Nous sommes actuellement le 29 Juin 2025 18:33

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Devenir tatoueur agréé
Message Publié : 12 Août 2012 10:59 
Hors-ligne

Message(s) : 1618
Bonjour, vu les difficultés actuelles pour faire tatouer des chiots sur le département de la corrèze et a la suite de la publication de la liste des sessions de formation et de passage de l'examen de tatoueur sur le dernier numéro de chien courant, je souhaite m'inscrire a la session de Montauban. Pouvez vous m'éclairer un petit peu sur les frais qu'engendre l'achat du premier matériel et sur les modalités de passage de l'examen.

Cordialement

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Devenir tatoueur agrée
Message Publié : 12 Août 2012 11:02 
Hors-ligne

Message(s) : 1618
On pourra faire du co voiturage ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Août 2012 16:54 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
max prends ta voiture alors si tu veux participé au stage tu l'a vu avec david sa arrive souvent que les arbres traversent les routes :mrgreen: :lol: :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Août 2012 17:01 
Hors-ligne

Message(s) : 575
Ramos vu l'état du tien de 4x4 c'est pas un arbre qui doit te traverser la route mais la foret entière :lol: :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Août 2012 17:02 
Hors-ligne

Message(s) : 129
Gascon11 a écrit :
Ramos vu l'état du tien de 4x4 c'est pas un arbre qui doit te traverser la route mais la foret entière :lol: :lol: :lol:

:lol: :lol:
Pas faux vu son état!!

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Août 2012 21:03 
Hors-ligne

Message(s) : 275
bon les gars c est bien beau de chambrer mais ca ne repond pas au sujet principal qui m interresse aussi alors des idées sur les frais engagés? durée de formation ? et si possible la somme a reverser a la canine par tatouage afin de se donné une idée si ca vaut le coup !
merci

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Août 2012 21:19 
Hors-ligne

Message(s) : 1790
Salut les Corrèziens,

Pour avoir déjà abordé le sujet avec toi Max, il est vrai que ce n'est pas évident de trouver un tatoueur vers chez nous. Pour ce qui est de la formation, je ne sais pas la durée après pour ce qui est du matériel, je pense que le coût est pas trop important car il te faut simplement une pince à tatouée, et de l'encre qui ce trouve en forme de tube de dentifrice il me semble. Mais je ne connais pas le coût exact donc...

Par contre après, une fois que tu es tatoueur agrée, il faut juste commandé les cartes de tatouages à la canine il me semble, ça doit être au alentour des 15 euros par cartes je pense.

Après pour Anne Claire, je pense mais je n'en suis pas sur, qu'une fois que tu as tes cartes tu ne reverse rien à la canine et pour les tarifs, en principe, le tatoueur ne prends pas grand chose de plus que le prix qu'il paye la carte à la canine. Mais ça c'est peut être à la tête du client. :roll:

Autre chose, je pense que si il y a tatouage à la pince, il faut le faire avec une pince assez grosse car les numéros sont souvent illisible par la suite lorsque le chien est adulte.

Perso, je ne suis pas un adepte de la pince mais quand c'est assez gros, c'est aussi lisible que le dermographe.

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Août 2012 22:17 
Hors-ligne

gascon023 a écrit :
vobois a écrit :
bon les gars c est bien beau de chambrer mais ca ne repond pas au sujet principal qui m interresse aussi alors des idées sur les frais engagés? durée de formation ? et si possible la somme a reverser a la canine par tatouage afin de se donné une idée si ca vaut le coup !
merci

si tu tatoues 10 chiens par an reste a sarroux ;) mais pour 50 tu rentres dans tes frais assez vite

c est vrai david tu as raison mais pour en avoir discuter avec elle comme elle m a dit "j ai commencer pour mon propre élevage mais j ai depuis bien diminuer l effectif et je songe a lever le pied "
ce qui se comprend c est une femme d un certain age si j ose dire avec tout le respect que je lui doit !
mais si j envisage de franchir le pas ca n est effectivement pas pour des économies perso vu le peu de chien que je fait taouer par an en revanche pour les autres je pensais que ca pouvait amener un plus que ce soit pour l afaccc ou pour les autres voila tout après je ne comptais pas gagner d argent mais si effectivement comme dit julien les cartes se paient 15 e comme c est le prix que paye le tatouage chez cette dame .... alors sans parler de rentabilité un dédomagement pour l achat du materiel qui vaut apres renseignements dans les 150 e me parraitrait normal ne serai ce que 2 a 3 euros par tatouage
ensuite pour la visibilité il faut je trouve de l encre noire car la verte est nule et je pense qu il faut aussi deux jeux de lettres et chiffres pour faire en fonction de la taille du chien

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Août 2012 07:31 
Bonjour,
j'ai fait le stage de tatoueur le 4 juillet dernier à la SCCC, à Aubervilliers mais il va y en avoir une dizaine en Province à la rentrée. (voir site SCC, onglet tatoueur)
le stage dure 1 journée, avec l'examen théorique à la fin de la journée. Si on est reçu à l'examen, il faut trouver un parrain, qui est tatoueur agréé et faire 9 tatouages sous sa responsabilité, et un dixième devant un inspecteur de la DDTP du département ou on habite, seulement là le titre de tatoueur agréé est donné par la SCC et le N° de "Numagri" délivré par la DDTP On a 6 mois après l'examen théorique pour faire les 10 tatouages.
la formation théorique coûte 99 € y compris le repas de midi.
Pour le dossier, il faut aller sur le site de la SCC et voir formation tatoueur. Tu auras la liste des pièces à fournir. si tu es adhérent de la FACCC , fais passer le dossier par le secrétariat de la FACCC si non envoie le directement à la SCC, Ensuite la SCC t'envoie la liste des stages théoriques où tu peux t'inscrire. La place est limitée à 40 candidats par stage.
après pour le matériel : prix de la pince = 114.60 € HT, coffret 2 alphabets + 3 séries de chiffres = 265.20 € HT (c'est le minimum qu'il te faut) l'encre n'est pas chère 2.06 € HT le tube de 60 gr.
les cartes à demander à la SCC c'est 115 € TTC les 10

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Août 2012 13:03 
Hors-ligne

merci pour ces précisions tres utiles !!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivant