laurent 83 a écrit :
Je rejoins à 200% Bernard et l'on peut citer comme exemple frappant de la puissance des lobby celui de la restauration qui a obtenu une très nette réduction de la TVA . Il me semble d'ailleurs que l'on a déjà notre monsieur lobby à l'assemblée . Mais peut être qu'il n'a pas tous les moyens qui lui seraient nécessaire pour mieux réussir ?
Idem pour moi, je rejoins Bernard, des assos bien structurées devraient arriver à de bons résultats, si comme le dit laurent elles sont aussi relayées, du moins les valeurs quelles défendent, par des élus de la nations écoutés, à la conditions quand même qu'ils ne se laissent pas infléchir par les consignes des états majors Parisiens dont ils ont obtenus l'investiture.
C'est quand même la que les choses se gâtent, car souvent, au mieux, les emmerdeurs sont parachutés dans des circonscriptions ou ils ont aucune chance d'être élus, sauf si se sont des ténors de partis, mais cela combien sont t-ils a se revendiquer de la chasse?
Résultat des courses on ai jamais si bien servi que par soit même, c'est le moment de peser dans le débat et il va falloir gueuler un peu plus fort que d'habitude, d'autant que se profilent des problèmes bien plus importants aux yeux des électeurs chasseurs ou non qui auront en tête d'autres préoccupations bien légitimes.
Cordialement Jean Michel