Nous sommes actuellement le 23 Juin 2025 20:59

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Pyramide des ages
Message Publié : 01 Juil 2011 18:55 
Hors-ligne

Message(s) : 7200
Salut,
pour attirer les jeunes a la chasse:
:arrow: il faut qu'ils aient cette passion et il faut la leurs donner par l'amour du chien de la nature, et qu'ils puissent faire des conccessions,
=> samedi chasse
=> samedi soir fiesta
=> dimanche repos
Ne pas les obliger a des week end complet

=> ensuite bien sur les tarifs(à revoir à la baisse)

=> et ensuite aux anciens de les guider intelligement et pas les prendres pour des cons :mrgreen:

=> la ruralité et cette vie est importante il faut amener les jeunes a revenir dans les villages de leurs ancêtres.

=> la nature, le goût de la nature

mais tout cela c'est bien beau, mais c'est du travail de fond
:arrow: j'ai deux fils AUCUNS n'aime la chasse
:arrow: Mon petit fils un PASSIONNE, tous les week end il est au poste avec Marie, viens au parc , aux salons de chasse,
=> bon il a 11 ans, quand il vas commencer a rapprocher les filles on verra bien :lol:
serge

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juil 2011 20:24 
Hors-ligne

Message(s) : 723
Bonsoir à tous,

Vous apportez tous des raisons valables quand au vieillisement de la population des chasseurs en général. Moi je parlerais plus particulièrement des chasseurs pour les chiens courants. Et bien je pense, je dirais même que je suis sur que pour transmettre notre passion de cette chasse dont l'objectif premier n'est pas le tableau mais la relation que nous avons avec nos chiens et la nature, il faudrait déjà que nous puissions la pratiquer nous même. ;)

Cordialement

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juil 2011 21:18 
Hors-ligne

Message(s) : 120
Bonjour a tous je viens de lire tous les messages et je penses que vous avez oublié
un des problèmes pourquoi les jeunes vont pas a la chasse
les femmes (je parle en connaissance de cause)

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juil 2011 21:19 
Hors-ligne

Message(s) : 1963
^pour enmené les jeunes a la chasse il faudrai trouver des jeunes femmes chasseresse bien jolie en traillie, et la laisser moi vous dire que se sera le débarquement! :lol: :lol: :lol:

:arrow:

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juil 2011 21:53 
Hors-ligne

Message(s) : 464
L'acca de mon village conte plus 20 jeunes de moins de 30 ans (sur 80 chasseurs) le secret les jeunes attirent les jeunes ,le plus dur c'est d'avoir un noyau de jeune et une equipe sympa et d'accepter carte de non resident des copains et etre ouvert a toute forme de chasse .Exemple une famille de non chasseur de mon village le fils interesser par la chasse mais retissant face au arme a feu depuis l'an dernier chasse a l'arc ( 2010-2011= 4 archés sur l'acca +1 de plus son frere cette année =5 archés) en plus je souligne qu'il a tué 2 chevreuils en battu au chien courrant a l'arc et tout ca fait que notre acca est jeune et dynamique (beaucoup moins le dimanche matin) .

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juil 2011 22:28 
Hors-ligne

Message(s) : 1373
Salut a tous, perso je pense que le conservatisme ambiant au niveau des différents bureaux des assos est un handicap majeur. de plus quand un des principaux responsable de la chasse dit que ce n'est pas une activité chère on mesure une fois de plus l'écart de point de vue qu'il y a entre les décideurs et leurs bases il ni a qu'a lire vos messages pour s'en convaincre.
Il existe des tarifs jeunes pour a peu près toutes les activités culturelles cine livre ect ect alors pourquoi pas le généralisé pour la chasse.
Je rejoins aussi daniel sur son analyse les campagnes sont soit désertés pour les moins favorisées ( manque de boulot) soit devenues des dortoirs pour des gens qui font un sois disant retour aux sources

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Juil 2011 20:53 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
LESCURE Jean-loup a écrit :
Je n'ai pas dit que l'argent ne faisait pas partie des facteurs influant sur le recrutement à la chasse...j'ai juste dit que ce n'était pas le principal!

Sinon vous avez raison...le chien peut représenté un très bon intermédiaire pour attirer des jeunes, mais comment l'utiliser?

Pour la situation de la pêche, je ne m'étendrai pas dessus car ce n'est pas le sujet mais en tout cas elle bénéficie d'une bien meilleure image et reste quand même un loisir dynamique.

Jloup

Je dirai que le "cout" tout en n'étant pas le facteur principal,reste quand mème un des plus gros handicap pour un jeune,la trentaine marié et 2 enfants et un salaire minimum,faites le calcul et vous verez que s'il s'amuse a prendre le permis,une carte,seulement 2 chiens,une assurance pour les chiens et un véhicule et le gasoil,seulement 2 jours de chasse par semaine,je pense qu'il aura du mal a se payer des colliers de repérage,il est donc obligé de faire du "black" après son travail pour pouvoir s'offrir ce "luxe"(la chasse),si non il ne restera pas grand chose a la fin du mois pour faire manger ses enfants:oops:
Quand aux pécheurs ils ont un avantage sur nous,quand a "l'image" c'est qu'ils n'ont pas d'armes et ils peuvent relacher leur prise (no kill) et ça c'est un avantage indiscutable par rapport aux chasseurs!!!

Cordialement Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Juil 2011 21:01 
Hors-ligne

Message(s) : 1373
Entièrement d'accord avec Pierrot mais y a un travail de fond avec les jeunes chez les pécheurs facilité il est vrai par le fait que l'on peut pêcher bien avant l'adolescence ce n'est pas le cas de la chasse, de plus l'idée du gamin porte carnier c'est perdu chez nous

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Juil 2011 21:20 
ceux serait intéressant d'avoir l'avis de nos amis corse sur se sujet !!...
je me suis impliquer dans la chasse parce que très top on ma donner des responsabilités des chien est une arme bien avant l'âge légal!!... impliquer les jeune au mieux de les rabaisser avec des je fessait si et ça avant que tu soit née ou que tu pissait a la culotte garçon .... la première fois qu'on ma donner des responsabilité 13ans je fait tuer un chiens déjà ça a était dur mes avec les réflexion que j'ai eu droit par la suite je me suis dit j'arrête ,mais la passion la emporté alors les anciens mettait votre égaux de cotait et vous verrez l'argent est un fraim mes quand on pense plus qu'à ça on c'est faire des sacrifice!!!!....

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juil 2011 07:15 
Hors-ligne

Message(s) : 1598
Il faut se rendre compte que les quelques jeunes chasseurs passent pour des "paysans" aux yeux des autres et qu'il faut du caractère pour pouvoir faire avec . Nous sommes à une époque ou les personnes qui habitent à la campagne n'y sont pas nées et qu'il est difficile pour un ex citadin de concevoir notre vision de la nature et de l'écologie .
De plus la quantité de loisir a explosé avec une offre illimité , des moyens de communication sans rapport avec se que l'on a pu connaître jusqu'à présent et de se fait les jeunes ne sont pas obligés de se distraire avec se qu'ils ont autour d'eux .
Et il ne faut pas croire qu'à la pêche c'est le top , le fait que le nombre de cartes vendues a augmenté est plus du au fait qu'il y a une plus large offre de carte , journalière , à la semaine ... qu'au fait que les jeunes pêchent de nouveau .

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant