Nous sommes actuellement le 28 Juin 2025 19:35

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: qu'en pensez vous?
Message Publié : 05 Mai 2011 08:49 
Hors-ligne

Message(s) : 36
bonjour
ca peut etre les symptomes d un crise d uree ca commence comme ca??
concernat les croquette ds l etiquettes il manque un detail il n y pas de sous produits animaux
il ny a que du poulet poisson et agneau??
elle vient d ou ???

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mai 2011 10:12 
Hors-ligne

Message(s) : 438
Moi je vient de faire euthanasié un de mes fauve de bretagne il y a un 15 jours. Au départ il s'est mis à beaucoup boire et à maigrir. Après de multiples examen au véto seul le taux en globules blancs était trop élevé. Le véto ma prescrit des antibiotiques costaud pour 20 jours de traitement. Au bout de 15 jours, son état s'est dégradé soudainement et il s'est mis à faire de l'urémie et je lai ramené au véto. Il a passé 5 jours en cliniques et je l'ai fait euthanasié 2 jours après. Il ne pouvait plus mangé, ni boire et marché.

Le vétérinaire m'a expliqué qu'il avait attrapé un virus, maladie ou tique qui lui avait provoqué une infection et que celle ci en se développant avait atteint et dégradée les reins d'où l'urémie qui lui a été fatal. Le véto n'a jamais réussi a trouvé ce qu'il avait, tous les test étaient négatif hormis les globules blancs au départ et bien sur l'urée et la créatine à la fin.

Faut être d'autant plus vigilant que j'ai un ami qui vient de perdre un labrador mâle de la même manière et sa femelle a les même symptômes mais en traitement pour le moment. Des analyses sont en cours pour connaitre de quoi il s'agit !! Mais les labo mette du temps et les analyses nous coutes chères !

Nos chiens n'ont jamais été en contact.

Pour répondre à la question posée dans le poste, j'emmènerai un chien au vétérinaire pour vérifier par prise de sang s'il n'a pas une infection ou autre chose !

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juin 2011 10:16 
Hors-ligne

Message(s) : 83
redbull a écrit :
Moi je vient de faire euthanasié un de mes fauve de bretagne il y a un 15 jours. Au départ il s'est mis à beaucoup boire et à maigrir. Après de multiples examen au véto seul le taux en globules blancs était trop élevé. Le véto ma prescrit des antibiotiques costaud pour 20 jours de traitement. Au bout de 15 jours, son état s'est dégradé soudainement et il s'est mis à faire de l'urémie et je lai ramené au véto. Il a passé 5 jours en cliniques et je l'ai fait euthanasié 2 jours après. Il ne pouvait plus mangé, ni boire et marché.

Le vétérinaire m'a expliqué qu'il avait attrapé un virus, maladie ou tique qui lui avait provoqué une infection et que celle ci en se développant avait atteint et dégradée les reins d'où l'urémie qui lui a été fatal. Le véto n'a jamais réussi a trouvé ce qu'il avait, tous les test étaient négatif hormis les globules blancs au départ et bien sur l'urée et la créatine à la fin.

Faut être d'autant plus vigilant que j'ai un ami qui vient de perdre un labrador mâle de la même manière et sa femelle a les même symptômes mais en traitement pour le moment. Des analyses sont en cours pour connaitre de quoi il s'agit !! Mais les labo mette du temps et les analyses nous coutes chères !

Nos chiens n'ont jamais été en contact.

Pour répondre à la question posée dans le poste, j'emmènerai un chien au vétérinaire pour vérifier par prise de sang s'il n'a pas une infection ou autre chose !

Salut, nous avons eu le meme probleme sur deux chiens d'arret il y a 15 jours et le véto nous a dit que c'etait un empoisenement (genre boulettes que des petits malins mettent dans les champs pour les renards et les buses)
Les reins ne fonctionnait plus au bout de 8 JOURS

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Qu'en pensez vous?
Message Publié : 06 Juin 2011 15:30 
Hors-ligne

Message(s) : 438
Bizarrement, il y a une dizaine de jours je suis allez chercher mes croquettes que l'on commande en groupement et j'ai appris que 5 personnes du groupement ont perdu des chiens au mois d'avril et mai dans les mêmes circonstances.

Urée et diarrhée hémorragique.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Juin 2011 06:04 
Hors-ligne

Message(s) : 523
Si il y a un doute sur des croquettes il serait bon de mettre la marque afin que tout le monde se méfie.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Juin 2011 15:40 
Hors-ligne

Message(s) : 120
je trouve que sur c est croquette il ya beaucoup de conservant il me semble .
:) :)

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Juin 2011 21:13 
Moi Gosbi se sont tromper sur la facture 1,56 e le sac de 20 Kg :lol: :lol: :lol: :lol:
Merci GOSBI :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Juin 2011 21:51 
Hors-ligne

Message(s) : 1328
yo04 a écrit :
Moi Gosbi se sont tromper sur la facture 1,56 e le sac de 20 Kg :lol: :lol: :lol: :lol:
Merci GOSBI :mrgreen:

Vu la qualité sur ma dernière commande passée chez eux c'est le prix que ca vaut !
Ils ont intérêt a s'améliorer sur la prochaine sinon je vais "changer de crémerie". "

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Juin 2011 09:48 
Hors-ligne

Message(s) : 83
Il semble en effet que la qualitée baisse sur les produits depuis un moment déja et c'est bien dommage pour cette marque
J'éspére que c'est juste un passage :?:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2