Nous sommes actuellement le 15 Juil 2025 06:49

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 151 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 16  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 28 Avr 2015 20:08 
Hors-ligne

Message(s) : 3121
brigand a écrit :
cyril83 , je croie bien que tu fais d un cas connu pour toi une généralité!
perso je ne voie pas l intéré de rester dans sa voiture pour suivre la chasse , enfin pour se qui est de la position " chien a l arrét " sur la central , c est rarement voir jamais qu ils sont aux ferme , comme je l ai déjà dit pour mon cas sa a toujours donner un chien a l arrét et non au ferme!
par contre mais oreilles ne me trompe pas!

Je pense pas que cyril en fait une généralité mais c'est un constat.
Moi à vous lire je suis vraiment un tout petit je chasse tous principalement le chevreuil et le sanglier quand les bleu rencontre une voie et le ferme si il y a c'est à distance et tant mieux car je préfère rentrer le soir sans passage veto et j'ai pas plus de fermes qua mes débuts.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Avr 2015 20:10 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
j ai jamais dit que mes chiens était des lions :shock: ils tiennent le ferme a distance , tout comme les tiens!!

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Avr 2015 20:53 
Hors-ligne

Message(s) : 1885
brigand a écrit :
cyril83 , je croie bien que tu fais d un cas connu pour toi une généralité!
perso je ne voie pas l intéré de rester dans sa voiture pour suivre la chasse , enfin pour se qui est de la position " chien a l arrét " sur la central , c est rarement voir jamais qu ils sont aux ferme , comme je l ai déjà dit pour mon cas sa a toujours donner un chien a l arrét et non au ferme!
par contre mais oreilles ne me trompe pas!

Je ne fais pas une généralité d'un cas .... Quand tu te trouves dans les bois tu va vite rencontrer des piqueurs en 4x4 qui suivent leur chiens à distance et leurs chiens font en permanence des fermes.
Ça roule à fond dans les pistes copilote avec Garmin à la main...
Bien sur il faut pas croire ce que raconte la centrale j'ai pas encore vu un chien attendre au pied de l'arbre avec du gibier ;-) Mais pas mal associe chien à l'arrêt et chien au ferme!

Après bien sur je ne dis pas que TOUT LE MONDE chasse comme ça mais il y en a pas mal.

Certains vont jusqu'à faire le pied en 4x4 ... Alors...

Cyril

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Avr 2015 21:06 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
Tout a fais Cyril un grand nombre pratiquent la chasse du sanglier de cette façon!!!C'est pas une généralité mais ça fais tache d'huile!!! :evil:
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Avr 2015 21:15 
Hors-ligne

Tu me rassures Pierrot j'avais peur de tous les avoir sur mon secteur... Je pense que beaucoup d'entre nous on du en rencontrer!

C'est vrai qu'ils sont une minorité mais ils sont de plus en plus nombreux et font comme tu le dis tâche d'huile!

Cyril

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Avr 2015 06:00 
Cyril83 , c est vrai depuis l arriver de ses centrales , j en ai vu qui voie leurs chiens au ferme !
Mais le pire , c est que même a l oreille , certains ne savent même pas reconnaître un ferme de leurs chiens ! Qui souvent ne sont pas capable de le faire !
Pourquoi , plus de ferme ?
Parcque les territoire se sont boisés , avec souvent de la végétation très sales . Nous il suffit de regarder les veilles cartes postales ! Et tu voie qu il n y avait presque pas de parties boisés !
ET aussi , les sangliers de lacères d il y as quelques Années en arrière ! A l époque toutes les Société lâchaient ! Des sangliers plus ou moins pur …... :?
Dans certaines Régions il sans lâche encore des pleins camions après la chasse !

Un excemple , il y as entre 16 et 10 ans , dans un quartier en face chez moi , a chaque fois que je l achats sa montas sous les roches et !!!!! Grosse bagarre !! Les chiens en ont pris des branlées ! Ses sangliers allaient se mettre dans des brins de roches , presque inaxcecible ! Pour y arriver il te fallait 3 h00 ! ET encore , il ne fallait pas tomber !!!!
Il y avait 5a 7 grosse femelles , et veilles , toujours les mêmes ! ET pour les tué , pas évident !
A chaque fois que sa démarrais c étais un des jeunes .

