Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Flo-56
|
Publié : 02 Sep 2011 11:42 |
|
|
Bédé16 a écrit : JML 83 a écrit : [color=#0000FF]Si on devait re chasser le loup quelle serait votre race de predilection Pour être efficace une meute de poitevins. Pour me faire plaisir, des grands bleus. Après les grands vendéens, les fauves ou les nivernais peuvent avoir leur charme aussi... Petite préférence pour les grands vendéens peut-être. Les grands bleus auraient il suffisement de train pour chasser un loup sur plusieurs jours sans se faire distancer Je ne pense pas, sinon on en verrait en chasse à cour. Ce n'est bien sur qu'un avis personnel. 
|
|
Haut |
|
 |
Bédé16
|
Publié : 02 Sep 2011 12:59 |
|
|
J'imagine que c'est une chasse de fond plus que de train... Mais tu as peut-être raison.
_________________ La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon
|
|
Haut |
|
 |
alain 17
|
Publié : 02 Sep 2011 22:18 |
|
Inscription : 18 Mars 2009 11:25 Message(s) : 276 Localisation : Saintonge
|
Bédé16 a écrit : J'imagine que c'est une chasse de fond plus que de train... Mais tu as peut-être raison. bonsoir , je pense que bédé a tout a fait raison et qu'il ne faut pas confondre "fond" et "train" et je suis persuadé que rares seraient les équipages de chasse a courre actuelle qui seraient capables de chasser pendant trois jours concécutifs un même animal quelqu'il soit ! c'est pour cela que je pense que seul un chien "trés collé" à la voie aurait une chance d'y arriver et justement quand on parle de chien trés collé à la voie on pense aussitot au "grand bleu de gascogne" et éventuellement certains de ses dérivés.....! juste une petite précision à propos des races "dites anciennes" voir même "trés anciennes" ...elles avaient l'énorme avantage d'étre élevées par une certaine noblesse UNIQUEMENT pour la CHASSE , il n'y avait aucun commerce , seul le résultat des parties de chasse comptait et seuls les meilleurs sujets reproduisaient ! .... c'était la vraie sélection par la CHASSE ! contrairement à ce qui se fait maintenant !
|
|
Haut |
|
 |
Julien.n
|
Publié : 03 Sep 2011 16:11 |
|
|
bonjour!! est ce qu'une personne peut me dire, qu'elle était la race des chiens blanc du Roy? Porcelaine, Billy, Céris, Montemboeuf ou bien encore le saint Hubert blancs de lorraine??? OU AUTRE??
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 03 Sep 2011 17:16 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11168 Localisation : HautVar afaccc83
|
Julien.n a écrit : bonjour!! est ce qu'une personne peut me dire, qu'elle était la race des chiens blanc du Roy? Porcelaine, Billy, Céris, Montemboeuf ou bien encore le saint Hubert blancs de lorraine??? OU AUTRE?? Pour moi le peu que j'ai lue sur les chiens  c'est le Billy qui était le chien blanc du roy,mais en lisant le lien et avec le secours d'un ami  le Billy ne serait qu'un descendant du chien blanc du roy avec le ceris et le chien du haut poitou!!! http://montemboeuf.charente.pagesperso- ... bst_2.htmlCordialement Pierrot
|
 |
Julien.n
|
Publié : 03 Sep 2011 18:20 |
|
|
Pierrot 83 a écrit : Julien.n a écrit : bonjour!! est ce qu'une personne peut me dire, qu'elle était la race des chiens blanc du Roy? Porcelaine, Billy, Céris, Montemboeuf ou bien encore le saint Hubert blancs de lorraine??? OU AUTRE?? Pour moi le peu que j'ai lue sur les chiens  c'est le Billy qui était le chien blanc du roy,mais en lisant le lien et avec le secours d'un ami  le Billy ne serait qu'un descendant du chien blanc du roy avec le ceris et le chien du haut poitou!!! http://montemboeuf.charente.pagesperso- ... bst_2.htmlCordialement Pierrot alors moi j'ai appris que le Billy est un descendant du Larry, du ceris et du montemboeuf qui sont apparemment eux même descendant des chiens 'greffiers' appelé aussi chiens blanc du roi (peut être les chiens saint Hubert blanc)
|
|
Haut |
|
 |
JML 83
|
Publié : 03 Sep 2011 19:15 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 00:17 Message(s) : 1373 Localisation : CHARENTE
|
Salut a tous j'ai fait quelque recherches dans la revue Chiens courant, dans celui d'avril on parle des descendants du chien blancs du roy, le chien de Céris Montembeuf dit de billy, et le chien de Franche conté dit porcelaine sont només. Dans le N° de Juillet il y a un article qui relate le déroulement d'une chasse de l'époque et il clairement évoqué la mise en place de relais et l'art de les prévoir donc les chiens étaient sélectionnés avec une grande rigueur pour la chasse mais aussi les chasses étaient organisées a grande échelle sur de grand territoires sans que cela gène quiconque puisque seule la noblesse chassait. Ca poserait un problème de nos jour A+
_________________ Chacun est responsable de tous. A de Saint Exupéry
|
|
Haut |
|
 |
Julien.n
|
Publié : 03 Sep 2011 21:49 |
|
|
et quand n'est 'il, du soit disant croisement entre le braque italien et le grand griffon ou le saint Hubert blanc qui aurai donné naissance à un grand chien à tète de braque baptisé "greffier" (chien du roi). Quelqu'un à n'a t'il entendu parler?
|
|
Haut |
|
 |
JML 83
|
Publié : 04 Sep 2011 22:18 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 00:17 Message(s) : 1373 Localisation : CHARENTE
|
Salut lisa sur quoi tu te bases pour penser que le braque a du sang de saint hubert "resemblances mophologiques" si ont peut dire, un bien beau chien en tout cas.
_________________ Chacun est responsable de tous. A de Saint Exupéry
|
|
Haut |
|
 |
Tophe83
|
Publié : 04 Sep 2011 22:24 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 12:03 Message(s) : 4732 Localisation : Pignans (83790) AFACCC83
|
Il est vrai que le braque italien ressemble énormément au Saint Hubert !!! 
_________________ La chasse pour et avec mes chiens courants !!! 
|
|
Haut |
|
 |