Nous sommes actuellement le 13 Juil 2025 06:33

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1175 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77 ... 118  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 05 Août 2011 22:38 
Tout le plaisir a ete pour moi ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Sep 2011 17:04 
Hors-ligne

Message(s) : 275
allfab a écrit :
serge66 a écrit :
Salut,
simplement une antenne de voiture retaillée,
attention au antennes CB l'antenne doit avoir entre 20/30cm les antennes CB sont plus longues
==> souci l'embase et vous comprenez pourquoi!!! :mrgreen:
prix de l'antenne 50€ :mrgreen:
a+serge66

Ouai ça pourrait le faire.

Par contre, je ne comprends pas ta remarque au niveau de l'embase ?!! Trouver l'antenne est assez simple mais c'est au niveau de l'embase que ça pose soucis ? C'est ça ?

Y'a un truc qui m'échappe ?!! ;)

Bonjour,

Je reviens sur cette discussion postée il y a déjà quelques temps sur la conception d'une antenne externe pour le Tinyloc R2. L'ouverture se rapproche et je souhaite utiliser une antenne externe sur la voiture pendant la première phase de la recherche sans investir dans l'achat de l'antenne proposée par Tinyloc.

J'ai donc testé 2, 3 configurations d'antennes extérieures bricolées sur la base d'une antenne de voiture récupérée.

Dans un premier temps, j'ai acheté sur le site GoTronic le connecteur SMA nécessaire (SMA01 ou SMA01 /58) à la connexion de l'antenne sur le R2 (connecteur SMA pour un câble coaxiale de 4,95 mm - Réfs RG58)

A savoir que l'antenne n'était pas posée sur le toit de la voiture lors des tests car je n'avais pas de pied magnétique pour pouvoir la poser sur le toit. Nous avons donc réalisé le test en portant l'antenne à la main mais ce dernier s'est avéré négatif.

Après quelques vérifications, le brin de l'antenne dépassait largement les 17 cms nécessaire pour accorder l'antenne à la fréquence de 433 MHZ de colliers émetteurs (longueur onde entière = vitesse de la lumière / fréquence soit : 300 000 / 433 = 693 mm - 1/4 d'onde = 693/4 = 173 mm soit environ 17 cms).

J'ai vu aussi sur le lien que Serge66 nous a fournit précédemment que pour une antenne 1/4 d'onde, il lui fallait un plan de masse (donc le toit de la voiture) pour sa bon fonctionnement.

J'ai donc creusé ma recherche et trouvé un pied magnétique qui pourrait parfaitement s'accorder avec le Tinyloc R2 au niveau des connexions SMA. J'ai demandé aussi au revendeur quelle antenne serait adaptable sur ce pied.

Voici les 3 antennes qu'il me propose :

"Ce pied magnétique est conçu pour déporter l'antenne existante d'un portatif. Si vous n'avez pas d'antenne, voyez ces modèles qui peuvent convenir :

http://www.cbplus.com/cat/product491/product_info.html

http://www.cbplus.com/cat/product579/product_info.html

http://www.cbplus.com/cat/product862/product_info.html
(à ajuster à la longueur du quart d'onde)"

Je m'adresse donc aux experts (Serge66 entre autres) pour savoir quel choix serait le plus adapté au cas Tinyloc ?!!

Merci à ceux qui m’aideront dans mon choix et si l'affaire va plus loin, je vous ferai un petit retour d'expérience !!

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Sep 2011 17:52 
Hors-ligne

Message(s) : 189
boujour,

quand on branche l'antenne de toit sur une central r2 faut-il faire des modif dans la central , ou nous ponvons rechercher direct ? merci

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Sep 2011 17:59 
Hors-ligne

Message(s) : 7200
Salut,
je pense que celle ci iras bien, retaille la a la fréquence ;)
Midland SRH-536
le tout c'est d'avoir l'adaptateur exact qui iras sur ton R2 ensuite le reste est simple, bon je vois que tu as tres bien compris que pour un fonctionnement optimal ton antenne doit avoir un plan de masse => donc le toit du véhicule

ensuite normalement dans le menu du R2 (si c'est comme pour le R1) tu dois avoir l'option antenne intérieure/ antenne exterieure

serge

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Sep 2011 19:52 
serge66 a écrit :
Salut,
je pense que celle ci iras bien, retaille la a la fréquence ;)
Midland SRH-536
le tout c'est d'avoir l'adaptateur exact qui iras sur ton R2 ensuite le reste est simple, bon je vois que tu as tres bien compris que pour un fonctionnement optimal ton antenne doit avoir un plan de masse => donc le toit du véhicule

ensuite normalement dans le menu du R2 (si c'est comme pour le R1) tu dois avoir l'option antenne intérieure/ antenne exterieure

serge

effectivement serge sur le r2 tu as l'option interrieur et exterrieur. pour l'exterrieur la brancher en bout du recepteur ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Sep 2011 20:23 
Hors-ligne

