Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
JF84
|
Publié : 14 Juin 2011 14:56 |
|
Inscription : 11 Mai 2011 13:38 Message(s) : 320 Localisation : Vaucluse
|
Sur ma commune le territoire est de 1800 hectares pour deux équipes ce qui est pour moi très peu, car 9 fois sur 10 on se retrouve chez les voisins surtout en fin de saison, donc nous avons conclu comme un accord avec certain de nos voisin pour pouvoir laisser chassé les chiens tout en respectant certaine règle!!! Et puis lorsque un sanglier est tué sa donne l'occasion de boire un coup ensemble.
|
|
Haut |
|
 |
serge66
|
Publié : 14 Juin 2011 16:17 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:18 Message(s) : 7200 Localisation : 66 Catalogne Nord
|
Salut, nous chassons sur 1500/2000 ha en montagne et cela suffit, même avant je chassais sur 700ha en montagne aussi  le tout c'est que les postés ne ratent pas le sanglier, et arretent les chiens en cas de loupé, ensuite tu as les échappées, mais enfin pour chasser aux courants le sangliers tu n'as pas besoin de 5000ha  ensuite comme dit plus haut tu t'adapte au territoire tu lache une ou deux fois par semaine si le territoire est petit  en montagne je pense que quand même 1000/2000ha equivalent a 5ou 6000ha en plaine serge
Dernière édition par serge66 le 14 Juin 2011 18:01, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
poumeky10
|
Publié : 14 Juin 2011 17:28 |
|
|
il n'y a pas de taille idéale , comme le dit j-Lou ou la brisée on laisse chasser les chiens partout ,comme nos ainés faisaient . C'est la dessus qu'il fait se battre . Certain dise 2000 hectares ,celà représente quoi 2km/1km d'autres 7000 hectares soit 3,5 km / 2km. Pour un sanglier celà représente quoi 1,2,3,..,5,......,10,.... 15 kms de la rigolade et pour le chiens c'est idem, qu'il soit grand ou petit (les uns iront plus vite que les autres point )
Ou alors il faudrait apprendre aux sangliers à tourner en rond .
_________________ Protégeons les ,ils nous le rendre bien
|
|
Haut |
|
 |
BASTIEN7
|
Publié : 14 Juin 2011 18:33 |
|
|
poumeky10 a écrit : il n'y a pas de taille idéale , comme le dit j-Lou ou la brisée on laisse chasser les chiens partout ,comme nos ainés faisaient . C'est la dessus qu'il fait se battre . Certain dise 2000 hectares ,celà représente quoi 2km/1km d'autres 7000 hectares soit 3,5 km / 2km. Pour un sanglier celà représente quoi 1,2,3,..,5,......,10,.... 15 kms de la rigolade et pour le chiens c'est idem, qu'il soit grand ou petit (les uns iront plus vite que les autres point )
Ou alors il faudrait apprendre aux sangliers à tourner en rond . 2000 HA C' est 1 km/20 km ou 2 km/10 km ou 4 km/5 km 7000 ha c'est 1 km/70 km ou 2 km/35 Km ou 7 km/10 km a+
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 14 Juin 2011 20:17 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11168 Localisation : HautVar afaccc83
|
poumeky10 a écrit : il n'y a pas de taille idéale , comme le dit j-Lou ou la brisée on laisse chasser les chiens partout ,comme nos ainés faisaient . C'est la dessus qu'il fait se battre . Certain dise 2000 hectares ,celà représente quoi 2km/1km d'autres 7000 hectares soit 3,5 km / 2km. Pour un sanglier celà représente quoi 1,2,3,..,5,......,10,.... 15 kms de la rigolade et pour le chiens c'est idem, qu'il soit grand ou petit (les uns iront plus vite que les autres point )
