Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
yo04
|
Publié : 16 Fév 2011 08:10 |
|
|
ggv04 a écrit: guy 06 a écrit: tout a fait daccord avec toi guy même dans les concours de meute j'ai souvent vue des équipages pénaliser car les chiens n'était pas au ordre alors que dans certaine région le faite que les chiens soit indépendant, débrouillards et qu'ils puissent se servir seul et plus une qualité qu'un défaut et même un qualité rechercher et mon avie personnel est que un bonne meute de chien une fois mise a la voie n'a plus besoin du conducteur a pars pour assuré la sécurité des chiens encore une fois se n'est que mon avis
gascon 23,je suis 100%d'accord avec toi,j'ai eu le problème sur des concours de rapproché ou le juge me demandait de faire ralentir ou attendre mes chiens alors qu'a la chasse je leurs demande de ne pas s'attarder sur les défauts et d'avancer vite.Perso,une fois la meute découplée sur un pied je n'interviens en aucuns cas et je sélectionne des chiens qui soient intelligents et avancent seuls!Je pense qu'une meute a sanglier créancée n'a pas besoin du maitre pour rapprocher ou lever des sangliers et ça on n'en tient pas toujours compte dans les concours et brevets. YO04je suis tout a fait daccord avec vous , et je pensse qu il faut des chiens qui se debrouille seul du debut a la fin ! ensuite pour pouvoir suivre mes chiens sur le pied quand le pied est bon et bien moi perso je ny arrive pas , sa va trop vite pour moi ! C est vrai que quand je vai dans les pyrénées ( pied des pyrenées ! ) et d autres regions dailleurs , la bas ils arrivent a suivre et etre aux contact des chiens , c est vrai qu ils en profitent mieux a les voir travailler autour deux . Apres chacun son avis sur le sujet . Notre pratique est tellement diferentes d une region a une autre que l ont ne peu pas tous tombé daccord et un règlement national ne mets pas tous le monde d accord , c est a chacun de s adapter aux reglement et pas le contraire . Il faut accepter les règles ou sabstenir .
|
|
Haut |
|
 |
zac83
|
Publié : 18 Fév 2011 13:45 |
|
|
bonjour,oui complément d'accord avec vous les sudistes je rajouterai que suivant le lieu ,la densité des animaux c'est l'augmentation du temps qui devrais être augmenté d'un quart ou demi heure en plus. les concurrents pour vendredi 25 fevrier rendez vous pour les concurrents a 7h00 a Montferrat Mr Caponi avec Clairon Bruno ST Hubert Mr Gil Eric avec Eddy GFBG Mr Garnier Gregor avec Tequila GFBG Mr maunier Guy avec vulf et black Bruno Mr Bruno Alain avec athos ou briska grand bleu
a vendredi départ pour le 1er concurrent a 9h30 de la bastide des moines
|
|
Haut |
|
 |
uraeus
|
Publié : 20 Fév 2011 08:38 |
|
Inscription : 15 Mars 2009 19:33 Message(s) : 3354 Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
|
_________________ longue et belle vie a nos chiens
|
|
Haut |
|
 |
uraeus
|
Publié : 20 Fév 2011 11:44 |
|
Inscription : 15 Mars 2009 19:33 Message(s) : 3354 Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
|
zac83 a écrit : bonjour,oui complément d'accord avec vous les sudistes je rajouterai que suivant le lieu ,la densité des animaux c'est l'augmentation du temps qui devrais être augmenté d'un quart ou demi heure en plus. les concurrents pour vendredi 25 fevrier rendez vous pour les concurrents a 7h00 a Montferrat Mr Caponi avec Clairon Bruno ST Hubert Mr Gil Eric avec Eddy GFBG Mr Garnier Gregor avec Tequila GFBG Mr maunier Guy avec vulf et black Bruno Mr Bruno thomas avec athos ou briska grand bleu
a vendredi départ pour le 1er concurrent a 9h30 de la bastide des moines 
_________________ longue et belle vie a nos chiens
|
|
Haut |
|
 |
zac83
|
Publié : 21 Fév 2011 21:25 |
|
|
bonsoir les concurrents pour samedi 26 février Mr Miniglietti avec Api Mr lieboff avec calu Mr Demaurizi avec apero MR Baccialon avec bambou Mr fabre avec Dora Porcelaine Mr panichi avec belle GFBG Mr Devini avec enzo et santon GFBG Mr dezzani avec un porcelaine Mr blanc Willy avec Tatou et Déese gascons afaccc 01
|
|
Haut |
|
 |
michael04
|
Publié : 21 Fév 2011 22:22 |
|
Inscription : 11 Mars 2009 17:02 Message(s) : 93 Localisation : Alpes de Haute Provence
|
pour cet epreuve qui attire toute mon attention je pense venir faire un tour le vendredi !!! 
|
|
Haut |
|
 |
zac83
|
Publié : 22 Fév 2011 19:02 |
|
|
bonjour concurrents pour dimanche 27 février Mr Hauteville J Marc avec coquine nivernais afaccc des as Mr Aymes Remi avec flash GG VENDÉEN afaccc des as Mr Brouquier Alain avec vaillant et Estaud GFBG ( 83) Mr Sage Éric et Genre Philippe avec belle et dingo ( 83) Mr Barberis j Luc avec belle porcelaine (83) Mr Balestra J Paul avec un porcelaine (83)
suite a de nombreux désistement nous pouvons accueillir 2 personnes pour le dimanche et une le samedi car il y a deux équipes qui passeront ensemble a+
|
|
Haut |
|
 |
ggv04
|
Publié : 22 Fév 2011 21:00 |
|
|
LESCURE Jean-loup a écrit : +1 Yo04...voilà ce qui me fait peur dans ce genre de concours, le fait de devoir arreter le chien ou le faire ralentir sur le pied. Impossible pour ma part, il faut déjà pouvoir le suivre. Jloup justement la tu n'a pas a le faire ralentir tu décroche et..... le but du jeu et d'essayer de faire rapprocher un peu moins d'1h
|
|
Haut |
|
 |
zac83
|
Publié : 24 Fév 2011 13:33 |
|
|
bonjour , les juges seront Mr donatini Georges, Bremond Bernard, Sereni Franck, soupault Christian, Maunier GUY ET Zacchei Alain cette épreuve ne donnant pas de vainqueur ou de qualification elle permet d'être un jour concurrent et le lendemain juge pour ceux qui le désire .A Demain.
|
|
Haut |
|
 |
michael04
|
Publié : 25 Fév 2011 23:06 |
|
Inscription : 11 Mars 2009 17:02 Message(s) : 93 Localisation : Alpes de Haute Provence
|
Une très bonne et belle journée!! de belles prestations, des sangliers, des chiens épatants !!! on c'est régalé !!!!
|
|
Haut |
|
 |