Message(s) : 320
bonjour a tous
hier pour nous c était l ouverture et comme d habitude j ai perdue mes chiens ,fin de battue j allume mon R1 pour effectuer ma recherche et rien ,pourtant un postier m a récupère un chien et je ne le capte même pas .avec l'antenne de toit (extérieure )je capte mai pas avec l emetteur seul .(sauf de pres)
mon emetteur marché très bien l an passé et je l ai envoyer pour une révision cher tinyloc en espagne et ils m on changé pas mal de pièces .
je vais donc devoir le renvoyer a l usine mai le souci c est que je vais être privé du récepteur le temps de la réparation .
je suppose qu'il ont mal rebranché la sortie d'antenne
je me demandé si vous pensez que je je peut chercher quelqu'un qui s y connaisse en électronique car ça me fait c.... de me retrouver sans emetteurs quelques semaines .
si vous connaissez quelqu un dans les PO 66 qui puisse m aider ca me rendrais grand service
merci d anvance
(je c est que serge connais pas mal de monde il poura peut etre m aider)

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Sep 2011 22:05 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
ma question est peut-etre con mais moi ossi je possède un R2 ne serait-il pas possible de faire une antenne pour le récepteur juste avec une simple antenne magnétique de cibie où l'on n'y adapte une fiche "F" en bou du cable pour visser sur la centrale.
je pense que sa serait trop facile certain ont déja du l'essayer mais je tente ma chance :lol: :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Sep 2011 22:19 
Hors-ligne

Message(s) : 1328
dede du 66 a écrit :
bonjour a tous
hier pour nous c était l ouverture et comme d habitude j ai perdue mes chiens ,fin de battue j allume mon R1 pour effectuer ma recherche et rien ,pourtant un postier m a récupère un chien et je ne le capte même pas .avec l'antenne de toit (extérieure )je capte mai pas avec l emetteur seul .(sauf de pres)
mon emetteur marché très bien l an passé et je l ai envoyer pour une révision cher tinyloc en espagne et ils m on changé pas mal de pièces .
je vais donc devoir le renvoyer a l usine mai le souci c est que je vais être privé du récepteur le temps de la réparation .
je suppose qu'il ont mal rebranché la sortie d'antenne
je me demandé si vous pensez que je je peut chercher quelqu'un qui s y connaisse en électronique car ça me fait c.... de me retrouver sans emetteurs quelques semaines .
si vous connaissez quelqu un dans les PO 66 qui puisse m aider ca me rendrais grand service
merci d anvance
(je c est que serge connais pas mal de monde il poura peut etre m aider)

Salut Dede ,envoies le en colis chez " SARL electro-canin 7 rue du panades 12330 Clairvaux d'aveyron " en prenant le soin de l'appeler au numero que je vais t'envoyer en mp pour lui expliquer ce qu'il a et je pense que ca devrait le faire. A+

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Sep 2011 13:52 
Hors-ligne

Message(s) : 7200
Salut,
vous pouvez effectivement brancher l'antenne de votre choix a condition de la tailler sur la fréquence 433/434,
attention si vous achetez des antennes CB que l'embase ne contienne pas
de capacité
de self
ce qui permet d'ajuster la longueur electrique d'une antenne par rapport a la longueur mécanique :mrgreen:

serge

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Sep 2011 14:50 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
merci serge pour tes explications :) je me disait aussi que mon idée était trop simple :lol: :lol:
serge66 a écrit :
Salut,
vous pouvez effectivement brancher l'antenne de votre choix a condition de la tailler sur la fréquence 433/434,
attention si vous achetez des antennes CB que l'embase ne contienne pas
de capacité
de self
ce qui permet d'ajuster la longueur electrique d'une antenne par rapport a la longueur mécanique :mrgreen:

serge

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1175 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77 ... 118  Suivant