Nous sommes actuellement le 04 Août 2025 18:41

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5081 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 509  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Basset Bleu de Gascogne
Message Publié : 11 Oct 2009 23:22 
Hors-ligne

Message(s) : 132
Laurent83.
Compte tu augmenter ta meute ou rester a 2, méme si avec 2 chiens cela suffit pour chasser et méme pour avoir des sensations sur des memés.
Je supose que tu chasse le lapin, mais chasse tu un autre gibier.
A plus laurent83.

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Oct 2009 00:34 
Hors-ligne

Message(s) : 73
seb12 a écrit :
Laurent83.
Compte tu augmenter ta meute ou rester a 2, méme si avec 2 chiens cela suffit pour chasser et méme pour avoir des sensations sur des memés.
A plus laurent83.

salut laurent
je compte rester avec 3 chiens faute de place et de budget
je chasse que le lievre et la becasse avec ma setter
j'aime la chasse avec beaucoup de difficulte et pas trop de prelevement un peu q meme :D
je recherche une race de chien beaucoup plus petite q le grand gascon et aussi bien gorge
:?: ]le choix d'une race et difficile surtout que presque personne ne chasse le lievre dans mon entourage et sur mes acca

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Oct 2009 11:03 
Hors-ligne

Message(s) : 860
prends des bassets bleu tu vas t eclater ou du basset artesien j ai un ami qui chasse le lievre avec 5 bassets artesiens et qui preleve autour de 20 lievres par saisons la vitesse ne veux rien dire quand tu chasse a tir il faut surtout chasser avec des chiens de meme allure pour que la meute reste compacte.

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Oct 2009 13:00 
Hors-ligne

Message(s) : 1287
slt,

:x le pied etait miserable ce we, la chaleur derriere la pluie c'est juste bon pour les champignons!!!!

j'ai juste eu une bonne menee dimanche matin et tue le lapin, le samedi matin et le samedi soir que du forlonge, un coup de voix par ci, je te lance et hop perdu puis reprise de la voie etc...

hier soir un seul chien a mene un lapin dans toute la plaine, le calme plat, 3 chasseursseulement sur toute la commune, et ressss pas un lapin dehors.
je suis pas sur que meme avec 2 ou 3 chiens j'aurais fait mieux.

le we prochain j'attaquerais meme pas au lievre le matin si le temps bouge pas un peu.

pour didou26, n'hesites pas trop pour le bbg c'est un super chien, mais je sais pas si pour le lievre tu trouveras ce qu'il te faut avec un seul chien, ceux qui sont bien dans la voie du lievre avec le bbg te repondront mieux que moi.

Ma chienne me satisfait pleinement au lapin, des son plus jeune age elle s'est montree tres chasseuse et je me rends compte qu'elle progresse encore.En mars j'ai prevu une portee cela lui fera 2 ans, je garderai au moins 2 chiots voir 3 pour essayer d'avoir un vrai rapprocheur c'est la loterie mais on peu toujours esperer, et je me mets aux brevets sur lapin.

@+

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Oct 2009 14:38 
Hors-ligne

[quote="cherokee30"]slt,

:x le pied etait miserable ce we, la chaleur derriere la pluie c'est juste bon pour les champignons!!!!

le we prochain j'attaquerais meme pas au lievre le matin si le temps bouge pas un peu.

pour didou26, n'hesites pas trop pour le bbg c'est un super chien, mais je sais pas si pour le lievre tu trouveras ce qu'il te faut avec un seul chien, ceux qui sont bien dans la voie du lievre avec le bbg te repondront mieux que moi.

salut cherokee
merci pour la reponse
pour le lievre les 2 sortie du wkd
samedi 10 chasse a die <drome< 2 lievre leve par mon grd gascon pour le 1er mene tres courte 5minute et perdu
sauf le pauvre dernier mene 15min et passage au poste d'un copain .................. 3.9kg
temps tres humide petite plui dans la nuit temperature haute duree total de la chasse 2h30

dimanche 11 chasse dieulefit drome . 2 lievre leve et un renard
debut de matine prise de connaissance d'une voie de la nuit 4min de pied et capucin debout
belle mene qui part et me revien dessu au bout de 13min passage au poste ................3.7kg

merci a mon chien
did

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Oct 2009 14:55 
Hors-ligne

Message(s) : 2366
Ouverture du lièvre dans le 16.
Un désert sur le territoire, pire que tout ce que je craignais. :x
Sur la commune, un seul lièvre tué par un chasseur au chien d'arret qui avait repéré son jambu en quadrillant la plaine les derniers dimanches.

Pas de signe de présence, aucunes crottes fraiches.
Grosse chaleur l'après-midi alors que j'essayais la foret.

2 des 5 chiens se mettent à la faute sur un chevreuil en fin de matinée. Impossible de travailler une voie...

je déprime...

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Oct 2009 17:20 
Hors-ligne

Message(s) : 1287
slt,
t'en fais pas bede, la meteo actuelle ne nous aide pas du tout en ce moment,cela va vite changer,
et si t'as pas de lievres chez toi je peux t'inviter quand la meteo sera meilleure, le probleme pour toi sera le trajet et pour loger car la maison est encore en chantier

@+

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Oct 2009 17:29 
Hors-ligne

Message(s) : 1598
DIDOU26 a écrit :
bonjour a tous
:oops: je suis novis dans les courant et je me passione pour la chasse du lievre et que du lievre
je debute avec 1 grand gascon elle a 2ans. tres bon debut de saison
je recherche des conseille sur les basset bleu
je craind qu il soi trop lent dans la mene
je chasse en plaine et petite montagne altit 500m 800m

Salut DIDOU26!
Je n'ai mes BBG que depuis 2 ans et je penssais,chassant seul,ils seraient pas trop rapide.
Mais en fait il me font drolement transpirer car malgres leur petite taille ils sont capable de menée tres rapidement. Il est evident qu'ils ne seront jamais aussi rapide qu'un grand gascon mais ils ont de veritable aptitudes pour la chasse du lievre.
A+ laurent

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Oct 2009 17:45 
Hors-ligne

Message(s) : 1598
seb12 a écrit :
Laurent83.
A plus laurent83.

Salut seb12!
Oui, je compte augmenter ma petite meute d'ici 2 ans maiximum.J'ai ete piqué par le virus du BBG et je ne sais pas ou je m'arreterai mais j'aimerais tourner avec 6 chiens.
Part contre j'augmenterais ma meute petit a petit car je chasse au lapin entre une autoroute, une voie ferrée,un cannal d'arrosage,un cannal EDF et une nationnal a forte circulation donc de gros dangers pour mes chiens.Il faut qu'ils soient tres tres obeissant.
A+ laurent

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Oct 2009 20:27 
Hors-ligne

. Il est evident qu'ils ne seront jamais aussi rapide qu'un grand gascon mais ils ont de veritable aptitudes pour la chasse du lievre.
A+ laurent[/quote]

salut laurent
le grand gascon ne pas tres rapide par contre il ne lache rien ni sur le pied ni sur la mene .
il est moin rapide que le bigle par contre sur les defaut elle trouve souvent plus vite que les autre chien
j'aimerai bien voir des basset bleu chasser le lievre
merci did
salut florent
je chasse dans la drome petite montage et plaine vigne bois de chene vert et buis
je ne connais pas le basset artesien il est plus rapide que bbg :?:
merci did

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5081 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 509  Suivant