Ettttttt une Année , ou il n y avait pas de gland , n y de fênes , il as bien fallus quelle change de quartier pour manger . Et la un jour quelle n étaient pas remonter dans leurs rochers , elles ont été levé , et nous étions très peut a la chasse se jours la .
Il nous monte ses 20 sangliers , droit sur un de mes postier qui en plus se fait baisé car elle lui sont passé dans le dos a 150 m et le temps qu il les voie c était un peut loin , sinon , elles auraient morphlées ! Il en tue 5 quand même !
Ensuite elles , m arrivent dessus , il y avait une bande de buis qui me venait un peut , sinon , je crois que aucune ne serait rester en vie …..
Bref , je savais que c était elles , donc pas de tir de sélections ! J en tue 4 et un postier une !
Se jour la ont as exterminés toutes les coches de cette compagnie qui faisait ferme ( plutôt qui attaquait le moindre chien qui arrive ! ) et pendant des Années , sa a été finis dans se quartier , sa courait bien .
Sa fait 2 ans que sa commence as revenir , sa grogne et sa frappe dur !
Tant mieux , comme sa le compteur tourne !

Certains chiens se retrouve souvent au ferme , certains se demande pourquoi ?
ET bien parque se sont de vrai chien de ferme !
Ils savent localiser le sanglier a l air et très loins , et de se fait ne pas forcer le sangliers , qui se bloque et ne bouge plus , même parfois des bêtes rousses .
Ses chiens , se régalent de faire le ferme et moi de les servir ! C est pour moi le plus beau de toutes les actions de chasse !
Il y as les ferme ou le sangliers n'en peut plus de courir , ou et blessé , mais la c est différent .
Souvent , si le sanglier est fatigué , en principe le chien aussi ! Et tous ne reste pas au ferme lorsque ils sont cuits , alors que certains savent que leurs patron vas venir et qu il pourrons tôt ou tard lui mordre les soies ! Et donc reste au ferme !!

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Avr 2015 08:41 
Hors-ligne

YO04 a écrit :
Cyril83 , c est vrai depuis l arriver de ses centrales , j en ai vu qui voie leurs chiens au ferme !
Mais le pire , c est que même a l oreille , certains ne savent même pas reconnaître un ferme de leurs chiens ! Qui souvent ne sont pas capable de le faire !
Pourquoi , plus de ferme ?
Parcque les territoire se sont boisés , avec souvent de la végétation très sales . Nous il suffit de regarder les veilles cartes postales ! Et tu voie qu il n y avait presque pas de parties boisés !
ET aussi , les sangliers de lacères d il y as quelques Années en arrière ! A l époque toutes les Société lâchaient ! Des sangliers plus ou moins pur …... :?
Dans certaines Régions il sans lâche encore des pleins camions après la chasse !

Un excemple , il y as entre 16 et 10 ans , dans un quartier en face chez moi , a chaque fois que je l achats sa montas sous les roches et !!!!! Grosse bagarre !! Les chiens en ont pris des branlées ! Ses sangliers allaient se mettre dans des brins de roches , presque inaxcecible ! Pour y arriver il te fallait 3 h00 ! ET encore , il ne fallait pas tomber !!!!
Il y avait 5a 7 grosse femelles , et veilles , toujours les mêmes ! ET pour les tué , pas évident !
A chaque fois que sa démarrais c étais un des jeunes .

Ettttttt une Année , ou il n y avait pas de gland , n y de fênes , il as bien fallus quelle change de quartier pour manger . Et la un jour quelle n étaient pas remonter dans leurs rochers , elles ont été levé , et nous étions très peut a la chasse se jours la .
Il nous monte ses 20 sangliers , droit sur un de mes postier qui en plus se fait baisé car elle lui sont passé dans le dos a 150 m et le temps qu il les voie c était un peut loin , sinon , elles auraient morphlées ! Il en tue 5 quand même !
Ensuite elles , m arrivent dessus , il y avait une bande de buis qui me venait un peut , sinon , je crois que aucune ne serait rester en vie …..
Bref , je savais que c était elles , donc pas de tir de sélections ! J en tue 4 et un postier une !
Se jour la ont as exterminés toutes les coches de cette compagnie qui faisait ferme ( plutôt qui attaquait le moindre chien qui arrive ! ) et pendant des Années , sa a été finis dans se quartier , sa courait bien .
Sa fait 2 ans que sa commence as revenir , sa grogne et sa frappe dur !
Tant mieux , comme sa le compteur tourne !

