miracle s'est produit. UPS m'a livré le colis hier tantôt contre remboursement. Et là, je vais écrire en rouge foncé : alors que j'avais expliqué dans un langage simple mais explicite TOUS LES DYSFONCTIONNEMENTS CONSTATES, à part le remplacement de deux capteurs et d'une antenne endommagée, je me demande si on ne se fout pas de la gueule des gens, car : - pas d'acquisition GPS sur un collier - pour les autres portée nullissime, last position en permanence ou presque, sous un ciel sans aucun nuage, les colliers bien exposés au même endroit, un seul est capté en GPS à 800 mètres alors que je suis en surplomb, pour les autres il faut que je leur roule dessus pour les localiser ou presque et de surcroit l'un affichant 163 mètres, l'autre 95 mètres, etc..... Bref, j'ai les boules grave et la charmante personne qui m'a appelé ce mation pour savoir si j'avais bien reçu mon colis et payé la facture, en a pris plein les oreilles avec la politesse qui sied bien sûr. J'attends qu'elle me rappelle, sinon je descends à Mataro pour leur causer aux oreilles. Je précise pour les utilisateurs que j'ai naturellement fait calibration, étalonnage et tout ce qui est prévu par le guide technique.
|
|
Haut |
|
 |
Emingway
|
Publié : 20 Août 2012 15:50 |
|
Inscription : 13 Août 2010 13:35 Message(s) : 12 Localisation : 78 Sainte Mesme
|
Bonjour
Je possède des tinyloc R1 depuis 2009. Je viens d avoir une petite casse à l'intérieur de mon récepteur, le ressort qui fait contact avec la pile s'est décollé ou dessoudé, et je ne parviens pas à accéder à l endroit clé pour pouvoir le réparer
J essaie alors de joindre la SARL GENOYER pour voir s ils pourraient me réparer ca (vu que je les ai achetés là bas) mais ca fait plusieurs fois que j'essaye de les joindre et personne ne réponde. J ai vu sur un autre forum qu'apparemment ca date de début aout ca
En plus je voulais racheter d autres R1
J ai quelques questions : quelqu un sait il si GENOYER poursuit ses activités ou pas ? Où puis je m'adresser pour pouvoir trouver quelqu un qui puisse éventuellement me réparer mon récepteur ? A tout hasard, un récepteur R2 peut il etre compatible avec des colliers R1 (ca m'étonnerait fort ca)
Merci d avance
|
|
Haut |
|
 |
bob11
|
Publié : 20 Août 2012 17:38 |
|
Inscription : 11 Jan 2011 17:56 Message(s) : 149 Localisation : Sud de la France
|
Pour Emingway
Oui tu peux rentrer des R1 sur un récepteur R2 , il suffit de renter les féquences qui normalement sont inscritent sur tes colliers
@+bob
_________________  Uploaded with ImageShack.us
|
|
Haut |
|
 |
nicolas71990
|
Publié : 20 Août 2012 20:59 |
|
|
Emingway a écrit : Bonjour
Je possède des tinyloc R1 depuis 2009. Je viens d avoir une petite casse à l'intérieur de mon récepteur, le ressort qui fait contact avec la pile s'est décollé ou dessoudé, et je ne parviens pas à accéder à l endroit clé pour pouvoir le réparer
J essaie alors de joindre la SARL GENOYER pour voir s ils pourraient me réparer ca (vu que je les ai achetés là bas) mais ca fait plusieurs fois que j'essaye de les joindre et personne ne réponde. J ai vu sur un autre forum qu'apparemment ca date de début aout ca
En plus je voulais racheter d autres R1
J ai quelques questions : quelqu un sait il si GENOYER poursuit ses activités ou pas ? Où puis je m'adresser pour pouvoir trouver quelqu un qui puisse éventuellement me réparer mon récepteur ? A tout hasard, un récepteur R2 peut il etre compatible avec des colliers R1 (ca m'étonnerait fort ca)
Merci d avance Essai chasseemotion.com
_________________ le nivernais,ya que ça de vrai .[b]La chasse pour les chiens et pas les chiens pour la chasse[/b] Etre bourguignon, c'est un peu comme etre dieu,mais en mieux
|
|
Haut |
|
 |
Davids
|
Publié : 29 Août 2012 23:07 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:57 Message(s) : 965 Localisation : MENDE LOZERE 48
|
|
Haut |
|
 |
hourvari33
|
Publié : 18 Sep 2012 13:45 |
|
Inscription : 12 Mars 2010 20:15 Message(s) : 944 Localisation : Gironde
|
Bonjour, Je possède la centrale R2 et 9 colliers tinyloc R2, j en suis plutôt satisfait hormis la boussole GPS qui doit etre trop souvent étalonnée. Sinon j ai deux soucis: - le premier est que le talon positif des piles est usé du coup problème d allumage. - le deuxième est le branchement entre la centrale et l allume cigare qui à la moindre secousse se déconnecte. Avez vous les mêmes soucis?
