Bah oui... C'était un peu juste les photos...
Galinette (ma comique de service a été intransigeante sur ce point

) de la Vallée de la Bête Noire
Née le 13 janvier 2011, LOF
Père : Etan de Ladelazolle (Tchicherman de Ladelazolle x Alka)
Mère : Dalkia de la Vallée de la Bête Noire (Viking de Ladelazolle x Baklava de Ladelazolle)
Elle risque d'être un peu "juste" pour la confirmation à cause de sa hauteur. Bon, comme ce ne sont pas les papiers qui chassent comme on dit chez nous, on verra ce que dira le juge
Sinon, au niveau "chasse", j'ai fait une quinzaine de sorties en forêt, à la billebaude (on ne peut pas chasser autrement dans notre coin de pays). Je trouve qu'elle travaille bien, qu'elle couvre beaucoup de terrain. Je suppose qu'elle a déjà chassé étant donné qu'elle s'absente parfois une dizaine de minutes avant de venir me retrouver. Néanmoins, mise à part à vue, elle ne donne pas sur la voie, ce qui pourrait être ennuyeux si ça devait perdurer...
Par contre, j'ai eu droit à deux fermes sonores assez fantastiques : la première fois sur des vaches et la deuxième fois sur des chevaux...
Elle a été en présence de sangliers prélevés et je dois dire qu'elle est assez prudente. Elle a la crête noire du dos qui hérisse, c'est assez drôle.
Je lui laisse une patte de temps à autres pour jouer avec, mais je ne les retrouve jamais...
Pour le parc à sangliers, je vais encore attendre la moindre. Je vais d'abord aller voir dans un parc à lièvres comment elle se débrouille !
Le problème principal, chez moi : On chasse trois jours par semaine pendant deux mois (octobre et novembre) et ensuite, c'est fi-fi et ni-ni pour les courants... Et l'autre aspect, c'est qu'il y a un chevreuil derrière chaque sapin... pas simple

Je mettrai une photo récente à l'occasion !