Nous sommes actuellement le 27 Juin 2025 15:24

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : 03 Mai 2011 08:23 
Hors-ligne

Message(s) : 2366
Bonjour,
Quelles croquettes donnez-vous à vos lices pendant qu'elles allaitent ?
Ou plutôt à quoi faites-vous attention sur la composition des croquettes pendant cette phase ?

J'utilise le futur aliment des chiots mais d'autres solutions existent peut-être ?

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mai 2011 10:06 
Hors-ligne

Message(s) : 83
Bonjour, reste sur un aliment sec pour chiot ou spécial gestation de qualité et donne le à la mere.
Utilise aussi des oreilles de cochon(cela existe en sec) et il faut le savoir c'est 96% de protéines pour une oreille. ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mai 2011 10:22 
Hors-ligne

Message(s) : 1596
Croquettes pour chiennes allaitantes pour ma part. Aprés moi je fais peu de portée, il existe peut être quelque chose d'aussi bien et plus économique pour ceux qui font beaucoup porter. A eux de nous dire ça !!

Image

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mai 2011 16:06 
Hors-ligne

Message(s) : 1035
Je vais vous faire part de ma dernière expérience. J'ai une chienne qui a fait 9 chiots il y a 2 mois.
Tout d'abord, bien la vermifuger, à la saillie, 15j avant la mise bas et 15j après ainsi que les chiots.
En ce qui concerne l'alimentation, pendant le 1er mois de la gestation, pas de changement dans les rations journalières. Progressivement, j'augmente la ration et je passe en croquettes chiots environ 3 semaines avant les naissances. La denières semaines, je lui donne 1 collation le matin puis sa ration le soir.
Pendant l'allaitement, je donne des croquettes chiots à volonté et également cette année je lui ai donné pas mal de viande rouge. La 1ère semaine, elle mangeait environ 400gr de viande + 400 grs de croquettes. De la 2ème à la 4ème semaine, elle mangeait environ 1kg de viande et 1kg de croquette par jour.
Voici mes observations:
Je n'ai jamais eu une chienne avec autant de lait, jusqu'au 1 mois des chiots, ils se sont nourris uniquement du lait marternel, aujourd'hui à 2 mois, elle a toujours du lait et les nourrit tjs un peu.
Je n'ai jamais entendu pleurer les petits (ce qui est rare avec 9 chiots)
La chienne est en très bon état aujourd'hui (beau poil, pas maigri)
Les petits sont superbes avec une belle construction.
Voilà de mon expérience..

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mai 2011 16:44 
gilles Beaume a écrit :
Je vais vous faire part de ma dernière expérience. J'ai une chienne qui a fait 9 chiots il y a 2 mois.
Tout d'abord, bien la vermifuger, à la saillie, 15j avant la mise bas et 15j après ainsi que les chiots.
En ce qui concerne l'alimentation, pendant le 1er mois de la gestation, pas de changement dans les rations journalières. Progressivement, j'augmente la ration et je passe en croquettes chiots environ 3 semaines avant les naissances. La denières semaines, je lui donne 1 collation le matin puis sa ration le soir.
Pendant l'allaitement, je donne des croquettes chiots à volonté et également cette année je lui ai donné pas mal de viande rouge. La 1ère semaine, elle mangeait environ 400gr de viande + 400 grs de croquettes. De la 2ème à la 4ème semaine, elle mangeait environ 1kg de viande et 1kg de croquette par jour.
Voici mes observations:
Je n'ai jamais eu une chienne avec autant de lait, jusqu'au 1 mois des chiots, ils se sont nourris uniquement du lait marternel, aujourd'hui à 2 mois, elle a toujours du lait et les nourrit tjs un peu.
Je n'ai jamais entendu pleurer les petits (ce qui est rare avec 9 chiots)
La chienne est en très bon état aujourd'hui (beau poil, pas maigri)
Les petits sont superbes avec une belle construction.
Voilà de mon expérience..

+1 on peut donné aussi du lait en poudre a la chienne et bien fragmenté les repas surtout pour les race qui on des prédisposition au torsion d'estomac

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mai 2011 16:57 
Hors-ligne

Message(s) : 2366
Il faut donc beaucoup rechercher les protéines...

Quel type de lait en poudre ?
Quelle viande rouge ? En morceaux, hachée, en boite ?

Pas de risque de déséquilibre alimentaire ?

Gilles, quel est le poids "normal" de ta chienne ? Quelle est sa ration habituelle ?

Les croquettes pour chiot, outre le fait qu'elles soient beaucoup plus chères sont également plus petites. Est-ce que ça a une incidence (ça, je ne crois pas)?

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mai 2011 18:25 
Hors-ligne

Message(s) : 972
gilles Beaume a écrit :

Un peu comme toi, je passe à l'aliment pour chiots à partir du 30ème jour de gestation, pour multiplier la ration par 1.5 puis par 2 la dernière semaine soit 700g, la ration est distribuée en deux fois, matin et soir.
Dès la naissance, viande hachée du Boucher + croquettes chiots + parfois (1 oeuf + 1 yahourt).

"Homme et chien partagent une étroite ressemblance. Ils ne chassent plus pour survivre mais répondent à un même instinct profondément ancré, ce plaisir de la poursuite hérité de leurs ancêtres respectfs." J.L. BOULDOIRE

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mai 2011 19:10 
Hors-ligne

Message(s) : 1035
Bédé16 a écrit :
Il faut donc beaucoup rechercher les protéines...

Quel type de lait en poudre ?
Quelle viande rouge ? En morceaux, hachée, en boite ?

Pas de risque de déséquilibre alimentaire ?

Gilles, quel est le poids "normal" de ta chienne ? Quelle est sa ration habituelle ?

Les croquettes pour chiot, outre le fait qu'elles soient beaucoup plus chères sont également plus petites. Est-ce que ça a une incidence (ça, je ne crois pas)?

Pour te répondre, ma chienne est une nivernaise, elle pèse environ 22/25 kgs, ça ration habituelle est de 450grs.

Pour la viande, je récupère chez un collègue boucher de la viande rouge coupée en morceaux.

Les croquettes que je donne, je les paie 33 euros les 15 kgs, j'en passe environ 8 sacs pour une portée de 9 chiots (entre la chienne et les petits). La taille des croquettes n'a pas d'incidence mais je préfère qu'elles ne soient pas trop petites pour les obliger à les croquer et ne pas les avaler.

Le lait en poudre, j'en donne un peu aux petits vers 3 ou 4 semaines, je prends du lait en poudre soit pour agneaux ou veaux...

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mai 2011 20:17 
Hors-ligne

Message(s) : 1858
pour avoir vu ses chiots et la mère, la méthode à l air bonne car les petits sont vraiment magnifiques et la mère est très bien portante.....

pour la portée de l année derniére, c était croquettes à volonté 32 14, plus déchets de viande à volonté et lait de vache avec du pain à volonté...
et çà à marché pas mal...

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mai 2011 20:28 
Hors-ligne

Message(s) : 7200
Salut, 10 jours avant la mise bas,
durant les deux mois ou la chienne allaite
je donne:
:arrow: puppy (aliments que les chiots vont commencer a consommer doucement a partir d'un mois
a+serge66

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ]