Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
|
Page 1 sur 1
|
[ 7 messages ] |
|
Auteur |
Message |
cherokee30
|
Publié : 16 Avr 2012 19:52 |
|
Inscription : 25 Juin 2009 02:08 Message(s) : 1287 Localisation : 30...environ d'alès
|
slt
d'un point de vue juridique quand une societe n'a aucun bails de signe: juste des accords verbaux avec les proprietaires, est elle en droit de faire verbaliser un chasseur qui n'a pas de carte de la societe et qui chasse sur ces dits terrains?
idem pour les bois communaux
j'ai pense a appeler la fede mais au cas ou l'un d'entre vous aurait l'info
merci d'avance
laurent
|
|
Haut |
|
 |
Guigui71
|
Publié : 16 Avr 2012 20:08 |
|
Inscription : 14 Mars 2009 13:23 Message(s) : 104 Localisation : Montceau Les Mines (71)
|
Eh bien si le propriétaire prend ce chasseur sans accord sur son terrain il peut logiquement porter plainte... Après je pense que du moment où l'on chasse sur un terrain sans accord on est verbalisable, le mieux reste de clarifier les choses par des accords signés même si ce n'est pas toujours évident à mettre en place!
|
|
Haut |
|
 |
cherokee30
|
Publié : 16 Avr 2012 20:15 |
|
Inscription : 25 Juin 2009 02:08 Message(s) : 1287 Localisation : 30...environ d'alès
|
re,
le seul bail ecrit est signe est a l'onf pour 32ha alors que la commune a 800ha de chasse
le nouveau bureau n'a pas respecte la derniere decision prise a l'unanimite en assemblee generale et personne ne dit rien bref....
il me faut eclaicir le probleme de chasse sur autrui
|
|
Haut |
|
 |
Guigui71
|
Publié : 16 Avr 2012 20:28 |
|
Inscription : 14 Mars 2009 13:23 Message(s) : 104 Localisation : Montceau Les Mines (71)
|
Je comprends... Et si les propriétaires de terrains sont aussi nombreux que par chez nous c'est un beau bordel... 
|
|
Haut |
|
 |
cherokee30
|
Publié : 16 Avr 2012 21:13 |
|
Inscription : 25 Juin 2009 02:08 Message(s) : 1287 Localisation : 30...environ d'alès
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 17 Avr 2012 06:18 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11168 Localisation : HautVar afaccc83
|
Je pense que toutes "les sociétés de chasse communales" sont dans ce cas (je ne parle pas des accca) mais effectivement il y a tellement de petits propriétaires terriens que les accords sont fais verbalements si l'on peu dire,mais il y a quand mème des statuts et les conditions de chasse sont stipulés dans ces écrits!!!Je parle pour notre territoire,si une personne propriétaire de terres ne veut pas que l'on chasse sur son territoire elle le déclare par écrit a la société et normalement elle panotte,si elle laisse libre chasse a tous chasseurs elle le déclare aussi par écrit et si elle accepte les conditions de chasse écrites dans les statuts, elle laisse ses terres a la société.Il y a un bail signé, uniquement si la société "paye" un droit de chasse au propriétaire des parcelles, voila en gros je crois les différentes conditions de mise a dispositions des territoires pour les chasseurs!!!!Si les terres sont "donnés" a la société elles rentrent donc dans le territoire géré par la dite société et a ce moment la, la garderie a droit de controle et verbalisation !!! Pierrot
_________________ 
|
|
Haut |
|
 |
Johan21
|
Publié : 17 Avr 2012 07:00 |
|
Inscription : 12 Août 2009 22:15 Message(s) : 2920 Localisation : Plaine de la Cote d'Or 21110
|
Le terme de bail verbal n'existe pas. S'est une tolérance concéder par le propriétaire, fermier ou détenteur du droit de chasse, à des chasseurs. Il peut du jours au lendemain, par courrier retirer le droit de chasse et même de passage sur ces terres! Ce qui n'est pas le cas d'un bail écrit, ou il y a un préavis d'une saison. DONC, on peut imaginer, que sur des terres, un propriétaire laisse chasser une société de chasse, mais peut ÉGALEMENT laisser chasser n'importe qui d'autre. Ce qui est courant par chez moi.
|
|
Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 7 messages ] |
|
Qui est en ligne ? |
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s) |
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|