Nous sommes actuellement le 01 Juil 2025 13:08

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: POURQUOI ???
Message Publié : 19 Juil 2012 07:24 
Hors-ligne

Message(s) : 306
bonjour,

je ne suis pas venue sur le forum depuis des mois et des mois mais voyant mon cher et tendre accroché à son pc je me doutais qu'il se passait encore quelque chose. Ce matin j'ouvre le forum et découvre ce post.
Franchement je suis SCANDALISEE.
Je suis désolée mais effectivement la réponse de Beaglou88 me choque!
Remarquez que c'est la seule et unique qui a daigné répondre mais quelle réponse lapidaire et administrative!!!!
Je reprend les propos de Rémy, nous simples adhérents sommes-nous devenus des vaches à lait à qui on ne daigne plus adresser la parole?????
Franchement s'en est trop!!!!
Comme disait Johan il ne faut pas oublier que le faccc c'est aussi la base.
Hier encore j'étais à la fédération de chasse devant une assemblée de 80 postulants au permis de chasse en train de leur expliquer ce que c'est que la FACCC qu'il n'y a pas que la chasse au "cochon", tenter de faire passer le message de 'l'esprit faccc...." mais on lisant ceci ce matin je suis écoeurée!!!
Personnellement grâce notamment à la faccc j'ai progressé personnellement dans ma vision de la chasse... Passée de quasi anti-chasse avec l'image du chasseur type sketch des inconnus, je me retrouve aujourd'hui et ceci grâce aux personnes découvertes par le biais de ce forum, fête de la chasse faccc, forum.... à avoir passé mon certificat de capacité, à passer mon permis de chasse, à me retrouver tous les jours au chenil et surtout à parler de la faccc à chaque fois que l'occasion se présente comme dernièrement lors d'une formation à la scc ou à la fédé du 21 devant les postulants aux permis de chasse.

Et bien en lisant ce post ce matin les bras m'en tombent. Le pire à mon avis est la nom réponse d'aucune autorité, le nom dialogue.... enfin bref on a vraiment l'impression d'une rupture entre le haut et le bas!!!*
J'ai ce matin honte d'appartenir à une association qui traite ainsi ses adhérents et me pose comme rémy le disait la question de ma futur adhésion.
Effectivement Harloup.... gagne peut être à être connu??????
C'est toujours la même chose dans le monde associatif dès lors que les associations prennent de l'importance les têtes de leurs dirigeants grossissent exponentiellement!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Juil 2012 07:33 
Hors-ligne

Message(s) : 495
Super journée hier . On c'est réunis pour passer un bon moment et c'est chose faite . Et on va remettre ça bientot ;) La modération svp laissez la libertée aux forumiste qui est tellement rare de nos jours . C'est pas en faisant de la répréssion qu'on régle les conflits . De plus des forums , blogs ou sites tous le monde peu en créer pour dialoguer entre passionner de chien courant . Au risque que le site de l'afaccc soit délaissé au fil du temps . Donc quand on veus décider de régle ou reglement de ce genre , on pourrai en parler et débatre avant de sortir des loies imposée :o . Je suis pour les sujets divers et je suis contre ce qui enpéche la libertée d'expression . Si ça continue comme ggv04 je sais pas si j'adhérerai l'année prochaine .

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Juil 2012 07:49 
Hors-ligne

J oubliai d ajouter que dans quasi toutes les grandes structures commerciales des journaux internes avec divers sujets n ayant pas attrait à l activité primaire sont publies souvent trimestriellement afin de faire partager une passion, découvrir ou redécouvrir ses collègues grave à un nouvel éclairage afin d essayer de créer une cohésion sociale et un esprit d équipe . C est un outil de management très prise car il s est avéré efficace. Notre journal interne ici est la rubrique divers et vous souhaitez la saborder ! Permets moi de vous dire que vous n avez rien compris

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Juil 2012 07:57 
Hors-ligne

Message(s) : 1357
J'ai lu tous les messages, des 8 pages, et ça génère plusieurs sentiments chez moi... J'aime beaucoup les digressions de certains (notamment les gars du sud...) qui me font rire le soir devant mon écran, même si n'a rien à voir avec le chasse au chien courant et ça me motive pour faire la rencontre de certains qui paraissent avoir la même vision des choses et de la vie que moi (pas que de la chasse)... Après; il est certain que notre lien commun c'est le CC mais on est pas que des Faccciens, on reste des passionnés et pas sectaires, d'où l'intérêt de la rubrique divers et je trouve réducteur de tout vérrouiller...

