Bédé16 a écrit :
euh,quitte à passer pour un idiot, mais je serai moins bête après, à quoi sert une caisse de mise bas? (les barres notamment).
La lampe chauffante, je connaissais pour la volaille, mais je ne pensais pas qu'elle était nécessaire pour des chiots.
J'ai eu qq portées sans m'en soucier en tout cas... et surtout sans caisse.
c'est vrai cela peut sembler bizarre, ce n'est pas nécessaire, les chiennes sont capables de se débrouiller seules, dans un recoin de grange,
avant les femmes accouchaient à la maison, la mortalité était plus importante, la science a fait des progrès cela n'a pas affaibli la race humaine, il en va de même pour les chiens ,la caisse c'est la maternité , avec une caisse on est sur de mener toute la portée dans de bonnes conditions, dans tous les cas surtout avec un nombre important de chiots. moi j'opte pour une caisse de grande dimension, 2m/2m avec un rebord qui évite aux chiots de sortir avant 3 semaines. les chiots ont tendance à s'écarter très loin de leur mère. on peut mettre ou ne pas mettre de lampe, c'est plus sur avec une lampe suivant la tp de la pièce ou est la chienne, et maintenir une tp haute peut éviter certains problèmes dus a L'Herpes .
Euh, ce n'est pas parce que je n'en ai jamais utilisé que je pense que les caisses de mise bas sont inutiles.... Comme je l'ai dit, j'essaie d'être moins idiot, sans attendre de reproches de mon ignorance...