Nous sommes actuellement le 12 Août 2025 03:29

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1595 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56 ... 160  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 13 Avr 2011 15:15 
Hors-ligne

Message(s) : 245
pour réponse à beagle harrier 31
1) il est vrai que je n'avais jamais vu chasser des BH
2) ce jour là aprés 2 lachers aucun rapprocher, mais par contre un trés beau lancer de...
3) au retour et en parlant avec une des personnes qui vous connais et surtout qui vous a vu chasser plusieurs fois" ont dit" que vous n'aviez pas de rapprocheur et je pense que cela est vrai vu votre chasse sur deux pieds différents, et je chasse avec les deux personnes qui avait trouvé les pieds.
4) par contre je me suis régalé de voir vos chiens aux ordres et votre persévérance surtout pour le deuxiéme pied.
Si je vous ai vexé je vous présente mes excuses a vous et à vos chiens, mais vous savez comme moi que j'ai la chance d'etre président d'une AFACC ou la chasse aux sangliers est une religion et surtout j'ai pu juger 5 meutes sur ce concours et vous étes la seule qui n'avez pas lancé.
le niveau de notre concours départemental était de haut niveau avec le premier et le troisieme du régional et surtout le champion de france 2011.
Par contre il vaut mieux un président qui dit ce qu'il pense qu'une personne qui parle dans le dos....

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Avr 2011 15:28 
Hors-ligne

Pour que tout soit dit, vous n'etes pas adhérents à l'AFACCC09/31 et je vous ai invité et jugé comme tous les candidats de notre AFACCC.
je n'ai pas d'apriori , j'ai vu chassé les BH de nos amis bretons sur Castelnau Magnoac mais je pense que le territoire ou vous chassez ne vous facilite pas à avoir des rapprocheurs.
Cela n'est que mon avis personnel et je pense pouvoir avoir un avis sur une chasse que j'ai vu et surtout que les quatres juges étaient d'accord lors de la notation.
Jevous dit à l'année prochaine avec vos BH.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Avr 2011 17:27 
Hors-ligne

Message(s) : 5666
Il y a de quoi être un écoeuré effectivement.

Ce qui est appréciable c'est la réponse de ce président directement sur le forum. Bravo pour votre franchise et votre honnêteté.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Avr 2011 20:42 
Hors-ligne

Message(s) : 136
En réponse a didier09,
Ma démarche sur le forum, n'étais pas de faire un débat sur notre prestation sur une épreuve et nos B-H. C'était simplement pour rapeller que la FACCC doit militer et défendre toutes les races de chiens courant qui soient froid glacial ou chaud bouillant sur les raprocher par exemple.
C'est dommage que cette journée n'a pas été le reflet de la saison.
Cependant c'est avec plaisir que j'accepte votre proposition pour revenir l'année prochaine afin que vous puissiez a nouveau juger nos B-H en chasse, en esperrant faire une meilleure prestation, digne de beagle harrier !
A l'anné prochaine

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Avr 2011 20:50 
Hors-ligne

BH du 31
tu seras le bienvenu l'année prochaine et je suis sur que tes chiens seront à la " hauteur"
je sais bien que le résultat des concours dépend de la qualité des chiens mais surtout de la chance ( pieds, chaleurs, horaire de passages....)
un exemple nos amis ariégeois champion de france ont fait la plus " mauvaise chasse" lors de la nationale, celà veux dire que les autres n'ont pas fait mieux et que la départementale et la régionale dans l'aveyron étaient d'un haut niveau.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Avr 2011 20:51 
Hors-ligne

félicitations pour les trois petits films

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Avr 2011 20:57 
Hors-ligne

Message(s) : 136
Merci, en esperrant voir la meme chose en direct l'année prochaine lors du concours AFACC 09/31 ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Avr 2011 11:47 
Hors-ligne

Message(s) : 2938
ben voilà, j'adore quand ça te termie comme ça!!!!! ;)

voilà l'esprit FACCC!!!! :D

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Avr 2011 21:11 
Hors-ligne

Message(s) : 633
Bel esprit messieurs :)
Les b-h rapprochent j'ai eu la chance de le constater et même sur un pied difficile ;)
Toutefois je pense que dans cette race les rapprocheurs sont assez rare, ils faut avoir une bonne lignée bien sélectionné, à mon avis il n'y a pas photo entre le b-h et le petit gascon saintongeois par exemple pour rapprocher, chacun son métier...
L'essentiel a été dit je pense dans ces deux phrases "le conducteur connait les qualités de sa meute et n'a rien a prouver" (il faut suivre une meute une saison pour la connaître) et "l'essentiel est de se faire plaisir avec ses chiens, quelque soit leur race".

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Avr 2011 20:20 
Hors-ligne

Message(s) : 125
bonjour esque quelqu'un a deja participer a un concour de meute sur sanglier avec des beagles ? J'aimerai essayer l'an prochain mais peur de pas etre au niveau !!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1595 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56 ... 160  Suivant