Nous sommes actuellement le 20 Juin 2025 18:07

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Calibre 24
Message Publié : 27 Fév 2012 11:31 
Hors-ligne

Message(s) : 639
Je vais peut être acquérir un calibre 24.Je chasse le lapin et renard, je suis la plupart du temps avec les chiens.Ce type de fusils m'interresse,philosophie de la chasse,plus de chance au gibier, tir plus sporti,et plus leger!!!!.Le calibre 24 est il suffisant pour ces 2 gibiers?

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Calibre 24
Message Publié : 28 Fév 2012 20:37 
Hors-ligne

Message(s) : 932
reduit un peu tes distances et ca devrait aller
question ethique c'est du tout bon
un petit peu de trap pour te faire la main et te rendre compte des possibilites
et bonne chasse

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Août 2012 19:56 
Hors-ligne

Message(s) : 44
C'était le calibre des femmes il y a quelques années. Il y en a assez pour tout tuer mais il faut serrer les fesses au lapin. Par contre tu risques de rencontrer des difficultées pour trouver des cartouches, je pense que seul fiocchi et Tunet en font. Aprés tu as le 28 un peu en dessous ou là tu as le choix en armes neuves et munitions car il y en a beaucoup plus nottament les winchester et les remington les plus performantes.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Août 2012 20:02 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
si c'est juste une question d'éthique et de légereté je serais toi je prendrais un simplex en 12
au moins tu réduit canmeme les chances de bléssé ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Août 2012 20:03 
Hors-ligne

Message(s) : 2656
Cursinu13 a écrit :
C'était le calibre des femmes il y a quelques années. Il y en a assez pour tout tuer mais il faut serrer les fesses au lapin. Par contre tu risques de rencontrer des difficultées pour trouver des cartouches, je pense que seul fiocchi et Tunet en font. Aprés tu as le 28 un peu en dessous ou là tu as le choix en armes neuves et munitions car il y en a beaucoup plus nottament les winchester et les remington les plus performantes.

je pense que tu oublis une marque qui fait du 24 et en plus elle est française maryarm

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Août 2012 07:12 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
Salut mon Sylvain,

Je pense que tu devrais allez plus vers un calibre 28. Pour le 24, il vas falloir vraiment reduire tes distances. Les 24 sont beaucoup plus chocker d'origine ( 3quart/demi) et les munition se trouve bien, il existe même des Brenekes. Si tu colle au chien et que tes distance de tir sont reduite, Tu peut allez vers un modele a chock amovible, et a se moment la je te conseille (conseille de vieux tireur de parcours chasse :lol: ) d'ouvrir ton premier coup ( demi, voir lisse) et de refermer ton deuxieme coup (3 quart, voir full).

Apres niveau poid, entre un 28 et un 24, cela ne vas pas se jouer a grand chose, mais les caracteristiques balistiques ne sont pas les mêmes.

Et puis un vaillant Breton comme toi, doit être capable de courrir avec une 12,7 en bandouilliere!!!!!

Ps: Tu vas être papa, normalement Easy devrais me faire des jolie chiots.

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Août 2012 08:52 
Hors-ligne

Message(s) : 1175
Comme te l'on dit les collègues, le problème actuel du 24 est la munition, car c'est un calibre beaucoup moins en vogue que le 20 ou le 28, donc qui dit munition "rare" dit prix en hausse.

Après j'ai chassé la lapin quelque temps avec un juxtaposé 410 magnum et bien même a courte distance je blessais très régulièrement, au moins les chiens se régaler !!!.
Donc le 24 pour le renard peut etre un peu léger a mon gout. De nos jours ils font des 20 avec des poids de environ 2.5 kg et la fourniture en munition est excellente.

Si tu dois prendre un calibre 28 reste sur de la remington.

A+

http://duboisdedoly.chiens-de-france.com/

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Août 2012 21:10 
Hors-ligne

Message(s) : 44
CHRISTOPHE 24 a écrit :
Cursinu13 a écrit :

je pense que tu oublis une marque qui fait du 24 et en plus elle est française maryarm

Oui effectivement tu as raison , BRAVO.
Le probléme c'est qu'en 24 tu n'as que du 6, 7,5 et 9, et chez Fiocchi c'est pareil tu n'as que du 6,7,8,9,10 quant à Tunet je ne sais pas. Ce qui fait tout de même léger pour le renard quant au lapin pas de soucis tu as ce qu'il te faut chez les 3 fabriquants.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ]