Nous sommes actuellement le 25 Juin 2025 00:03

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivant

Calibre utilisé dans la traque pour le sanglier
Arme lisse (Juxta -Superposé-S.A) 39%  39%  [ 55 ]
Arme rayée 61%  61%  [ 85 ]
Nombre total de votes : 140
Auteur Message
Message Publié : 16 Avr 2009 13:09 
Hors-ligne

Message(s) : 130
j utilise une 35 wellem ou je mais uniquement 2 balles dans le chargeur pour plus de sécurité ou un express chapuis mais vus le prix j hésite a le sortir

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Avr 2009 14:21 
Hors-ligne

Message(s) : 333
Bonjour à tous,
Pour ma part, j'utilise une Winchester 94 AE (levier sous garde) en calibre 356 W, et pour l'instant (je l'ai depuis une quinzaine d'années !!!) je compte l'utiliser encore très longtemps.
Au niveau sécurité, c'est le top car elle n'est jamais armée quand on est en mouvement. Je n'arme le chien que lorsque je vois le sanglier. De plus c'est un poids plume (2,950 kg) et d'une solidité à toutes épreuves.
Si quelqu'un du forum utilise ce calibre, j'aimerais avoir son sentiment.

Jean-Michel du VERCORS

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Mai 2009 21:03 
Hors-ligne

Message(s) : 69
Pour ma part j'utilise un express Fair 30r blaser sa tombe bien quands je mais en face :lol:

Image

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mai 2009 07:49 
Hors-ligne

Message(s) : 44
J'ai une semi-auto Ruger 44 magnum avec un aimpoint. Elle est compacte, précise, solide et légère. Seul bémol le semi-auto qui impose la prudence et le calibre mais bien placé je n'ai jamais eu de soucis. C'est la même ogive qu'une 444 mais avec moins de poudre.

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mai 2009 00:29 
Hors-ligne

Message(s) : 24
moi,
jais une Sauer S303 avec une lunette swarowki z6i 1.6x24 que je met dans ma poche pour la traque dans l'épais, la carabine et une semi auto en calibre 300 mais très sécurisante car il y a un chien de sécurité.

superbe arme et très eficace.

Image

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Mai 2009 00:34 
Hors-ligne

Message(s) : 12
moi,
j'utilise depuis la saison dernière un "TIKKA T3 LITE" en 9.3*62,c'est du tonnerre!!!
sans comparaison avec mon ancienne CZ 550 en 7*64 surtout à l'impact,et aussi au ferme,quand je tir en l'air pour faire partir,au moins on me reconnait :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Mai 2009 05:16 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
patarouf a écrit :
moi,
j'utilise depuis la saison dernière un "TIKKA T3 LITE" en 9.3*62,c'est du tonnerre!!!
sans comparaison avec mon ancienne CZ 550 en 7*64 surtout à l'impact,et aussi au ferme,quand je tir en l'air pour faire partir,au moins on me reconnait :lol:

Et quand tu tire en l'air avec ton bazouka la balle elle retombe ou,tu as calculé l'angle de 30°. Excuse moi mais c'est dangereux ton tir en l'air, je pense que en plus pour faire partir comme tu dis il y a d'autre moyens, moins dangereux que d'envoyer une balle en l'air et qui va retomber je ne sais ou(tu ne sais ou) essaye d'y penser, tu as une arme dans les mains, et un calibre!!!! :evil: :evil:
patarouf,pour moi c'est pas du tonnere !!! :evil:
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Mai 2009 11:20 
Hors-ligne

Message(s) : 223
Pierrot 83 a écrit :
patarouf a écrit :
moi,

Et quand tu tire en l'air avec ton bazouka la balle elle retombe ou,tu as calculé l'angle de 30°. Excuse moi mais c'est dangereux ton tir en l'air, je pense que en plus pour faire partir comme tu dis il y a d'autre moyens, moins dangereux que d'envoyer une balle en l'air et qui va retomber je ne sais ou(tu ne sais ou) essaye d'y penser, tu as une arme dans les mains, et un calibre!!!! :evil: :evil:
patarouf,pour moi c'est pas du tonnere !!! :evil:
Pierrot

+1 :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Mai 2009 11:41 
Hors-ligne

Message(s) : 4742
pour moi semi automatique benelli centro canon slug ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juin 2009 11:50 
Hors-ligne

Message(s) : 3
Pour moi le Canon lisse c'est finit depuis une mauvaise experience certe de mal chance ou un ami a tuer sont chien qui se trouvé à 10 m à sa droite sur la meme ligne en voulant finir un sanglier ayant une balle dans les reins au milieu de la plaine. C'etait un gros mal d'une centaine de kilo bien armé qui avait deja fait quelques degats. La balle à exploser et sont chien à reçu un eclat.
Maintenant c'est la 35 whelen avec deux balles dans le chargeur et rien dans la culasse ou mon arc. D'apès moi il y a moins de risque enfin je pense.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivant