Nous sommes actuellement le 18 Juil 2025 14:38

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
Message Publié : 17 Juin 2011 14:48 
Hors-ligne

Message(s) : 723
Salut à tous,

En lisant les derniers mails de ce sujet l'on se sent moins seul sur ce forum. ;)

Cordialement

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juin 2011 21:20 
Hors-ligne

Message(s) : 1274
Perso, je pense que 20 ou 30000 ha, c'est à peu près la taille du territoire d'un sanglier solitaire, donc pouvoir laisser chasser ses chiens sur des zones de cette grandeur me semble un bon compromis.
Pour pouvoir obtenir ce résultat, j'ai ajouté la surface des ACCA environnantes (de 2000 à 5000 ha)que les menées empruntent régulièrement.

Pour en revenir à la comparaison de perturbation entre petits et grands chiens, 20 grands gascons avec la gorge qu'on leur connait riquent de crever les tympans des animaux présents dans l'enceinte chassée et les inciteront à coup sur au déménagement :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Juin 2011 19:08 
Hors-ligne

Message(s) : 385
gascon023 a écrit :
Thomas13 a écrit :
gascon023 a écrit :
les courants ont peut les utiliser partout a condition de les maitriser un minimum ;)

hé bien là tu touche un point sensible!!!a mes yeux!perso je chasse avec des chiens courants créancés au sangliers et rapprocheurs bien sure.Si je découple sur un territoire de 100hectares par exemple où un sanglier entre, les chiens ne vont chasser que cet animal , donc pas de dérangement ou très peu pour les autres espèces.Par contre sur la meme superficie dans les meme conditions , tu prends un type avec troix fox,avant de lancer le sanglier il aura dérangé tous les autres animaux de la forèt avant de tomber ...peut etre sur le dit sanglier!alors qui dérange le plus les animaux de ce territoire?mes 20gascons lachés sur le pied du sanglier ou les trois fox qui bousculent tout ce qu'ils croisent?

+1 avec David plusieurs chiens créancer qui chassent tous un meme animal ne vide pas une enceinte comme des chiens qui poussent les animaux a tous venant les uns après les autres !!

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juin 2011 07:54 
Hors-ligne

Message(s) : 1963
Punaise j'avais pas vue ce post :? :lol:

Pour moi il n'y a pas de taille de térritoire idéale, même si j'aimerai beaucoup chasser sur des millier d'hectare afin de laisser s'exprimer nos chiens, malheuresement ce n'est pas mon cas compme beaucoup, mais je préfére lâcher des chiens sur un térritoire d'environ 3000 hectares, mais en ayant des voisins sympa que sa ne dérange pas de voir les chiens de la commune voisine traversai la leur. En effet si vous chassez sur 1000H et que vous êtes obliger de couper les chiens au bout de 20min de mené car ils vont aller se faire tabasser chez les voisins ce n'est pas la peine j'arrête la chasse ou alors je casse du nez :D . Quand vous chassez comme moi, sur environ 4000h-5000h, avec des voisins sympa, et que quand vos chiens sautent chez eux, et qu'ils vous préviennent que vous chiens prennent tels direction et d'aller a tel endroit pour les récupérer, c'est le pied, mais il y aura toujours des C*n et des jaloux pour faire foirer cette bonne entente, sous prétexte qu'eux ils ont tué plus de sanglier, que leurs chiens viennent plus souvent chez nous que les leurs vont chez eux, alors la sa devient la guerre si ses jaloux prennent un peut plus de déscisions!

Bonne journée

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Août 2011 18:24 
Hors-ligne

Message(s) : 351
10 kilomètres de long 10 kilomètres de large,une route privé qui arrive au rendez-vous, avec un chemin de terre qui en fait le tour, tout autour des prés a perte de vue.
Une forêt très épaisse mais sans épine noire ou autres ronces, un terrain tout plat, une rivière en son milieu mais pas très profonde, 50 cm d'eau suffisent le tout divisé en carré de 1 kilomètre de coté des miradors tout les 50 m et.....
Merde je me suis réveillé. :lol: :lol:
A prestu

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6