Nous sommes actuellement le 02 Août 2025 19:31

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 04 Mars 2012 11:03 
Hors-ligne

Message(s) : 547
Les Ariégeois dans la voie du sanglier n'est pas une nouveauté .J'ai acheté ma première chienne inscrite sous l'affixe "de la colline de Pamperdu" dans le Vaucluse près de Vaison la romaine ,dans les années 85 (je ne me souviens plus du nom de l'éleveur) qui chassait le sanglier au pied du Mont Ventoux depuis de nombreuses années .Et bien je peut vous dire qu'elle chassait très bien le sanglier.
J'ai aussi eu une chienne venant d'un éleveur qui ne chassait que le lièvre (Mr Grand de l'Isère) et bien cette chienne a été une grande chasseuse de sanglier , comme quoi il ne faut pas généraliser .

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mars 2012 11:07 
Hors-ligne

Message(s) : 77
J'ai une autre question à poser vu que je vois qu'il y a des connaisseurs: l'ariégeois s'ameute-t-il avec d'autre race :?:

Merci :)

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mars 2012 14:28 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
ariegeois versenne a écrit :
Je laisse libre appreciation a chacun et chacune de penser ce qu il veut car moi je sais ce que valent nos compagnons en beauté et en chasse,pour conclure, chaque personne a sa préférence quand au choix de sa race,moi c est l ariegeois et pour rien au monde je ne changerais!!!!!

C'est parce que tu ne connais pas le Porcelaine :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mars 2012 15:53 
Hors-ligne

Message(s) : 313
Je vais par ce post faire une mise au point surtout pour les gens qui me connaissent et qui m'ont fait part de leur étonnement par MP envers certaines critiques que j'ai eu sur le sujet que nous évoquons.Je tiens à dire que je suis triste,déçu pour la personne qui a posté ce sujet et qui voulait des renseignements(choses que j'ai faites)mais comme souvent cela part en vrille.S'il veut me tel,il peut le faire sans problème.
Donc les critiques,moqueries qui se sont abattues sur nos chiens,nos victoires viennent d'une personne qui m'a contacté,il y a un moment pour un chien.Depuis il me "casse" sur tout les forums,c'est son choix.
Ce MR voulait "commander" chien capable de faire le pied,rapproché,mené,ferme,ramené le sanglier en morceaux et éventuellement le mettre dans le congélateur!!!!!!!!!!De plus,il fallait qu'il soit au top en beauté avec toutes les garanties qui allaient bien sûr avec en cas de non satisfactions.Chose que je ne suis pas capable de faire à mon si petit niveau.Donc je ne suis qu'un simple marchand de chiens qui veut se faire du fric sur le dos des pauvres gens et qui ne mérité pas d'être à la faccc.Si tel est le cas,je ne vais pas tarder à vous quitter.Certains s'en moqueront,d'autres non.L'explication étant faite,je ne reviendrais plus sur ce dérapage du sujet.

http://ducoteaudelaversenne.chiens-de-france.com/

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mars 2012 16:59 
Hors-ligne

Message(s) : 313
titan a écrit :
J'ai une autre question à poser vu que je vois qu'il y a des connaisseurs: l'ariégeois s'ameute-t-il avec d'autre race :?:

Merci :)

L'ariègeois étant de nature assez tranquille,il ne doit pas y avoir de soucis à condition que les autres chiens soient du même pied,comme les porcelaines(faut faire plaisir à mon ami DANIEL).Par contre avec des chiens plus lent sur le rapproché(gascons ou trop rapide(anglo)ça doit coincé.Pour ma part,je ne découple jamais avec d'autres vu que je chasse qu'avec mon papa.

http://ducoteaudelaversenne.chiens-de-france.com/

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mars 2012 17:07 
Hors-ligne

Message(s) : 4732
Moi je cherche un ariégeois tellement doué, que s'il ne trouve aucun sanglier dans la forêt il soit capable de prendre mon 4x4 pour aller en acheter du surgelé chez Picard mdrrrr :lol: :lol:
Ca existe vous pensez??? Ok ok je :arrow: :arrow: :D

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mars 2012 17:14 
Hors-ligne

Message(s) : 11
Bonjour messieurs!
Pour repondre a la 1ere question je pense que peut importe la race tu dois prendre un chiot dont tu sacrifieras 100% de ton temps libre pour le dresser et lui apprendre a chasser. La complicite que tu auras avec ton chien, la confiance qu'il t accordera feront que tu auras un chien de pied ou pas. L'origine ou la lignée peuvent etre importante mais ne sont pas les priorite.
Pour exemple un mec de mon equipe cet année a achetee un chien de pied confirmé (3000 €) le mec c'est contenter de le lacher sans suivre son chien sans le guider, aucune complicite avec lui. Resultat il en a fais un chien a chevre..
Alors si je peux te donner un conseil ne t atarde pas trop sur la race ou l'origine contente toi juste de faire chasser ton chien, trouve toi un ariegeois si c'est vraiment ce que tu veux et occupe toi de lui.
Je suis inscrit ici depuis quelque jours, je regarde ce qui ce dis, et je suis vraiment déçu. On sent de la jalousie de la méchanceté partout, j'ai lancer un sujet par curiosité sur des adresses a donner pour des origines de petit bleu. J'ai eu 2 reponses.... Par contre pour s'incendier la tete les reponses fuses!
L'afaccc ne veut rien dire les gens sinceres et honnete sur ce site ne sont pas nombreux mais chapeaux et merci a ceux qui le sont!
A ecouter beaucoup de monde sur ce site il suffit d'aller chercher un chien de grande lignee dans un elevage laisser un cheque et rentrer a la maison pour lacher sa nouvelle recrue sur un pied de sanglier qu'il va bien entendu lever, sans prendre de chevres, le tenir au ferme et le suivre pendant des heures! Heureusement je pense que la chasse n'est pas cela et qu'il ya encor des gens qui pense comme moi..

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mars 2012 18:33 
Hors-ligne

Message(s) : 318
pauvre calimero :roll:
tu as oublié de preciser qu'il devait aussi savoir faire cuire le sanglier a la broche!

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mars 2012 18:47 
Hors-ligne

Message(s) : 318
pour retourner au sujet initial ,je pense surtout que pour chasser le sanglier il faut des chiens biens dans leurs tetes et en aucun cas des chiens peureux ni temeraires d'aillleurs et cela dans n'importe quelle race .
j'adore les chiens du midi mais dans ces races ,il y a beaucoup de disparités au niveau du caractere

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mars 2012 19:05 
Drathar , c est vrai , c est une réponse de vendeur de chien comme tu le dit . Pour ce qui est du rien a voir avec l AFACCC ,???? :shock: Explique moi mieux , svp .
Et je rajouterai , que cette origine d ariegeois qui est vraiment complète et avec de vrai caractère de chien a sanglier au ferme , elle existe toujours , et comme je ne voudrais pas donner l adresse de la personne qui les possède , pour plusieurs raisons , comme celle qu il soit ennuyez par des personnes qui en voudraient , etc ....Il ne vend pas de chien , et ne cherche pas a etre connus .
Et un petit conseil , tu me parle de rapport avec l AFACCC et un éleveur de chien de chasse , et bien sur un fond de plaisanterie , je te repondrais que ton pseudos , ne correspond guère avec l AFACCC ;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant