Nous sommes actuellement le 30 Juin 2025 14:22

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 27 Mars 2011 12:18 
Hors-ligne

Message(s) : 1295
bonjours en bien moi j ai 9 f 7 de 10mois et 2 de 8 mois et ben le 9 chasse seul ils ont besoin de personne pour lever les sangliers
maintenant je les fait plus travaille a la corde pour faire travailler le rapprocher il faut savoir que dans les 9 il y a n a qui sont meilleurs que d autre
c pas pour ca que ca ne changera pas tous ca pour dire que c pas parce que un chien demarre plus tard qui sera meilleur bien au contraire il aura tourjours du retard bien sur on parle de chien de meme origine on ne compare pas un chien dont les parents sont de fort raprrocheur tres bon au ferme avec un chien dont les parents ne chasse pas ou les origines sont moyenne cela n est que mon avis

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mars 2011 13:42 
Hors-ligne

Message(s) : 490
Oui black30,quelle densité de sangliers tu as aux 100 hectares :?: Je connais la réponse :!:
Viens chez nous avec des chiens de 10 mois en moyenne,tu vas t'ennuyer.On a pas un sanglier derriére chaque arbre et on le veut pas.
Et personne n'a dit que un chien qui démarre plus tard sera meilleurs sinon on attendrait, mais delà à dire qu 'il ne rattrappera pas son "retard" :?: vis à vis des plus précoces, là je suis d'avis contraire par expériences et témoignages .
Pourquoi pour faire des chiens à sanglier il faut les démarrer trés jeunes,parceque cette chasse use beaucoup de chiens(accident,vieillessement précoce due à l'exigence physique de cette chasse,maladie).Tu peux commençer une saison super bien équiper et la finir avec plus grand chose au chenil si tu n'a pas anticipé pour la reléve,et pour anticiper il faut élever,démarrer dés le plus jeune age des éléves,mais sauf erreur de ma part c'est un phénoméne valable que pour la chasse aux sangliers

Dernière édition par PERIGORD NOIR le 27 Mars 2011 14:11, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mars 2011 14:15 
Hors-ligne

BOS Michel a écrit :
Bonjour,

Je fais travailler mes jeunes chiens vers les 6 mois pas avant et uniquement à la longe. (et jamais de débourrage sur lapin)
Vers 12 mois un peu de grand parc mais pas plus de 1 heure.
Il chasse jamais avant 15 mois tant que la morpholigie du chien est pas fini.
Cordialement Michel BOS

Voilà le témoignage de l'expérience et de la sagesse

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mars 2011 14:33 
Hors-ligne

Message(s) : 152
moi perso quand je commence a sortir les jeunes vers 7-8 mois uniquement a la ficelle en leur fesant suivre des pieds et en essayant de pas levés les sangliers lors des premieres sorties et vers 1 ans je les laches avec un chien plus vieux puis tout seul ensuite. je vais jamais dans des parcs car je trouve que les jeunes chien vont vers la facilité et ne travaille plus les vieux pieds car bocoup trop d odeur ( ce n est que mon avis )

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mars 2011 15:24 
Hors-ligne

mr perigord noir bonjours quand j ecris je n attaque personne je donne seulement mon point de vu par rapport a ma petite experience
mais meme si vous avez la reponse je vais quand meme vous le dire je chasse sur env 1000 hectares et ont fait environ 100 sangliers je vous laisse faire le calcul
il est vrai que nous dans le gard on a pas de gros rapprocheurs comme en dordogne mais j ai appris que le ridicule ne tue pas alors que c pour ca que le jour que vous decidrai de m inviter je vais tous faire pour monter pour qu on puisse voir des chiens qui ont l abitude de voir des sanglier a chaque arbre
et puis c avec plaisir que je vous recevrai dans notre chasse si facile
mr perigord noir c en toute amitie entre passionne du cc que je vous fait cette proposition

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mars 2011 17:00 
Hors-ligne

Non black30,ce n'est pas une attaque c'est simplement une réaction à ton post et pour que des chiots de 10 mois lévent des sangliers hors parc biensur,il faut une densité trés importante et tu me le confirmes.100 sangliers prélevés sur 1000 hectares +ceux de manquer et d'échapper,et bien tu vois chez nous ce prélevement doit à peu prés se faire sur 20 000 hectares minimum cela représente grand maximum 5 sangliers aux 1000 hectares avec une densité de chevreuils et cervidés extrémes donc un équipage de chiens jeunes vu notre densité de sangliers tu ne peux pas sans d'autres chiens chevronnés et créancés,ceci explique le fait que nous ayons du mal à assurer la reléve de nos chiens,nous avons malheureusement trop tendance à découpler le top,difficile de changer une équipe qui gagne.C'est bien pour cela qu'il faut rester prudent avec la chasse aux sangliers,chaque région est différente dans sa façon de la pratiquer selon le critére densité et superficie.
Alors ma foi je ne sais pas ce que tu appeles "gros rapprocheur",il y en a dans toutes les régions de france et heureusement que dans le sud ouest nous n'avons pas le monopole du pseudo gros rapprocheur.
Alors pour venir découpler ici, nous aucun probléme et c'est toujours avec beaucoup de plaisir que l'on reçoit.Mais je te promets ne t'attends pas à un cheptel de betes noires important et on en veut pas.Alors quand j'emploie le terme "sanglier derriere chaque arbre"c'est le terme que j'emploie ici pour désigner la densité des chevreuils et cervidés tellement c'est prospère.
Alors à mon égard le vouvoiement n'est pas de circonstance,nous sommes sur un forum pour la défense et la promotion de la chasse aux chiens courants quelques soit le gibier à poils :lol: chassé donc sur le meme bateau.
Amicalement
PERIGORD NOIR

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mars 2011 18:59 
Hors-ligne

ok perigord noir c est sur que dans un territoire ou la densite de cervides est immense le travail des cadels n est pas le meme pour toi un fois les cadels deboures il faut travailler la ceance
que mois avec des petits parc faire travailler le ferme effectivement il faut s adpter suivant sont territoire donc quand je parlai de mes cadels c etait dans mon territoire
maintenant meme si je viens dans ton territoire en prennant des adultes avec les cadels je pense que je leverai les sangliers
en trouvant un pied bien sur
et pour ce qui est de gros rapprocheur meme dans le gard on en a garanti
pour le vouvoiement je ne voulais pas t offence mais je n est pas trop l habitude des forums quand je connais pas je vouvoie desole

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mars 2011 08:54 
BLACK 30 , il faut juste dire que tu as des chiens qui ont toutes les qualitées pour chasser en zone de ( gros rapprocher ) et reconnait que tes chiens ont beaucoup trop de nez pour vos secteurs ! et que tres peut de personnes ont la passion des gros rapprocheurs !! comme toi la bas !!!! Pour moi , c est donner de la confiture a des cochons !! que de faire prendre le risque de faire tuer des chiens pareils dans vos garrigues !!!! ou les cochons sont marteaux !! :evil:
A mon avis Perrigord noir va etre surpris , quand BLACK 30 va lacher ;) ;) :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mars 2011 10:41 
Hors-ligne

Message(s) : 7200
Salut,
on s'eloigne du sujet :mrgreen:
la précocité des chiots est elle un caractére de selection
:arrow: merci de débattre sur CE sujet
:arrow: pour les rapprocheurs un autre sujet existe
merci les gars :lol:
a+serge66

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2