Certains chiens se retrouve souvent au ferme , certains se demande pourquoi ?
ET bien parque se sont de vrai chien de ferme !
Ils savent localiser le sanglier a l air et très loins , et de se fait ne pas forcer le sangliers , qui se bloque et ne bouge plus , même parfois des bêtes rousses .
Ses chiens , se régalent de faire le ferme et moi de les servir ! C est pour moi le plus beau de toutes les actions de chasse !
Il y as les ferme ou le sangliers n'en peut plus de courir , ou et blessé , mais la c est différent .
Souvent , si le sanglier est fatigué , en principe le chien aussi ! Et tous ne reste pas au ferme lorsque ils sont cuits , alors que certains savent que leurs patron vas venir et qu il pourrons tôt ou tard lui mordre les soies ! Et donc reste au ferme !!

Je voies quand même que je ne suis pas le seul à constater cette dérive d'utilisation des G.... Il y a beaucoup de fantômes dans les bois depuis l'arrivée des GPS.

Pour les chiens de ferme se pose la question. Est ce le but d'un chien courant de bloquer à la bauge un sanglier pour qu'il se fasse tuer sans avoir fait un mètre?
Et est ce le rôle du piqueur de tuer les sanglier ainsi?
Quel est le meilleur chien celui qui va tenir le sanglier au ferme dans la bauge ou celui qui va le faire démarrer à chaque fois peu importe sa taille et son envie de courir ou pas pour le chasser?

Sinon pour tuer des sangliers dans la bauge pas besoin d'une meute. J'avais un épagneul tricolore j'ai fais la connerie de lui tuer un sanglier de 80Kg à l'arrêt alors qu'il avait 18 mois.
Résultat il avait le sanglier dans le nez et dès qu'il en sentait un frais il ne chassait plus que ça et avec lui pas difficile de les tuer il les arrêtait les mettait au ferme si j'étais la, sinon il venait me chercher pour me ramener à la bauge!
Après rien de plus facile pour le tuer. Si j'avais voulu en tuer à cette époque A 2 ou 3 on en tuait des dizaines par an mais je n'y ai jamais vu aucun intérêt!

Pour en revenir à ton histoire le biotope que tu as doit être bien moins serré que chez nous et les sangliers savent qu'il vont sortir à découvert. Chez nous ils sont toujours à couvert et parfois même les chiens ont du mal à passer! Et pourtant ils se mettent rarement au ferme et bien souvent quand il y a un ferme soit le sanglier à un problème soit en fin de saison des femelles pleines ou avec les petits.

Cyril

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Avr 2015 21:03 
Hors-ligne

Message(s) : 377
Salut Cyril J'ai chasser quelque saison dans le Var et des sanglier sans problème ou truie pas pleine et ben j'en et prélever quelque un au ferme un toute les 3 sortie à peu près devant 3/4/5 chien courant au ferme !!! Des encapes toute les sortir je comprend pas trop tes remarque défois

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Avr 2015 21:09 
Hors-ligne

Tu es pas sur le bon post je pense ... Va voir sur Blabla...

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Avr 2015 21:11 
Hors-ligne

Message(s) : 467
trio 06 a écrit :
Salut Cyril J'ai chasser quelque saison dans le Var et des sanglier sans problème ou truie pas pleine et ben j'en et prélever quelque un au ferme un toute les 3 sortie à peu près devant 3/4/5 chien courant au ferme !!! Des encapes toute les sortir je comprend pas trop tes remarque défois

Bonjour,
Je chasse dans le var depuis 17ans et 30 avec mon per et grand père et je comprend très bien mes dires de Cyril

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 151 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 16  Suivant