Ou alors il faudrait apprendre aux sangliers à tourner en rond . Sauf que nos ainés étaient "obligé" de s'associer a plusieurs communes pour arriver a faire une équipe qui tiene la route pour chasser en battue,parceque a l'époque il ni avait pas les 4X4 pour courrir après "les chiens ou le sanglier"  Aujourd'hui il y a 2 voir 3 ou 4 équipes par communes et ces équipes arrivent difficilement a "cohabiter", comment veut tu arriver a t'entendre avec les communes voisines et en plus il ni a pas énormément de communes en France qui ont une superficie de 7000 hect,le retour sera difficile  Pierrot
|
 |
faraud 07
|
Publié : 14 Juin 2011 22:27 |
|
Inscription : 02 Jan 2011 15:14 Message(s) : 1274 Localisation : 07290
|
Pour ma part, dans le nord de l'ardeche, il existe une "culture" du chien courant ce qui amène les équipes (enfin la grande majorité d'entre elles) à laisser chasser les chiens lorsque ceux-ci dépassent les limites de leur territoire. Des ententes tacites existent et elles sont bien sur réciproques, ce qui permet de belles chasses. Pourvu que ça dure 
|
|
Haut |
|
 |
sangli70
|
Publié : 14 Juin 2011 22:43 |
|
Inscription : 07 Jan 2011 10:11 Message(s) : 166 Localisation : melisey (70)
|
pour moi le superficie idéale pour chasser le sanglier équivaut au domaine vital d'une compagnie et non au limite d'une commune, chez moi nous avon 1300 hectare, quand la compagnie ce tient au centre cela ne pose pas de problème, mais lorsque l'on en à qui se tiennent au extrémité alors la il ne sont pa toujours lever sur nous mais traverse 2 ou 3 chasses voisines avec lesquelle nous n'avons pas de problème .
|
|
Haut |
|
 |
justy26
|
Publié : 15 Juin 2011 15:28 |
|
|
faraud 07 a écrit : Pour ma part, dans le nord de l'ardeche, il existe une "culture" du chien courant ce qui amène les équipes (enfin la grande majorité d'entre elles) à laisser chasser les chiens lorsque ceux-ci dépassent les limites de leur territoire. Des ententes tacites existent et elles sont bien sur réciproques, ce qui permet de belles chasses. Pourvu que ça dure  surtout faites tout pour car c'est de plus en plus rare!
|
|
Haut |
|
 |
JF84
|
Publié : 15 Juin 2011 16:49 |
|
|
LESCURE Jean-loup a écrit : +1 Pierrot...le retour sera diffcile mais rien n'est impossible! Entièrement d'accord avec vous!!!! sais pour ça qu'il ne faut pas laché l'affaire!!! et faire changé les mentalité, comme je l'ai cité précédemment nous avons réussi a faire l'impensable il y a encore quelque année en arrière, c'est a dire mettre carte sur table et en parlé de vive voix!!! sur tous ce qui ne vas pas!!! pour pouvoir continuer a chassé lorsque les chien déborde. Après c'est sur qu'il les irréductibles qui ne veulent rien savoir parce que il a X année, alors que j'étais même pas né il a eu des différent avec tel ou tel personne !!!! mais bon il faut savoir les mettre de côté et avancée de l'avant. Et je peu vous dire que sais nettement plus agréable quand vous vous retrouvez chez le voisin et qu'il vous aide a arrêté vos chiens ou a tué le sanglier!!!!!
|
|
Haut |
|
 |
JF84
|
Publié : 15 Juin 2011 17:16 |
|
|
gascon023 a écrit : c'est quoi les limites  ...  je vois pas Le plus grand possible,mais je suis comme un intervenant précédant , je sais plus lequel:l'espace vitale d'une compagnie de sangliers mais pas des cochons bien cantonnés , des vrais sangliers sauvages qui vadrouillent pour se nourir...donc des milliers d'hectares  Tu n'aurais pas par hasard toi aussi cette fameuse carte tant convoité ???? celle qui permet de chassé au chien courant sur tous LE TERRITOIRE FRANCAIS !!!!! LA CARTE MICHELIN!!!!! 
|
|
Haut |
|
 |