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 18 Sep 2012 14:47 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11168 Localisation : HautVar afaccc83
|
Je ne possède pas de tinyloc, mais pour le contact positif de la pile, c'est le coté sans ressort, je suppose!!!Tu peu peut ètre mettre une calle metallique d'épaisseur pour que le contact se fasse mieux (si j'ai bien compris le problème) peut ètre simplement une épaisseur de papier alu!!!!!! Pierrot hourvari33 a écrit : Bonjour, Je possède la centrale R2 et 9 colliers tinyloc R2, j en suis plutôt satisfait hormis la boussole GPS qui doit etre trop souvent étalonnée. Sinon j ai deux soucis: - le premier est que le talon positif des piles est usé du coup problème d allumage. - le deuxième est le branchement entre la centrale et l allume cigare qui à la moindre secousse se déconnecte. Avez vous les mêmes soucis?
|
 |
allfab
|
Publié : 18 Sep 2012 14:56 |
|
|
Pierrot 83 a écrit : Je ne possède pas de tinyloc, mais pour le contact positif de la pile, c'est le coté sans ressort, je suppose!!!Tu peu peut ètre mettre une calle metallique d'épaisseur pour que le contact se fasse mieux (si j'ai bien compris le problème) peut ètre simplement une épaisseur de papier alu!!!!!! Pierrot hourvari33 a écrit : Bonjour, Je possède la centrale R2 et 9 colliers tinyloc R2, j en suis plutôt satisfait hormis la boussole GPS qui doit etre trop souvent étalonnée. Sinon j ai deux soucis: - le premier est que le talon positif des piles est usé du coup problème d allumage. - le deuxième est le branchement entre la centrale et l allume cigare qui à la moindre secousse se déconnecte. Avez vous les mêmes soucis? Bonjour, j'ai exactement le même problème avec l'un des colliers que nous possédons. Les 2 ressorts qui sont soudés à la base de l’émetteur pour faire contact avec les piles se sont dessoudés. Nous avons remédies au problème en laissant ces 2 ressort non soudés en bonne position (attention, ils sont libres donc faire attention à les positionner correctement) puis insérés les piles en les calant avec des morceaux de plastique plat entre les piles. Ensuite, il suffit de serrer le capot bien fermement et le tour est joué. Le seul point critique est de trouver les cales qui vont bien et à la même épaisseur que le vide créé entre les piles. Une fois les bonnes cales mises en place, il n'y a plus de jeu et le collier est de nouveau opérationnel !
_________________ "Très tôt le matin, pour échapper aux chiens, le lièvre se chausse de semelles de poussière"
|
|
Haut |
|
 |
hourvari33
|
Publié : 19 Sep 2012 09:41 |
|
Inscription : 12 Mars 2010 20:15 Message(s) : 944 Localisation : Gironde
|
bonne idée Pierrot je vais essayer