Ceci étant, je comprends l’agacement de certains,il y a plusieurs sujets intéressants que je ne lis plus après 2-3 messages de règlement de compte et ça c'est vraiment chiant, que certains ne puissent pas s'empêcher de lancer des piques et faire des remarques strériles de façon récurrente. Aussi je comprends la volonté générale de modérer les propos, même si je vous rejoins en pensant qu'ils y ont été "un peu" fort mais ce n'est pas à mon avis les sujets de base qui en sont à l'origine... D'ailleurs, même dans ce message, il y a des trucs qui me font un peu réagir....

yo04 a écrit :
Il y a juste un petit truc qui me saoul ! C est l intérêt que certains ont pour nos détracteurs !
[/color]

Je pense qu'il a raison car ce qu'on est en train de faire c'est ni plus ni moins que se tirer dans les pattes et à mon avis le meilleur ennemi du chasseur, c'est le chasseur lui même...

michel 7x64 a écrit :
malheureusement c'est comme cela que sa fonctionne ( je te rassure, je suis contre ) mais regarde nos FD départementales et pire notre FD national. je n'ai pas a m'étendre ici et surtout se n'est pas le lieu ;)
de toute façon c'est l'époque, tout part en couilles dans les instances désidatrice ;)

Faudrait voir de pas tout mélanger à mon avis, il y a des fédés qui soutiennent activement l'afaccc et qui fonctionnent plutôt pas mal... quand on voit la merde que c'est dans une ACCA de 50 types, faudrait pas demander à nos fédés qui en gère 10 ou 15000 de toujours tourner rond... et en ce qui concerne l'afaccc, c'ets une décision qui est certe discutable mais ce qui est fait le reste du temps ce n'est pas que de la merde, enfin il me semble....

Et j'ai lu plusieurs post sur l'adhésion ou pas des membres, il me semble; mais je suis peut-être idéaliste, qu'adhérer à la faccc c'est un mode de pensée et la défense d'un mode de chasse... j'ose espérer que les choses vont rentrer dans l'ordre d'ici quelques semaines mais on pourra gueuler tant qu'on voudra, rien ne changera avant le prochain CA, faut pas se leurrer, et si la modératrice se limite à ce qui a été écrit je pense que c'est pour conforter ce qui a été voté en n'évitant de donner un avis perso, c'est une bonne élue, elle a raison et il va falloir prendre notre mal en patience....

Vous trouvez pas que je ferais un bon modérateur... :lol: :lol: :lol:

Plus sérieusement, leur décision est excessives et j'espère qu'on sera entendu et qu'ils reviendront en arrière dans une décision proche...

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Juil 2012 08:13 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
JE M'ASSURER D'UNE CHOSE AVANT QUE CELA CONTINU.

Sommes nous bien d'accord que nous discutons d'une decision prise et pas par ceux qui on la mal-chance de la faire appliquer? Par ce que si ce post sert a regler ces comptes avec la modération, sans parler du vrai probleme, moi je participe plus.

S'est comme la guerre, vous remarquerez que ceux qui la déclenche sont jamais ceux qui y meurt....

Par ce que même dans l'Ouest Américain, s'étais trés mal-vue de tuer le messager d'une mauvaise nouvelle :lol:

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Juil 2012 08:17 
Hors-ligne

Message(s) : 1373
Johan21 a écrit :

Sommes nous bien d'accord que nous discutons d'une decision prise et pas par ceux qui on la mal-chance de la faire appliquer? Par ce que si ce post sert a regler ces comptes avec la modération, sans parler du vrai probleme, moi je participe plus.

S'est comme la guerre, vous remarquerez que ceux qui la déclenche sont jamais ceux qui y meurt....

Par ce que même dans l'Ouest Américain, s'étais trés mal-vue de tuer le messager d'une mauvaise nouvelle :lol:

Entièrement d'accord le modo ne fais qu'appliquer des décisions prises par d'autres ne mélangeons pas tout.

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Juil 2012 08:23 
Hors-ligne

Johan21 a écrit :

Ça s entend bien comme cela effectivement

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Juil 2012 08:27 
Hors-ligne

Message(s) : 2656
CHRISTOPHE 24 a écrit :
personne n'a attaqué les modo bien au contraire
on a juste affiché notre mécontentement en aucun cas je voudrais prendre la place d'un modo,qui applique se qu'on leur demande,rien de plus

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Juil 2012 08:29 
Hors-ligne

tout a fait d'accord...
Courage aux modos, ils ont un sacré boulot... (en + ça rime :lol: )

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Juil 2012 08:32 
Hors-ligne

un peu d'humour .... on peut toujours fêter les anniversaires ou ça aussi c'est pas possible? non parce que le mien approche et pour une fois que j'avais la possibilité qu'on me le souhaite plein de fois... j'espérais que ça aurait compensé le fait que mon mari l'oublie et n'y pense que le lendemain... :lol: :lol: :lol:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant