redbull a écrit :
Moi je vient de faire euthanasié un de mes fauve de bretagne il y a un 15 jours. Au départ il s'est mis à beaucoup boire et à maigrir. Après de multiples examen au véto seul le taux en globules blancs était trop élevé. Le véto ma prescrit des antibiotiques costaud pour 20 jours de traitement. Au bout de 15 jours, son état s'est dégradé soudainement et il s'est mis à faire de l'urémie et je lai ramené au véto. Il a passé 5 jours en cliniques et je l'ai fait euthanasié 2 jours après. Il ne pouvait plus mangé, ni boire et marché.
Le vétérinaire m'a expliqué qu'il avait attrapé un virus, maladie ou tique qui lui avait provoqué une infection et que celle ci en se développant avait atteint et dégradée les reins d'où l'urémie qui lui a été fatal. Le véto n'a jamais réussi a trouvé ce qu'il avait, tous les test étaient négatif hormis les globules blancs au départ et bien sur l'urée et la créatine à la fin.
Faut être d'autant plus vigilant que j'ai un ami qui vient de perdre un labrador mâle de la même manière et sa femelle a les même symptômes mais en traitement pour le moment. Des analyses sont en cours pour connaitre de quoi il s'agit !! Mais les labo mette du temps et les analyses nous coutes chères !
Nos chiens n'ont jamais été en contact.
Pour répondre à la question posée dans le poste, j'emmènerai un chien au vétérinaire pour vérifier par prise de sang s'il n'a pas une infection ou autre chose !
Salut, nous avons eu le meme probleme sur deux chiens d'arret il y a 15 jours et le véto nous a dit que c'etait un empoisenement (genre boulettes que des petits malins mettent dans les champs pour les renards et les buses)
Les reins ne fonctionnait plus au bout de 8 JOURS