Si oui, pour quelles raison...
J'ai toujours chassé aux chiens courants, j'ai testé d'autres méthodes de chasse mais ça ne m'a jamais procuré les mêmes émotions... Ceci étant, la passion ne nécessite pas forcément d'adhérer à la FACCC...
Adhérer à une afaccc à pour moi été le moyen de rencontrer d'autres chasseurs ayant le même engouement et la même optique (le travail du chien et non le résultat)... A travers ces rencontres, j'ai un jour croisé la route "d'ambassadeurs" de l'Afaccc qui débordaient tellement de conviction que j'ai eu envie d'appartenir à cette belle famille, sachant que ça servirait les intérêts de certains chez qui la chasse aux chiens courants était compromise ou menacée... Et les côtoyer était enrichissant au delà des mots...
Aujourd'hui j'adhère encore, 15 ans après car j'y crois toujours... Et j'éprouve toujours le besoin de m'investir, de participer...
Parce que si, à mon petit niveau, en étant juge dans un concours, en tenant un stand dans une fête ou en administrant un site internet, je peux faire comprendre ma passion aux non chasseur ou la partager et la promouvoir "autrement" auprès d'autres chasseurs, ça me semble important...
Mon seul regret c'est qu'en étant trop pris dans l'organisation des manifestations, ça te laisse tout juste le temps de rediscuter avec des personnes déjà connues et pas vraiment d'en rencontrer de nouvelles (en tout cas pas assez

) mais ça, c'est la vie associative qui veut ça et ça ne remet pas en cause mes choix... et puis que de bons souvenirs...