Nous sommes actuellement le 27 Juin 2025 19:11

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 03 Fév 2012 16:08 
Hors-ligne

Message(s) : 1175
Bonjour a tous comme vous tous je suis un passionné du Chien Courant, mais mon autre passion est la grive !!! :D

Mais cette année dans l'hérault point de grives pas un seul oiseau je suis monté presque tous les soirs pendant le mois de janvier et maximum vu par soir sur l'ensemble du coin une pauvre dizaine !!! :shock:

Je suis complétement impressionné pour ne pas dire méduser par ce phénomène, comment ça se passe par chez vous ? Il y a t il des personnes de l'hérault qui peuvent me dire si il en voit ou en on vu ?

Merci

P.s pour le grive j'ai un petit cocker car j'avais essayé un pointevin mais j'avais du mal a le cacher au poste, de plus il m'avaler les grives comme des cacahuettes !!! :lol:

http://duboisdedoly.chiens-de-france.com/

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Fév 2012 17:17 
Hors-ligne

Message(s) : 313
Je ne pratique pas cette chasse mais j'ai fait une constatation chez moi dans le DOUBS,les oiseaux (merles,grives,geais)sont très très rare.Que se passe t'il?

http://ducoteaudelaversenne.chiens-de-france.com/

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Fév 2012 17:23 
Hors-ligne

Message(s) : 1055
Par chez nous belle année, contrairement aux 2 années précédentes, surtout le week-end de la fermeture générale :o

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Fév 2012 17:26 
Hors-ligne

Message(s) : 2201
chez moi aussi,c'est ce que mon dit quel postiers"on ne voit presque plus d'oiseaux"

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Fév 2012 17:30 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
Salut
Avec mon petit fils nous avons fait des matinées de 30 grives...

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Fév 2012 17:42 
Hors-ligne

Message(s) : 33
tu as tout a fait raison et cela fait plusieurs années que ça dure . Il me semble que l an dernier, elles sont arrivées fin janvier mais en petite quantité . Peut etre q avec cette vague de froid et ce vent nous en ferat venir quelques unes . Dans tous les cas , je suis nostalgique des passés d il y a 10 , 15 ans , d autant plus que c est mon gibier preféré culinairement .

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Fév 2012 21:30 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
salut greg chez moi non plus rien du tout comme grive apart le matin de la fermeture où on en a vu en pagaille mais a un endroit bien précis et apres quedale.
C'est aussi la première année que je n'ai pas vu un seul vanneau alors que d'habitude je les tire presque quand ils passent sur le jardin. :( :( :(
les bécasses non plus yen a vraiment pas eu beaucoup c'est pas une bonne année a migrateur vers chez nous :(
parcontre hier avec l'arrivée du froid j'ai pu voir les premiers vanneaux mais évidament c'est fermé et se soir une bécasse qui est passé sur le chenil.

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Fév 2012 21:57 
Hors-ligne

Message(s) : 311
En Corse c'est la guerre des milliers de grives!Chez nous le 04 neige=chasse fermée :evil:

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Fév 2012 10:08 
oui chasse fermer....mais avant la neige il y en avait quelques unes (siffleuse) et au moi d'octobre gros passage de chiqueuse!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Fév 2012 10:32 
Hors-ligne

Message(s) : 33
salut greg 34 , je sais pas pour toi mais la ou je chasse c est a ouverture des vignes que l ont en voi le plus .

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant