Nous sommes actuellement le 03 Août 2025 00:17

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 852 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 86  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 04 Oct 2011 20:21 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
sur la premiere photo dans la neige il ressemble comme deux goutes d'eau au kopov je ne vois pas la moindre différence :o :shock:

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Oct 2011 20:41 
et si la hauteur ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Oct 2011 21:00 
Hors-ligne

merci bounty oui c'est vrai mais il faut regarder de près cameme sur la photo. la ressemblance est forte cameme :D

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2011 07:23 
Hors-ligne

Message(s) : 385
C'est vrai qu'en noir et feu, il y a une ressemblance avec le kopov! Mais les sujets noir et feu sont assez rares, du moins en France...
Mais comme le dit bounty, il y a déjà la taille qui les distingue! 34 à 42 cm pour le basset et 45 à 50 cm pour le kopov. Ensuite en comparant les standards des 2, il y a aussi des différences au niveau de la forme du museau, plus allongé chez le kopov, au niveau de l'attache des oreilles haut chez le basset et sous la ligne des yeux pour le kopov, au niveau de l'attache de la queue (haut et bas comme les oreilles) et de son port et aussi au niveau de la densité du poil.
Voilà pour les grandes lignes, mais je ne suis pas expert des 2 races! Je pense que c'est un peu comme un ariégeois et un gascon...

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2011 18:03 
Hors-ligne

Message(s) : 280
en plus du physique,un kopov ne chasse pas comme un basset des alpes.
le kopov chasse comme un chien berger en paralléle pour couper la voie et ramener l'animal sur son maitre.
le basset des alpes lui colle a la voie et passe la ou l'animal et passé é il est beaucoup plus bavard.
ils se rejoinent sur les fermes ils agressent pas le sanglier il tourne autour et reste a distance raisonable et la les deux sont trés bavard.
au niveau caractere le basset et moins agressif q'un kopov ses deux race de chien sont trés proche de leur maitre et chasse pour lui ses pour cela que les proprietaires de kopov et de basset non pas de souci pour rentré les chiens au chenil meme si il sont plusieurs.
ce sont des chiens de petite quete qui méne 15mn a 45mn suivant l'animal se qui affectionnent le plus ses les fermes

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2011 19:18 
Hors-ligne

Message(s) : 860
pourquoi ne fait il pas parti du 6 eme groupe

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2011 19:27 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
Non Florent tu te trompe, il est groupe6 section 2. Pour notre nouveaux Inscrit ''basset des alpes'' pourrais tu nou sfaire un petit passage par la case présentation et nous parler de toi, tes chiens et ta chasse stp?

Pour ta description du Kopov, s'est une description que j'ai put constater également. Mais celle que tu fait de la chasse du Dachsbracke est très flateuse, ou je n'est pas vut des chiens de bonne lignée, ce qui est fort possible. Car par chez moi une personne fait du Courant de l'Est, et bien même si je suis 100% courant, j'ai vut ces premier Kopovs, importer directement de leurs pays et bien s'etais autre chose que ce qui se fait maintenant.

basset des alpes a écrit :
le kopov chasse comme un chien berger en paralléle pour couper la voie et ramener l'animal sur son maitre.
le basset des alpes lui colle a la voie et passe la ou l'animal et passé é il est beaucoup plus bavard.
ils se rejoinent sur les fermes ils agressent pas le sanglier il tourne autour et reste a distance raisonable et la les deux sont trés bavard.
au niveau caractere le basset et moins agressif q'un kopov ses deux race de chien sont trés proche de leur maitre et chasse pour lui ses pour cela que les proprietaires de kopov et de basset non pas de souci pour rentré les chiens au chenil meme si il sont plusieurs.
ce sont des chiens de petite quete qui méne 15mn a 45mn suivant l'animal se qui affectionnent le plus ses les fermes

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2011 20:20 
Hors-ligne

mon voisin a des kopov qui chassent très bien origine"del la found d'al gatt" j'ai réserver un petit qui est née. ses chiens ne mènent pas qu'a vu ils remontent le pied un peu cameme biensur pas comme un autre courrant. Bienque je t'accorde que se soit des chiens très proches de leur maitre pour moi le fait de pouvoir tous les rentrer le soir sans aucun probleme vient surtout qu'ils ne poussent pas comme des vrai courrant, lache vite la menée et reviennent ensuite voir leur maitres. mes gascons sont très proche de moi aussi quant ils ont fini de pousser il font le chemin inverse pour me retrouver mais bon c'est plutot des heures qu'ils partent que 45minutes
;)
basset des alpes a écrit :

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Oct 2011 13:00 
Hors-ligne

bonjour,johan21.
alors voila je chasse en milieux montagneux en savoie avec des bassets des alpes depuis une dizaine année.ces des chiens que j'affectione enormement.je ne chasse que le gros gibier.petit secteur par petit secteur.je voulais revenir sur se que tu disait au sujet des chiens de mauvaise souche personellement je pense qu'il y a plus de mauvais maitres que de chien et surtout faire chassé le chien avec les appitudes de sa race.on entend souvent des gens dire que les basset chasse mal mais dans 90% des cas ses qu'il sont mal employer a savoir que se sont des chiens qui sameute pas bien dans leur pays d'origine ont les emploies tout seul comme des kopovs en slovaquie (il chasse pour leur maitre et pas pour eu la regle d'or et la confiance)

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Oct 2011 13:07 
Hors-ligne

salut,ramos11
"del la found d'al gatt"se sont des chiens de trés bonne origine(mr souboureau).il serait dommage de le faire chasse comme un grand courant.le faire chassé tout seul pour qu'il puisse developpé toute ses aptitudes.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 852 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 86  Suivant